Viva Las Vegas Rockabilly Weekend 2017

Racontez nous votre voyage à Las Vegas, partagez vos photos

Viva Las Vegas Rockabilly Weekend 2017

Messagepar Jpatj » Mar 25 Avr 2017 19:56

Bonsoir, comme promis voici quelques photos de retour de ma semaine à Vegas et particulièrement du festival Viva Las Vegas Rockabilly Weekend , le plus grand festival de rockabilly du monde qui a eu lieu pendant 4 jours du 13 au 16 avril à Las Vegas à l'hôtel Orleans.
j'étais parti avec mon beauf. Divorcés tous les deux mais beaufs pour la vie et copains comme cochons. Quoi de mieux que Vegas pour nous ?

4 jours de fête, de musique, de "bagnoles" américaines des années 50, de jolies pin-ups avec des beaux visages, des maquillages et des coiffures sophistiquées, de vendeurs d'objets de fringues rétros, bref plus qu'une simple ambiance "rockabilly", une plongée au cœur de la tribu. Des gens passionnés. Ils étaient venus des quatre coins du monde. A part les Américain(e)s, beaucoup d'Anglais mais aussi des Mexicains, des Australiens, des néo-Zélandais, des brésiliens, que sais-je... Même des Chinois et des Indiens rockabilly, hé oui. Et quelques Français (peu).

Certaines personnes étaient venues par curiosité, d'autres parce qu'elles aiment ce style de musique et de voitures (ce qui était notre cas), enfin de nombreuses personnes vivent "à fond" dans le rockabilly 365 jours par an, 24h/24 c'est incroyable. La particularité de cette tribu (je préfère ce mot à "communauté") c'est qu'elle englobe la pyramide des âges. Comme vous allez le voir sur la vidéo, des gens âgés se défoulent sur la piste de danse mais il ne faut pas croire qu'il n'y avait que des personnes nées avant 1950, loin de là. Quand on ne connaît pas, c'est une sorte de révélation. Mon beauf, qui était moins branché que moi sur le truc, n'en revenait pas.
Et comme de bien entendu, cela se passe à Las Vegas. L'hôtel Orleans est assez vieux mais immense avec un parking gigantesque et de nombreuses salles de concert à l'étage ( au moins 5 ). Un monde dingue, des milliers et des milliers de "wakabilly boys et wakabilly gals". Mais place aux photos :

(Mesdames, mettez vos hommes devant l'écran, ils vont baver de plaisir) :

Admirez la finition et le travail de peinture / chromes sur ces voitures :

Image

Image

Image

ici la carrosserie est poncée puis vernis :

Image

Ne vous y trompez pas, la rouille est calculée. C'est un style très spécifique :

Image

Image

Image

Une jolie pin-up :

Image

Image

Image

Ces filles super sympas venaient d'Australie ! Elles étaient contentes de rencontrer des Français et parlaient un anglais que bizarrement je comprenais mieux que celui des américaines :

Image

Deux autres pin-ups. Quelle classe celle de droite !

Image

Deux pin-ups croisées sur le chemin de la pool party :

Image

Je ne sais pas combien d'heures elle passe dans la salle de bain pour se préparer. Et la coiffure !

Image

"J'aime tellement Vegas que je me suis fait tatouer le panneau sur l'épaule" :

Image

La bande de copines pin-ups, toutes plus belles les unes que les autres :

Image

A la pool party il y avait peut-être un peu trop de monde :

Image

Mon beauf et moi. The "French blue caps".
Image

Une petite vidéo de la dance party :
https://youtu.be/WW1MDjLBGe8

Et pour finir, une vidéo qui est un peu le doublon des photos mais avec la musique qui va bien :

https://youtu.be/W-aw4E2arns

Patrick
Jpatj

Re: Viva Las Vegas Rockabilly Weekend 2017

Messagepar Marla » Mer 26 Avr 2017 18:59

Trop cool Jpatj ! Merci pour ces photos exceptionnelles qui changent de l'ordinaire. Tu as vraiment du t'éclater avec ton beauf !
Marla

Messagepar visiterlasvegas » Mer 26 Avr 2017 20:26

Merci JPatj pour ces photos, ça nous permet de découvrir ce festival et palper l'ambiance.
visiterlasvegas
Administrateur du site

Messagepar dominicbiss » Jeu 27 Avr 2017 08:43

Bonjour Jpatj

Un grand merci pour ce petit reportage.
C'est un évenement qui est dans ma "to do list" future quand mon planning me le permettra...
Plonger quelques jours dans l'ambiance de cette époque, au milieu de tels bijoux, et sur le site d'un hôtel resté dans son jus, ca doit faire beaucoup de bien!
Bien entendu, nostalgique, mais rien de plus humain au final ;)

Bonne journée.
dominicbiss

Retourner vers Vos photos, vos voyages à Las Vegas