Las Vegas more expensives

posez vos questions sur Las Vegas

Las Vegas more expensives

Messagepar Lulu55 » Mer 8 Juin 2016 15:31

Qui pense comme moi que Las Vegas est devenu hors de prix?
Lulu55

Re: Las Vegas more expensives

Messagepar SandrineB » Mer 8 Juin 2016 18:04

Bonjour Lulu,
Désolée, mais je ne suis pas d'accord. Malgré les fees et les divers suppléments qui sont venus s'ajouter ces dernières années, LV reste très bon marché (hors jeu bien entendu). Où ailleurs qu'à LV peut-on trouver des hôtels de même catégorie au même tarif ? Idem pour les restos, à qualité égale, si vous mangez par exemple à NY vous payerez plus cher qu'à LV ! Donc en dehors des dépenses de jeux, LV reste une destination très bon marché aux US.
Bonne soirée.
SandrineB

Messagepar mcv83 » Mer 8 Juin 2016 19:33

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec SandrineB.
Vegas reste une destination imbattable sur le rapport qualité/prix. Et c'est le seul endroit que je connaisse où on est grassement récompensé lorsqu'on consomme....
Après, ça reste un budget....
bonne soirée.
mcv83

Messagepar dominicbiss » Jeu 9 Juin 2016 07:26

La question est :
Lulu55 a écrit: Las Vegas est devenu hors de prix
?
Et bien moi je dis : oui
En fait, avec nuances tout de même, car comparée à d'autres endroits, c'est encore un très bon rapport qualité-prix, tout du moins aux US...mais les prix "nets" des chambres ont tout de même tendance à grimper plus vite qu'ailleurs ...
Maintenant, comparé à il y a seulement 4 ou 5 ans, avec certains tatonnements, ils ont tout de même poussé à l'extrème les frais annexes difficilement contournables, dont plus spécialement les fees et maintenant les parkings!!!
Et revoyez les prix des simples bibelots souvenirs, c'est devenu quasiment du simple au double...pour les même "made in china "!
En y ajoutant le cours du Dollar, ca n'arrange rien.
Mais je suis d'accord aussi sur le fait que les diverses "cartes de fidélité" sont dans les plus rémunératrices du monde.
Pour ma part, en 10 ans environ, le budget ( hors jeux bien entendu ) depuis l'aéroport a bien pris 30% sans forcer :evil: :roll:
Bonne journée à tous.
dominicbiss

Messagepar mcv83 » Jeu 9 Juin 2016 07:34

Hello Dominicbiss,

Effectivement, il y a une augmentation sensible, mais de là à valider l'idée de "hors de prix"....personnellement je ne pense pas, et loin de là.
Mais bon...tout cela restant subjectif... ;)
Bonne journée.
mcv83

Messagepar SandrineB » Jeu 9 Juin 2016 07:53

Même si les prix des chambres augmentent cela reste très très bon marché !!! et cela même sans bénéficier des cartes fidélité. Pour exemple aux mêmes dates si on prend le Mandarin oriental à LV, NY et Genève voici les tarifs de la nuitée : LV 250$, NY 700$, Genève 600$, Barcelone 500....
Quand on regarde bien, la moyenne de l'aria est à environ 150$, où peut-on trouver ça ? c'est approximativement le prix d'un Novotel près d'une autoroute en Europe... Pour le même type d'hôtel que l'Aria, à Miami on peut bien compter 400-500$, aux Bahamas 800$, a NY 500$.
En comparant les restos de même qualité chez moi ou à LV, je vous garanti que cela me coûte moins cher à LV.
C'est vrai qu'ils ont ajouté les fees, mais cela devient courant aux US, puisque même à Hawaii ils existent maintenant à 30$ la journée. Donc cela augmente partout, pas seulement à LV. Mais honnêtement même si les prix ont un peu augmentés ces dernières années, n'est-ce pas le cas un peu partout ?
Une personne qui ne joue pas peut se faire des vacances à moindre coût dans un hôtel de luxe comme nul part ailleurs.
SandrineB

Messagepar dominicbiss » Jeu 9 Juin 2016 09:04

Bonjour vous deux,

Je suis d'accord, mais la tendance haussière est plus accentuée qu'ailleurs tout de même; ce qui était je pense le sens de la question; même si, comme dit mcv83, le terme "hors de prix" est un peu exagéré...
Un bon point resté pour l'instant le meileur marché qui soit : les locations de voitures :D
Pour ce qui est des fees, les trouver ailleurs ne justifie en rien leurs incongruité car ce n'est au final qu'une augmentation cachée du coût journalier du séjour; et si on en regarde l'historique ca a d'abord tâtonné, puis ca s'est maintenu puis c'est grimpé sans raison car à priori ca ne râlait pas trop...un peu mesquin tout de même !
Et je pense que les parkings ca va faire pareil : essai sur Fremont ( en fait gratuit si on prouve avoir consommé dans l'hôtel ) , puis maintenant MGM ( tarifs différents selon l'hôtel, c'est amusant : parking de riches et parking de pauvres ??? ) et les autres suivront si ca passe...
Même phénomène avec les divers forfaits buffets...
En fait, il semble que le jeu chute en revenus, donc il faut prendre ailleurs; c'est de bonne guerre, mais c'est nous qui payons...
@Sandrine : je peux te trouver des hôtels "luxe" à des prix bien moins élevés ailleurs : Hongrie, Pologne, Tchéquie, Dubai même ( à relativiser tout de même ), tout est très subjectif,mais aussi très chers ( Londres par exemple ). Je ne me positionne qu'en terme d'évolutions tarifaires qui sont formelles, on ne peut le nier.
Mais ON Y RETOURNE , partie masochiste de l'être :roll:
dominicbiss

Messagepar SandrineB » Jeu 9 Juin 2016 09:26

@Dominic, Pour les hôtels, je parlais à qualité égale. Donc hôtel de luxe mais également situé dans la partie la plus chère de la ville. En effet, que se soit l'aria ou le mandarin que j'ai pris pour exemple, ils sont situés sur la partie la plus chère de vegas. Donc si je prends qualité égale et quartier le plus cher, je suis bien curieuse de trouver un hôtel à Dubaï ;) Au tarif de LV, oublie un 4-5 étoiles dans le quartier de Jumeirah par exemple. Par contre, si tu me dis dans un quartier comme Deira ou dans un autre quartier sans intérêt OK. Mais si tu t'éloignes du strip, là encore les prix vont chuter et tu trouveras des hôtels à 30$... et à ce tarif où peut-on trouver ça ??? Pour les pays de l'est, je n'ai pas l'expérience, donc je ne me prononce pas. J'ai fait une simple comparaison par rapport à "mes" destinations...
Donc à mes yeux, oui il y a une augmentation, mais je ne la trouve pas plus forte qu'ailleurs et comme ils partent de très bas, on a encore une énorme marge avant que cela puisse être considéré comme une destination terriblement chère. Si je regarde les autres destinations dans lesquelles j'ai l'habitude d'aller, j'ai dû monter le budget dans toutes au cours de ces 10 dernières années... Et sans aller jusqu'aux US ou à LV, dans la vie de tous les jours, tout me revient bien plus cher qu'il y a 10 ans....
Si tout augmente un peu partout, comment LV pourrait faire différemment et surtout pourquoi LV serait une exception ? Et en plus ces augmentations, les laissent encore hyper compétitifs par rapport à d'autres grandes villes, alors je pense qu'ils suivront le mouvement.
A mes yeux, le seul gouffre financier à LV, c'est le jeux... Mais pour les personnes qui ne jouent pas, des vacances à LV rapport qualité/prix c'est presque le Jackpot ;)
Bonne journée !
SandrineB

Messagepar mcv83 » Jeu 9 Juin 2016 09:27

Indéniable qu'ils "prennent de plus en plus leurs aises", et grappillent chaque année un peu plus de dollars....
En tout cas bien content d'en avoir bien profité et pressé d'y retourner ;)
Quant au futur à moyen terme : wait and see :D
mcv83

Messagepar dominicbiss » Jeu 9 Juin 2016 10:11

@Sandrine : tu as raison , mais là où je suis un peu désabusé, c'est la façon plus que l'augmentation en elle-même...On ne touche pas ou très peu aux tarifs catalogue, mais on rajoute des artifices auxquels tu ne peux quasiment pas te soustraire, sauf à avoir la carte "gold" de machin ou le coup de pouce du host de "truc"...C'est mesquin!
De plus, un autre virage déplaisant pour moi à Vegas, et à mon avis adhérent à la même philosophie, c'est la multiplicité des "épiceries" ou centres de commerce assez bidons au final.
Mais c'est réellement une ville touristique peu chère, ou plutôt où les deux extrèmes se cotoient dans un très petit périmètre , et qui ne fait pas ressentir une espèce de discrimination par l'argent comme on le voit trop souvent ailleurs : le touriste en tong et chemisette que tu croises est tout aussi bien smicard que multi-milliardaire, et ca j'aime beaucoup...
C'est donc pour l'évolution, et surtout la façon, que j'ai dit oui à la questin posée, avec toutes le nuances exprimées.

NB : à ce propos, je suis en train d'étudier un deal avion qui pourrait me faire économiser autour de 1500 euros pour deux, ca me fera autant d'argent à "gaspiller" ailleurs :D A suivre...
dominicbiss

Suivante

Retourner vers Questions