Discussion Skywalk

Lieu de discussions diverses, blabla ...

Discussion Skywalk

Messagepar dominicbiss » Lun 18 Fév 2013 09:00

@Nicolas :
Je viens de voir un avis négatif à ce sujet sur TA :
http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g45 ... evada.html
Si je peux me permettre, tout n'est pas "noir" :
Dans un premier temps, la question posée par l'internaute est à côté du sujet : il est idiot, voir ca n'existe pas, d'aller au Skywalk en hélicoptère. Ceci mis à part, cette "attraction" n'est pas complètement sans intérêt . Je développe :
Tout d'abord, c'est très méritant de la part des indiens qui ont mis celà en place pour gagner leur vie. Ensuite, la passerelle est en soi quelque chose d'unique en son genre! Bien entendu, tout est payant, même les photos, mais comment imaginer le contraire. ? Quid en France de certains parcs d'attraction, de la grotte de Lourdes etc...?
De plus, c'est un aperçu très correct de ce qu'est le GC à seulement 2h30 environ de voiture depuis LV, donc plus accessible que le National Park. Un petit bout de chemin caillouteux? pas bien grave.
Sur place, possibilité de tour en hélico, bateau etc...village indien...bref pour touristes, mais de là à matraquer le site; c'est tout de même un peu osé!
Je suis donc convaincu que ce site a un intérêt, touristique bien entendu, même si on n'y va en général qu'une fois dans sa vie!
NB : pour info, j'ai aussi mis mon petit point de vue sur TA à cette page :
http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Re ... izona.html
La discussion est ouverte pour qui veut donner son avis...
dominicbiss

Re: Discussion Skywalk

Messagepar SandrineB » Lun 18 Fév 2013 09:45

Bonjour,
Ayant déjà fait la grande excursion en hélico au GC, je dois dire que maintenant d'aller faire un petit tour sur cette passerrelle me tenterai bien. Marcher sur cette passerelle en verre dans le vide doit être vraiment impressionnant. Dommage que l'appareil photo soit interdit. Je pense de plus en plus à le faire lors d'un séjour à Végas, peut-être en hiver par exemple en louant une voiture pour une journée.
Bonne journée
SandrineB

Messagepar Arno » Lun 18 Fév 2013 10:48

Y a pas quelqu'un qui a dit que les français étaient des veaux.... :D
Arno

Messagepar dominicbiss » Lun 18 Fév 2013 11:14

C'est bien pour celà : surtout ne rencontrer qu'un MINIMUM de mes compatriotes; que le fameux Eurovegas espagnol ne me tentera certainement pas trop! ( voir sujet sur ce forum )
Ce que je trouve amusant ( cynisme bien entendu ) c'est de lire les avis français et étrangers pour un même sujet ( TA est pratique pour celà ) : très instructif au sujet de l'état d'esprit moyen de nos compatriotes!
Bonne journée
dominicbiss

Messagepar SandrineB » Lun 18 Fév 2013 14:32

Il est vrai que sur Tripadvisor, les critiques et les appréciations françaises sont très souvent basées sur les prix. SI c'est cher, c'est mal noté et nul... J'ai souvent été surprise lors des voyages hors europe d'entendre les discussions de groupes de français qui avouons-le se plaignent beaucoup de tout et que c'est toujours trop cher, que c'est du vol, de l'arnaque..... J'ai parfois envie de leur demander pourquoi des prix exorbitants seraient normaux en France sur la Côte par exemple et que ailleurs cela devrait être bon marcher ? Est-ce que la France est meilleure ???
Bien vu Arno les français sont des veaux (Appréciation faite par De Gaule si je ne me trompe pas)... Je me permets de juger un peu les français car même si je vis en Suisse, je suis française.
DominicBis, pour ma part également j'évite les français en vacances. J'ai eu l'exemple à Hawaii cet hiver, il y en a très peu mais le seul jour où il y a eu un groupe qui s'est placé juste à côté de nous, j'ai évité de parler pour ne pas qu'ils voient que je parlais français mais j'entendais leur conversation ou plutôt leurs plaintes : Tu te rends compte 15$ la chaise longue, 20$ le parasol ça ne vaut pas plus de 4$.... Ils se plaignaient que l'hôtel n'a pas voulu leur donner de linges parce qu'ils n'étaient pas clients... Mais où ont-ils vu que les linges des hôtels sont donnés à tous ceux qui passent sur la plage sans rien louer ??? Avant de se plaindre qu'ils me disent où en France un hôtel leur aurait prêter les linges sans être client ??? Et la meilleure : ils avaient rincé leur habits sous la douche et biensûr ils étaient mouillés et comme ils n'avaient pas loué de chaises, ils n'avaient nul part où les pendre. Du coup, ils discutaient entre eux en disant : On a qu'à leur demandé de tout suspendre nos habits sur leur parasol, il n'y a pas de raison que ça les gêne !!! (en parlant de nous biensûr) j'y croyais pas mes oreilles .... Du coup, nous sommes partis nager un moment et quand nous sommes revenus, ils avaient pris les cônes de délimitation des cours de surf pour pendre leurs habits. Voilà un exemple parmi d'autres. Mais bon ne mettons pas tout le monde dans le même panier quand même. Mais il est vrai qu'en vacanes quand on nous demande d'où on vient je réponds de Suisse, mais je ne précise jamais que je suis française....
SandrineB

Messagepar Arno » Lun 18 Fév 2013 17:43

Argh ! J'avais entendu Dominicbis parler du comportement désagréable de nos compatriotes, et maintenant, c'est vous sandrine qui racontez un exemple flagrant de leur (notre) mauvaise éducation.
J'étais assez loin de penser ça de mes compatriotes mais plus ça va, plus je me dis que vous avez raison. Il est clair que vous voyagez bcp plus que moi et de ce fait, vous avez certainement croisé nombre de français dans vos lieux de villégiature.
Je me suis rendu compte, moi aussi, à travers mon métier de la baisse du niveau de l'éducation et des bonnes manières particulièrement dans les milieux défavorisés mais de là à voir ce genre de comportement chez des personnes assez aisé pour se rendre à Hawai ou ailleurs... Je m'interroge.
Pour leur défense, la critique est utile si elle est constructive.

Serait-ce la nature profonde des Français que de se plaindre, de critiquer ? Nature héritée de nos ancêtres gaulois et de grandes figures du syndicalisme.

Jean Cocteau a dit : "Les Français sont des Italiens de mauvaise humeur !"
Arno

Messagepar dominicbiss » Lun 18 Fév 2013 18:52

@ Sandrine : je suis français, donc quand par hasard on me demande je dis Belge!
@Arno : honnetement, je l'ai vu quasiment partout où je suis allé, modèle anecdote de Sandrine. Et ce ne sont jamais des critiques constructives, ce sont des critiques : point. Cette conclusion de Cocteau, j'aime bien!

D'une façon générale, étant de profession libérale et voyant du client toute la journée, je suis malheureusement contraint de constater que beaucoup râlent et ne sont jamais contents de la situation, parfois même sans rien comprendre aux explications données...

L'expression de De Gaulle ( avec 2 LL Madame la Suissesse d'adoption, vous allez vous aussi me faire râler ;) n'explique en rien leur mauvaise humeur permanente; car un veau c'est sympa! Pour ceux que cela amusent, je vous invite à lire ce petit article :
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/ ... quel-44284

C'est dommage, malheureusement, à l'étranger, notre pays a réellement une excellente réputation ( culture, passé, littérature, produits etc...), le Français est parfois une langue noble ( Russie ); mais nombreux sont les étrangers qui sont déçus et ne comprennent pas l'attitude des français aussi bien chez eux que quand ils viennent chez nous...Nous sommes loin d'avoir la palme de l'accueil mondial!!!
Comme déjà dit, la lecture des avis TA de toutes sortes et de toutes provenances, c'est un régal permanent!

En conclusion, jusqu'alors sur ce blog par exemple, nous sommes entre Français ( même les expat ! ;) ); l'ambiance générale est très bonne, et comme par hasard nous sommes tous entre autre branchés sur Vegas : coïncidence ? en tout cas plaisir! Merci Nico :D
dominicbiss

Messagepar Arno » Lun 18 Fév 2013 22:22

Camarades !!! Réveillons nous et changeons le regard des étrangers !
Militons pour notre beau pays et son rayonnement international...

:? Plus facile à dire qu'à faire...
Arno

Messagepar visiterlasvegas » Lun 18 Fév 2013 22:36

De toute manière, la seule façon de me faire une vraie opinion sur le skywalk sera d'y aller , car j'entends tous les sons de cloche à son sujet.
Je rejoins l'avis de Sandrine, ça pourrait me tenter maintenant que j'ai déjà fait le survol en hélico du grand canyon.

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Laurent sur le skywalk, mais il n'a pas répondu à ce sujet dans l'interview, je n'ai donc pas insisté et j'ai retiré cette question de l'interview.
visiterlasvegas
Administrateur du site

Messagepar dominicbiss » Mar 19 Fév 2013 08:21

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Laurent sur le skywalk, mais il n'a pas répondu à ce sujet dans l'interview, je n'ai donc pas insisté et j'ai retiré cette question de l'interview.
c'est bizarre qu'il n'ait pas répondu, ou alors il n'y a pas encore mis les pieds???
Je suis retourné sur leur site : http://www.grandcanyonskywalk.com/, mais à priori il est en travaux. Il y a aussi quelques vidéos sur Youtube...Dans tous les cas, si on y va en voiture tranquillement, ca fait une ballade pour la journée, entre le Barrage Hoover, le site en lui-même et la traversée de quelques petites villes sur le chemin... Un avantage indéniable : un minimum de route, car au final je trouve toujours cela assez monotone aux US, moi qui ai horreur des autoroutes en France! mais cela reste un avis personnel...
dominicbiss

Suivante

Retourner vers Divers