Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home PRATIQUE Comment réserver son voyage à Las Vegas
formats

Comment réserver son voyage à Las Vegas

par dans PRATIQUE

 

comment réserver son voyage à Las Vegas

 

Comment réserver au mieux son voyage à Las Vegas ? Pour tenter de répondre à cette difficile question, il nous a semblé bon d’effectuer un sondage auprès des membres de notre blog , afin de connaître les tendances générales.

En d’autres termes, existe-t-il des bonnes pratiques à connaître pour réserver au meilleur prix son voyage à Las Vegas ? C’est ce que nous avons tenté de découvrir en réalisant ce sondage.

Nous avons effectué un sondage auprès des inscrits à notre newsletter , et  686 personnes ont répondu aux questions. Nous en profitons pour remercier toutes celles et ceux qui pris le temps d’y participer.

 

Voici les questions que nous avions posées et les résultats qui ont été obtenus:

 

 

Combien de fois êtes-vous déjà allés à Las Vegas ?

Entre 1 et 3 fois: 66 %
Entre 4 et 6 fois: 18%
Entre 7 et 9 fois : 8%
Entre 10 et 20 fois : 6%
Plus de 21 fois : 2%

 

Combien de fois à Las Vegas

 

 

Comment réservez-vous votre voyage ?

77% des personnes réservent par internet

23% réservent par une agence de voyage

 

 

 

Avec quelle compagnie aérienne avez-vous l’habitude de voyager ?

Air Canada : pour 24% des gens

Air France:  20%

British Airways: 11%

United Airlines: 11%

American Airlines: 11%

Delta Airlines:  3%

Air Tahiti Nui: 3%

WestJet: 3%

Lufthansa: 3%

XL Airways: 2%

Air Transat: 2%

Swissair: 1%, Condor 1%, Virgin 1%, Edelweisair 1%, …

 

Quelle compagnie aérienne

 

 

Depuis quel pays décollez-vous ?

La France:  pour 45% des participants

Le Canada : 30%

La Belgique : 7%

La Polynésie: 5%

La Suisse: 4%

L’Allemagne: 1,5%

Le Luxembourg: 1%, Angleterre <1%, Antilles <1%, Espagne <1%, Italie <1%, USA <1%, Maroc <1%, Nouvelle Calédonie <1%

 

D'où décollez-vous?

 

 

 

Si vous réservez par internet, choisissez-vous la formule package vol + hôtel ? 

Non : à 54%

Nous leur avons demandé de préciser comment procédaient-ils à la réservation de façon séparée. Les réponses ont été très disparates. Aucune tendance générale n’est ressortie: certains réservent  le vol directement sur le site d’une compagnie aérienne et d’autres par des comparateurs de vol ( Opodo, liligo, Expedia …), concernant l’hôtel certains réservent directement sur le site internet de l’hôtel et d’autres sur des sites tels que  Booking, hotels.com , Expedia .

Les combinaisons  entre toutes ces réponses étaient multiples.

 

Oui: à 46%

–> Parmi ces personnes qui réservent un package vol + hôtel:

60% le font  avec Expedia

9% réservent avec Ebookers

9% réservent avec SNCF voyages

6% avec Air Canada voyages

4% avec British Airways

3% avec Govoyages, 3 % avec Promovacances, 2% avec Voyage Bergeron, 2% avec Edreams

1% Voyage Privé, 1% Lastminute.com, < 1% Opodo ….

 

 

Utilisez-vous les programmes de fidélité ?

74% des personnes n’utilisent pas de programme de fidélité

 

26% des personnes utilisent un programme de fidélité

parmi eux,

Expedia 31%

Mlife 14%

Hotels.com: 11%

Air France  11%

Les services d’un Host: 8%

Total Rewards ( Caesars Entertainment): 8%

British Airways 8%

Aeroplan : 5%

American Airlines: 2%,  autres <1%….

 

 

Combien de temps à l’avance réservez-vous votre séjour ?

Entre 3 et 6 mois à l’avance : pour 36%

Entre 1 et 3 mois à l’avance: pour 30%

Plus de 6 mois à l’avance : pour 27 %

Moins d’ 1 mois à l’avance : pour 7%

 

 

Quel est le meilleur tarif que vous ayez réussi à obtenir pour un voyage à Las Vegas ( vol et hôtel inclus)?  Merci de préciser la période et la durée du séjour. 

 Là encore, les réponses ont été très disparates et il a été difficile d’en tirer des conclusions. En effet d’autres facteurs auxquels nous n’avions pas songé entraient en ligne de compte comme par exemple le pays d’origine: le vol coûte moins cher au départ du canada par rapport à la France.

Les meilleurs prix ( vol et hôtel inclus) cités par les canadiens tournaient dans une fourchette  autour de 600$ la semaine, alors que pour les français en moyenne les meilleurs prix étaient autour de 1000 euros la semaine.

 

 

 

A partir de ces résultats, nous avons effectué une petite segmentation pour voir s’il existait des différences entre certains groupes.

Il nous a semblé intéressant de comparer les pratiques du groupe des habitués de Las Vegas ( partis plus de 10 fois) et ceux qui sont plutôt novices ( 1 à 3 fois à Las Vegas).

Nous avons aussi comparé les habitudes des Français et des Canadiens.

 

 

Comparaison entre ceux qui partent souvent à Las Vegas ( plus de 10 fois ) et les novices ( 1 à 3 fois):

Les réponses se sont avérées assez similaires pour la plupart des questions,  les seules différences notables que nous avons remarquées sont :

 - les habitués de Las Vegas réservent très majoritairement sur internet ( 92% d’entre eux) ,

-  60 % d’entre eux utilisent un programme de fidélité.

- Parmi les programmes de fidélité utilisés: Expedia arrive en tête, devant les Hosts, puis Caesars Entertainment

Sinon, pas de différence dans le délai de réservation : aussi bien les habitués que les novices, réservent pour la plupart entre 3 et 6 mois à l’avance.

 

 

Comparaison entre les Français et les Canadiens

Outre la différence évidente entre les compagnies aériennes utilisées ( Air Canada pour les canadiens et Air France ou British Airways pour les Français), nous avons constaté les différences suivantes:

- les canadiens réservent beaucoup les formules package vol + hôtel ( 77% des cas), avec une écrasante majorité qui utilise Expedia (60%). Les Français réservent plutôt l’hotel et le vol de façon séparée (66% des cas)

- contrairement à ce qu’on pourrait penser, les canadiens ne partent pas  plus souvent à Las Vegas que les Français malgré leur situation géographique plus proche.

- Par contre les canadiens réservent leur voyage moins longtemps à l’avance: la plupart d’entre entre eux le font entre 1 et 3 mois à l’avance (46% des cas), alors que les français le font majoritairement entre 3 et 6 mois à l’avance ( 40% des cas).

 

 

Nous espérons que ces données issues du sondage vous ont intéressé.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ci-dessous si vous pensez à d’autres éléments ou paramètres que nous avons omis  et qui seraient bons d’analyser .

 

 
Comparer les prix
 
 

 

 

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
15 Comments  comments 

15 réponses

  1. adrien lapointe

    bonjours a tous pour moi et mon epouse on prend seulement l’avion montreal-las vegas. Pour les hotels on ne paie jamais :pour la raison que depuis 2001 on va à VEGAS 3 A 4 FOIS PAR ANNEE. NOUS SOMMES MEMBRES AVEC CARTE DE JOUEURS:MINIMUN 3 NUITS GRATIS POUR LE WYNN,ENCORE,EN PLUS ILS NOUS DONNENT 300$ DOLLARDS POUR JOUER AUX MACHINES OU TABLES DE JEU, PLUS 100$ POUR LES REPAS: VENITIAN ET PALAZZO GRATUITS POUR 3 JOURS, CAESARS PALACE TOUJOURS 5 NUITS DANS TRES BELLE SUITE, PLUS ARGENT POUR JOUER ET 4 BILLETS DE SPECTACLE PAR MOIS :ET AINSI DE SUITE POUR MGM GRAND ,COSMOPOLITAN
    BIEN A VOUS ADRIEN

  2. bruneault cathy

    merci pour toutes ces infos

  3. strasser

    Bonjour nous sa fait 8 fois qu’ on va à vegas et nous louons une villa ou appartement. . Pour un prix super intéressant. .et vous aller dans votre piscine quand vous voulez. ..

    • Nicolas

      Ca a l’air intéressant, pouvez vous nous en dire un peu plus, sur le prix de la location notamment ? merci

      • Paul-Claude

        Les villas et résidences peuvent être louées pour des séjours qui varient mais habituellement pour 3 nuits minimum. Il y a un maximum de personnes pouvant utiliser la résidence que vous louez et ce maximum doit être respecté en toute circonstance. Les prix varient énormément car il y a des résidences très modernes et très zen alors que d’autres ont vu de très nombreux coucher de soleil descendre à l’horizon. Il y a aussi le nombre de chambres et les accessoires additionnels (piscine et spa par exemple). Autre critère: la location coûtera plus cher si réservée plusieurs mois à l’avance. Coûtera moins cher dernière minute mais il faudra faire avec ce qui restera disponible. Le secteur où se situe la résidence va aussi faire varier le prix (moins cher à Boulder City qu’en banlieue immédiate de Vegas). Raisonnablement vous pouvez vous attendre à payer au moins 250 euros (300$US – 400$CD) par nuitée pour louer une villa – résidence privée de 3-4 chambres pouvant accueillir de 6-8 personnes. Si vous louez habituellement des chambres en hôtel 3 étoiles cela revient plus cher mais pour une qualité d »hébergement nettement supérieure. Par contre, si vous louez habituellement dans un 5 étoiles, le prix de la nuitée pour une villa va vous faire économiser beaucoup d’argent. Par contre, autre critère très important à considérer: les résidences privées sont toutes assez loin de la strip. Donc cela nécessite la location d’une voiture. Même si le prix de location des voitures est très raisonnable à Las Vegas, il vous faut considérer cela. Je ne conseille à personne de louer une villa dans les environs de Vegas sans disposer d’au moins un véhicule en avant de la porte. Enfin, si vous voyagez en couple et que vous cherchez une solution autre que celle proposée par les hôtels, je vous suggère un condo plutôt qu’une villa: va coûter moins cher, sera suffisamment grand pour deux et situé plus près de la strip. Seul désavantage, il vous faudra partager la piscine avec les résidents des autres condos.

  4. Caroline O

    Bravo Nico pour ce travail de synthèse ! je suis surprise de voir qu’il y a autant d’amis canadiens parmi nous, comme quoi, LV rapproche même les gens !

    • Nicolas

      Merci Caroline O. Moi aussi j’ ai été agréablement surpris de voir autant d’amis canadiens. De même, j’ai trouvé qu’il y a eu beaucoup de polynésiens qui ont participé au sondage.

  5. Carmen

    Nous prévoyons notre tout premier voyage à Végas en 2016. Pourriez-vous nous indiquer le meilleurs temps de l’année, côté température, pour projeter ce voyage ?
    Merci

    • Paul-Claude

      Carmen,

      cela dépend de vos intérêts. Si vous appréciez les sessions de bronzage et la piscine, vaut alors mieux éviter les mois d’octobre à mars inclusivement.Avril est agréable, mais pour moi les meilleurs mois demeurent mai et septembre. Je ne recommande pas les mois de juin à août pour plusieurs raisons mais d’abord et avant tout parce que la température y est écrasante. Amusez-vous bien.

      • sandra68

        Nous nous y sommes allés en mi-Octobre et nous avions encore du 19 20 le soir et du 28 l’après midi je marchais en claquette toute la journée t-shirt et short.
        Le soir j’allais même la la piscine après une bonne journée de marche.
        j’ai vraiment apprécié.

  6. Jessica

    Départ France. Suis allée 8 fois à vegas en 15 ans, soit une moyenne d’1 fois tous les 2 ans (8 à 10 nuits à chaque séjour). Pour chaque nouveau séjour, je regarde tout-tout, et à chaque fois c’est la combinaison sur expédia Vol + Hotel qui est la moins chere. (à penser tout de même qu’il y faut « en moyenne », suivant l’hotel, rajouter 20 dollars/nuit pour les « commodités de la chambre comprenant essentiellement le wifi et le téléphone dont on ne sert pas…mais c’est obligatoire).

  7. Sébastien Frémont

    En réponse à Carmen, les meilleures périodes pour profiter au mieux de Las Vegas sont de mi-avril à fin mai environ, puis en septembre-octobre… C’est également très agréable de novembre à mars, mais en revanche un peu frais pour pouvoir profiter de la piscine, qui généralement sont de toute façon fermées à cette époque. Bon voyage!

  8. Paul-Claude

    Très intéressant de lire les conclusions de votre sondage Nicolas.

    Mais effectivement il y a presqu’autant de façon de voyager à Vegas qu’il y a de voyageurs à Vegas. Les combinaisons possibles sont très nombreuses. Pour ma part, pour y avoir été plus de 30 fois, eh bien pas une seule fois n’ai-je utilisé la même formule car nous recherchons toujours le meilleur rapport qualité-prix et ça dépend aussi de l’humeur du moment. Des fois nous recherchons le grand confort alors que d’autre fois nous y allons pour un hébergement moins dispendieux. Même chose du côté du transport aérien: des fois nous avons de super deals avec des compagnies américaines en acceptant de faire escale à New York – Chicago – Détroit ou Denver et d’autres fois nous préférons ne pas faire d’escale et privilégier le vol direct avec Air Canada, WestJet ou Air Transat… qui est habituellement plus cher. Mais ce que je constate réellement depuis 2008: ça me revient toujours moins cher de réserver séparément le vol et l’hébergement… quoiqu’en dise les site de vente de forfaits voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>