sera le terrain de jeu pour la journée

Il y a tout a fait moyen de visiter ce parc à la journée au départ de Vegas, mais il y a aussi moyen d'y passer
plusieurs journées si vous êtes accro à la rando …
L'option ici sera de passer 2 nuits à Cedar City , logement au 'la quinta by wyndham'
Et de faire une boucle 'touristique' motorisée en même temps.
L'itinéraire sera le suivant :
Cette boucle est magique … l'enchainement de la route 14 avec le passage du Col, la descente vers le Duck Creek Village
Pour ensuite revenir vers Zion par le tunnel et la route 9 est fantastique
Allez, je dirais que c'est la deuxième plus belle route des états unis … je garde la première pour plus tard

Parti de bonne heure, il ne fait pas chaud, je n'ai pas fais de photos de la première partie de l'itinéraire
( il y en a un paquet dans mon post de 2016 )
A l'approche de Zion je commence à sortir le bout de mon nez

C'est qu'il annonce une météo assez couverte aujourd'hui avec un max de 20° en plaine
Il fait pourtant plein soleil ce matin

L'accès à la partie principale de ce parc n'est pas autorisée aux voitures.
Il faut se garer aux différents parking prévus pour ensuite se rendre dans 'le canyon' en navette
l'entrée est payante, tarif 30USD … mais j'ai le pass , il me sera encore bien utile ...

je suis très étonné du monde aujourd'hui, en fait , je n'ai jamais vu autant de monde dans un parc aux US
Je perds plus de 45 minutes pour trouver une place de parking … tout est full … incroyable
Il faut dire qu'avec cette température assez fraiche annoncée … c'est finalement hyper propice à faire de la rando
Et c'est l'un des parcs qui attire le plus de visiteurs aux US dans ce but.
Il est au programme de tous les road trip dans l'ouest américain … et des visiteurs de Vegas un jour où l'autre ...
No stress, je finis par saisir une place … l'aventure va pouvoir commencer

Voici le menu officiel des randonnées possibles :
Vous devinez laquelle je vise ???
Bon, fin du suspense , on n'est venu pour se faire mal

Il y a une randonnée annoncée comme 'mythique'
Résumé d'un blog sur le sujet :
Angels Landing… A Zion National Park, c’est un mythe. Et tout simplement le trail le plus emprunté de tous les parcs nationaux américains. 8,7 kilomètres et 453 mètres de dénivelé positif pour une vue sublime sur le Zion Canyon
Et bien , ce sera le plat de résistance aujourd'hui donc ...