Lulu55 a écrit: Vous trouvez normal les "fees" á 35$ par jour, les parkings payant , les tips á 22%, des buffets à 35$ minimum, des cafés au Starbucks à 4$50 soit 4€!!!!!.
Bonjour Lulu55.
- Perso, je ne trouve pas normal de payer des fees à $35 par jour. Tout comme en France, je ne trouve pas normal de payer 10 euros par jours pour le wifi, ce que certains hotels facturent, sans aucun autre service.
- Les tips à 22%? perso, je reste entre 10 et 15%...ce qui ne me gène pas : c'est la politique éco du pays. cela dit, si le service n'est pas bon, je n'ai pas de scrupule à ne rien donner.
- Des buffets à $35? ça ne me choque pas du tout...si on considère le choix, la qualité. Et si on sait le gérer normalement : il est certain que payer $35 par personne pour une part de pizza et un dessert, c'est un peu mal taillé. Par contre, pour ma part, je ne fais qu'un repas par jour...un bon repas...et quelques petits extras en fin de journée si j'ai faim...donc $35 me semble particulièrement bien adapté, si on compare les 30 euros par personne qu'on peut atteindre très facilement pour un plat, une boisson, un dessert et un café dans un quelconque hippopotamus.
Par contre, pour le café au Starbucks : déjà, je n'appelle pas ça du café, et oui : 4$, c'est délirant....cela dit on trouve des cafés expresso dans des bars à 2.5 euros en France sans souci...et la quantité n'est pas la même...
Tout ça pour dire que je ne vais pas à Vegas pour jouer principalement, mais accessoirement, et que comme toi, ce que j'apprécie c'est la démesure, le possibilité de me "vider la tête" des soucis quotidiens, et le "tout et son contraire" que cette ville offre. Et même si oui, les prix augmentent de plus en plus, cela reste très raisonnable compte tenu des prestations proposées.
Bon week end.
PS : j'ai du reserver un hotel ibis budget à l'aéroport la veille de mon départ : 119 euros avec 2 petits déjeuners...! à comparer avec la chambre que je peux avoir pour ce montant à Vegas, tax et fees inclus