Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home PRATIQUE Les agences de location de voiture à Las Vegas
formats

Les agences de location de voiture à Las Vegas

par dans PRATIQUE

 

Agence location voiture Las Vegas

 

Bien qu’il ne soit pas indispensable de louer une voiture lorsqu’on visite Las Vegas pour la première fois;  en avoir une ouvre de nombreuses possibilités ( visite plus approfondie de Las Vegas, shopping dans les outlets ou au Town square, découverte des parcs et sites environnants …)

 

Voir les prix des locations de voiture

 

Les agences de location traditionnelles ( Hertz, Avis, Alamo …) sont bien implantées à Las Vegas : à l’aéroport ou dans plusieurs  des hôtels de la ville.

 

 

Louer au Mac Carran Rent-a-car Center

 

Mc Carran rent-a-car center

 

Le Mc Carran rent-a-car center est un immense complexe situé à l‘aéroport de Las Vegas, où tous les principaux loueurs de voiture sont réunis:

Hertz, Avis, Budget, Payless, E-Z rent-a-car, Enterprise, Advantage, Thrifty, Dollar, National, Alamo

 

Plan Mc Carran Rent-a-car center

 

 

Voici une petite vidéo, pour vous donner un meilleur aperçu de l’intérieur du Mc Carran rent-a-car center.

 

 

Le Mc Carran Center présente l’immense avantage d’être ouvert tous les jours sans exception  et 24h/24. Il est donc possible d’y louer un véhicule à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment.

 

Si le besoin de jouer vous manque, il y a même des machines à sous à l’intérieur du complexe.

 

machines à sous Mc Carran center

 

Le loueur Sixt a ouvert une agence il y a 2 ans à l’aéroport, mais elle se situe  à l’extérieur du Mc Carran rent-a car (à une centaine de mètres plus loin).

 

Sixt Mc Carran Center

 

 

 

Louer  dans un des hôtels de Las Vegas

 

Avis Mandalay Bay Las Vegas

 

Cette solution  présente aussi ses commodités, cependant toutes les agences ne sont pas présentes dans les hôtels du Strip ou de Downtown.

Par exemple, les loueurs Alamo, Payless, Thrifty, Sixt, National  ne sont présents qu’à l’aéroport.

 

Les horaires d’ouverture sont également plus restreints.

 

Les 2 loueurs les plus implantés dans les hôtels de Las Vegas sont Avis et .

 


FR_logo_150x40

 

Avis est présent dans 12  hotels du Strip : Aria, Bellagio, Circus Circus, Excalibur, Luxor, Mandalay Bay, MGM Grand, Monte Carlo, Mirage,  New York-New York,Palazzo, Venetian

et à Downtown à l’hôtel Four Queens.

 

Hertz est présent dans 10 hôtels du Strip : Bally’s, Caesars Palace, Cosmopolitan, Flamingo, Harrahs, Planet Hollywood, Paris, Quad, Wynn, Encore

Sinon, on retrouve Hertz au Hard Rock Hotel, au Rio, au Palms, au Convention Center et à Downtown au Plaza Hotel.

 

Le loueur Budget est présent à l’hôtel Stratosphère et à Downtown à l’hôtel Golden Nugget.

Le loueur Dollar est présent au Treasure Island.

Le loueur Enterprise n’a pas d’agence sur le Strip mais dispose de 20 agences répartis dans Las Vegas, avec notamment une agence à Downtown à l’hôtel D.

 

 
 

Nous avons déjà loué à l’aéroport via les agences Alamo et Avis et sur le Strip via les agences Avis ( Palazzo, Mandalay Bay) . Nous n’avons rien eu à redire, à chaque fois tout s’est très bien déroulé.

 

 

La 3ème alternative pour louer une voiture à Las Vegas est de louer auprès d’un loueur indépendant.

Les modèles en location sont  plutôt des voitures sportives haut de gamme ( coupés, cabriolets, porsche…) et les agences sont généralement situées en dehors du Strip , donc moins faciles d’accès.

 

IMG_6339

 

Nous n’avons aucune expérience de location auprès de ces loueurs.

 

Parmi eux, les plus connus sont :

www.dreamcarrentals.com

www.vegasluxuryrides.com

www.vegasexoticrentals.com

 

 

Et vous, avez-vous déjà loué une voiture à Las Vegas ? Par quel mode de location étiez-vous passé ?

Avez-vous été satisfait ? Dites le nous dans les commentaires ci-dessous.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
37 Comments  comments 

37 réponses

  1. Bouddha25

    Bonjour,
    Une voiture louée en octobre 2014 avec Alamo à l’aéroport (réservée par Expedia).
    Service, surclassement
    Tout s’est super bien passé!

  2. eric

    Bonjour,
    En 2014, j ‘avais loué une voiture chez Dollars, réservé depuis la France et tout c’était très bien passé. Mais en 2015 il en va tout autrement. J’ai réservé depuis la France une voiture sur le site de carehire labs. Une Jeep Patriot pour 20 euros par jour, c’est une proposition que je juge correcte. Ce qui va suivre l’est beaucoup moins. Le loueur stipule une prise en charge à l’aéroport, il n ‘en sera rien. Une navette vous transporte sur plusieurs kilomètres jusqu’à l’extrème sud du strip! La plate forme s’appelle Fox, il y a une file d’attente interminable malgré l’heure tardive. Après une très longue attente, c’est à mon tour. J’ai à faire à quelqu’un de très désagréable, ce qui est rare aux USA. Dès le premier « hello », l’homme montre son agacement face à mon anglais de faible niveau. Je suis pourtant poli et souriant mais rien n’y fait…
    j’ai payé un acompte depuis la France lors de la réservation,le solde est indiqué clairement sur le voucher, mais l’employé conteste le montant et me réclame 15 dollars de plus! Je conteste, gentiment mais fermement,mais rien n’y fera!. Viennent ensuite s’additionner les frais de carburant au prix fort ainsi que les taxes et le déposit de 150 dollars…normal.
    L’employé me propose les assurances optionnelles que je refuse. Il insiste, et ce qui va suivre relève de la science fiction. Tout y passe, mensonge après mensonge il déroule ces arguments. Selon lui je ne serai pas assuré en cas de dommages,je risque de gros problèmes avec la police en cas de contrôle,je ne peux pas sortir de Las Vegas,et si je fuyais vers la France après un sinistre, lui seul serait responsable.etc…je maintien mon refus, me contentant de l’assurance de base et il écrit en gros sur le contrat que le véhicule n’est pas assuré et qu’il se dégage de toutes responsabilités, mais il écrit uniquement sur mon exemplaire…(pathétique)
    Il est hors de lui lorsque vient le moment du paiement. Bien que je ne sois pas d’accord sur le montant, je décide de payer et de partir au plus vite. Je sors des espèces et il les refusent! Il exige un paiement par carte bleue. je refuse à mon tour, alors il accepte les espèces mais uniquement si je loue une voiture de classe inférieure mais pas la Jeep initialement réservée. Je refuse et je sors ma carte bleue, pressé d’en finir.
    Dehors il y a quatre Jeep Patriot identique. Un autre employé, à peine plus sympa me demande de choisir, me jète les clés et me salut. j’éssai de le retenir le temps de me faire expliquer le fonctionnement du régulateur et le réglage en hauteur du siège que je ne trouve pas pas (normal il n’y en a pas)mais rien n’y fait…il est déjà parti ailleurs! Il n’y avait pourtant pas affluence sur le parking et ils étaient deux.
    A la restitution, aucun problème à signaler. le déposit me sera restituer quelques jours plus tard sur mon compte bancaire.
    Voila mon retour d’expérience. Si je puis me permettre un conseil, préférez les loueurs situés au rent a car center, bien plus professionnel et aimable, mais ça n’engage que moi…
    Merci pour la qualité de ce blog, qui est toujours intéressant, quelque soit le sujet abordé.

    • Nicolas

      Merci Eric pour votre retour d’expérience très détaillé et qui nous sera profitable à tous.

    • vautrin james

      Bonjour, très décu nous aussi des différentes locations par agence francaise. Nous avions réservé un DODGE CHARGER et nous avons eu à l’arrivé un CHEVROLET MALIBU, comme toute location, il est noté sur le contrat »SIMILAR » donc pas sur d’avoir le vehicule que vous desiriez vraiment. Sachez que chez HERTZ mc carran on essai de vous vendre un nombre incalculable d’assurances, presque ils nous auraient vendu le véhicule. Bon voyage quand meme.

  3. sandra

    Moi jai loye une challenger chez Alamo ! Le prix du gazoil est moi chère a las Vegas que los Angeles. Pour Une location a las Vegas et un drop off a L.A pour 6 jours nous en avons du pour 648 dollars.

    Agence sympa le commerciale était bien aimable !

  4. Isamic

    Bonjour,

    J’ai loué une voiture au MC Center Las Vegas, chez Dollars, de longues minutes d’attente, file genre Disney Land , 1personne ou deux pour une vingtaine de clients.
    3 jours après j’ai rapporté la voiture car il y avait un énorme bruit sous la voiture. Celle-ci a été changée au bout d’une heure.
    Je changerai de compagnie la prochaine fois, cette fois ci il avait plutôt l’air de s’en foutre.

  5. ERIC LAOUCHEZ

    Bonjour,
    J’ai, moi aussi, loué des voitures chez Dollar lors de mes 5 derniers voyages à Vegas ; hormis l’attente au guichet – somme toute par pire qu’ailleurs – tout s’est toujours très bien déroulé ( voitures nickel et très récentes ) et accueil chaleureux.
    Mon ressenti est donc à l’opposé de celui d’Isamic qui est peut-être « mal tombé » ce jour-là !

  6. Sandra

    Bonjour a tous,
    Moi j ai une question pour ceux qui ont deja loueé une voiture a vegas!
    Une agence de voyage en suisse m a dit de faire attention en louant une voiture car il y a une loi sur le transport des bagages, ils doivent tous tenir dans le coffre et pas etre posés sous ou sur les sieges! Est ce que qqun a deja entendu parler de ca?
    Ce qui veut dire que pour aller juste 3 jours a laughlin a 200km de vegas en etant 4 personnes 4 valises une chevrolet traverse qui est un mid-size SUV a une capacité de 3 sacs sur le site de avis par exemple… Ca nous obligerait a prendre une categorie plus grande comme un van, cela vous semble logique et reel!??

    • Janine Wieliczko

      Bonjour,
      Cela fait 27 ans que je vais régulièrement 2 fois / an aux USA et je n’ai jamais entendu de cette « loi bagages ». Je pense que l’agence vous oblige à prendre un surclassement pour avoir une commission plus importante. Ne vous laissez pas faire. Bonne journée.

  7. steph

    Quant à moi je ne vais pas faire de retour d’expérience qui globalement ont toujours été bons, mais j’aimerai insister sur les assurances.
    Aux USA, d’une part les lois sont différentes d’un état à l’autre (y compris en matière d’assurance, de couverture, de franchises, etc…) mais surtout, contrairement à nous, tout peut aller très vite en cas de problème. Les montants d’indemnisation n’ont rien à voir avec les notres, aussi si je peux donner un conseil : aux USA il faut toujours partir avec bretelles et ceintures c’est-à-dire toujours prendre le maximum d’assurances possibles. Il vaut mieux dépenser 100$ de ce qui nous paraît du surplus avec notre vision française et passer des vacances sereins, que de risquer le pépin et de devoir sortir de sa poche 2.000.000$ parcequ’on aura renversé une grand mère sur un parking (bon je sais pas si ce cas est crédible mais c’est juste pour que chacun ait conscience que le sujet de l’assurance aux USA n’est pas à prendre à la légère DU TOUT).
    Cette question vaut également pour l’assurance santé : je vous conseille à tous de faire le point complet sur votre couverture santé aux USA. En cas de pépin les frais peuvent aller extrêmement vite et complètement gâcher votre voyage. J’ai pour ma part déjà eu à faire aux hôpitaux américains (heureusement j’avais pris une assurance spécifique) : j’ai vu passer le montant des factures pour un banal passage aux urgences de quelques heures et quelques examens… je peux vous dire que j’ai eu des sueurs froides a posteriori, et je peux vous garantir qu’au bout de 5 minutes vous avez la visite d’un agent chargé de la facturation qui ne va plus vous lâcher jusqu’à ce qu’il sache comment vous allez payer (ou dans mon cas d’avoir la confirmation de la prise en charge de mon assurance).
    A retenir : l’assurance est un sujet majeur lorsque l’on voyage aux USA.

    • Elio - Raiatea

      Bonjour,
      Je suis d’accord avec en ce qui concerne les assurances voyage et voiture. Un accident est vite arrivé et les vacances sont gâchés alors mieux vaut être prévoyant.

    • Ericka

      Confirme pour les assurances voyage !! Mauvaise surprise quand ma fille est tombé malade !!! :-/ Un medecin est venu à l’hotel nous a prescrit un produit similaire au doliprane + des goutes pour les oreilles. Au final une facture à payer de $533 !!! Nous avions une assurance mais qui nous rembourser lors de notre retour de vacances !!!

  8. Line G

    Nous avons louer chez EZrent et tout c’est bien déroulé très bon prix 15$ /jour service ,rapide, courtois ,auto propre je louais habituellement chez Alamo ailleurs aux U.S.A. les commis insistaient pour plus d assurances, surclassement .Avant de partir passer chez votre courtier d assurance et demandé un papier confirmant que vos assurances vous couvrent bien en cas de pépins aux U.S.A (version anglaise bien sur )toujours plus facile de régler avant de partir dans notre langue et d avoir l esprit tranquille .Je sais qu’ils réussissent a semer le doute a force d insister mais vous payez en double vous êtes déjà assurer ils reçoivent une cote voila pourquoi ils sont si insistants.J ai adoré Las Vegas vos conseils m ont été très utile nous y retournerons certainement .

  9. FRANCOISE

    Bonjour à tous
    j’ai réservé une berline et j’aimerais savoir si vs avez souvenir d’une allume cigare (pour brancher un onduleur convertisseur) et si les véhicules sont toujours équipés d’un lecteur CD

    Merci à vous

  10. pascal

    je louer chez hertz en 2013 une camaro décapotable. tout avait été payé à l’avance sur internet. malheureusement beaucoup de temps perdu et de palabre au bureau et une personne vraiment désagréable à l’accueil. mais tout fut oublier une fois au volant du bolide made us

  11. Diny

    Bonjour !
    Voiture louée chez ALAMO il y a 15 jours, super service (récupération du véhicule à l’arrivée à l’aéroport de Végas comme le dit votre article), et dépôt au point dédié le jour du départ. Le dépôt de la voiture se fait en 2 temps 3 mouvements tant c’est bien fichu.
    Vraiment top.
    ALAMO présente de super prix vraiment et une offre « conducteur additionnel gratuit » depuis cette page : http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_freedriverusa
    TOP !

  12. Bonjour

    J’ai loué 2 véhicules sur ce site qui recherche dans toutes les agences de LV, le meilleur tarif en fonction des options choisies : 1 agence « dollar » au « treasure island » et une agence « hertz » au « encore ».

    Franchement les 2 étaient extra ! et louer une voiture à LV, c’est la liberté !

    Aller au Grand Canyon ou à la Death Valley, inoubliable !!! :)

    David

  13. Vinny

    Je n’ai jamais eu l’opportunité de louer une voiture aux USA, cet article pourrait me servir.
    Sinon je vous suggère de publier un article sur la disparition de l’Hotel historique du Riviera qui aura était ouvert pendant 60 ans et qui a fermé le 4 Mai 2015, c’était un de mes hôtels préféré notamment pour ses parties de blackjack à 1$ et son ambiance conviviale.

  14. dominicbiss

    Je vais essayer de donner ma petite expérience:
    Tout d’abord, je loue à l’aeroport systématiquement, car comme cela tout de suite indépendant; et retour facilité. Pourquoi louer sur le Strip, hormis un petit plaisir en Ferrari?
    Mon seul loueur jusqu’alors : Alamo; et toujours satisfait ( même avec un retour petit « pet » de caillou sur pare-brise —> prise en charge en 10 mn chrono sans frais ) A priori, même si les assurances sont à regarder de TRES PRES, il semble que le package Alamo couvre bien les choses. Très bon rapport qualité-prix et gamme étendue. Possibilité de payer en Cash sans souci, mais demande maintenant une empreinte de CB obligatoire( et c’est devenu très difficile d’y échapper!!!De toutes façons, c’est le premier mot que vous dit un commerçant aux US : CI-BI !!!)
    Enfin un petit truc qui semble permanent : le site en .fr propose des tarifs plus avantageux et certaines promotions par rapport au site US en .com ??? Pourquoi ??? J’a

    • dominicbiss

      je continue ici suite fausse maneuvre :
      Donc pourquoi ???Je leur ai posé la question, et ne savent pas non plus…
      Personnellement, je choisit l’option ‘réservoir plein » : au prix à la pompe, ca ne vaut pas le coup de s’en priver et ca évite les calculs complexes au retour.
      En conclusion, sur Vegas, louer à l’aeroport, tout y est organisé 24/24 à votre total service ( navettes pratiques, loueurs dispo, choix important, balisage routier parfait depuis le Strip, etc…)
      Dernière remarque : apporter votre propre GPS, ou sinon achetez en un sur place, ca restera toujours plus rentable que de louer le leur…

      • Nicolas

        Bonjour Dominic, content de vous revoir sur le blog. Merci pour toutes ces précisions très justes.
        Fraichement rentré de Vegas, alors!
        Quel modèle de voiture avez-vous obtenu lors de votre dernier séjour ?

        • dominicbiss

          Bonjour Nicolas,
          Effectivement tout fraichement rentré : 12°C le dernier jour!!!
          Pour la voiture, RdV sur le forum…mais elle était super sympa!
          Bonne journée…

  15. Suzanne

    Bonjour,

    Pour moi, c’était la 1ère fois que je louais un véhicule. Nous avions fait de la recherche sur internet et finalement, les meilleurs taux étaient avec Firefly, une compagnie affiliée avec Dollar. Nous avons pris livraison de notre véhicule à l’aéroport. Nous avions demandé pour un Rav4, nous avons eu un JEEP PATRIOT. On a voulu nous vendre de l’assurance même si je leur ai prouvé que j’étais déjà couvert avec mon assureur au QC (c’était même écrit en anglais) On a pas accepté, on me disait que ce n’était pas suffisant, bla, bla,bla même si je n’étais pas d’accord. On me disait que le tarif que j’avais eu était pour un prix de Base. On a ajouté un $25,00 supp. par jour (11 jours) et un autre coût supplémentaire de $10,00/jr pour un conducteur additionnel, tout ça pour dire que ça m’a coûté le double que prévu. Par contre, il nous est arrivé 2 incidents avec le véhicule et tout ça sans qu’on soit près du véhicule. (hit and run, dans les 2 cas) 1 lumière rouge à l’arrière brisée, et une grosse pock sur la valise. Lors du retour du véhicule on a rapporté les incidents. On a complété un formulaire et écrit ce que le préposé nous a dit d’écrire car mon anglais n’est pas très bon. Le préposé nous a dit une chance que vous aviez pris cette assurance, tout est couvert. Finalement, 2 accidents qui nous ont coûté $275,00 Est-ce que c’était une bonne décision ? Je n’en sais rien.
    Pour ce qui est du Riviera, et bien c’est là que nous avons séjourné 2 jours, soit les 16 & 17 avril dernier, donc ce sera un souvenir pour moi à conserver.

  16. fabien

    nous avons louer chez AVIS au MGM ils sont vraiment cool les deux types!
    en reservant sur le site avis mois avant cela nous a couter moins chére que de prendre la formule vol+hotel+voiture sur expédia….
    et pour souvenir la première fois que je suis aller a vegas j’avais pris la voiture a mc carran et j’ai trouvais sa trop long! trop de monde fait comme sa et après 10H de vol faire encore la queue pour un voiture sa me gave trop

  17. Fran

    bonjour à tous, pour ma part nous avons loué chez Hertz une camaro SS décapotable. Pas de probleme lors de la location. Voiture très sympa et prix aux US dérisoire pour ce type de véhicule en comparaison à chez nous (si voiture US). Dommage qu’on ai dût aller jusqu’au car center Mccarran. Çe type de véhicule (adrénaline collection) n’étant pas tres dispo sur le strip. Nous avions payé à l’avance sur internet, aucune mauvaise surprise! Juste une grosse demi heure d’attente … En conclusion à faire et à refaire et encore + si on est amateur de muscle car.

  18. PHIL

    J’ai loué, il y a un mois, une Mustang Convertible 2015 ( woaouh) chez Alamo via ebookers. Service impeccable, il y avait beaucoup de monde à notre arrive chez Alamo et j’ai utilisé les bornes automatique ( vous pouvez sélectionner le français ). Je vous conseille ce système, puisque le borne n’essaye pas de vous « fourguer  » les options qui ne servent à rien.

    • sylvain

      salut Phil

      je suis du Canada , je voudrai louer le Km est compris dans le prix et quel prix a tu payer quel motel ou hotel tu me conseil

      merci

  19. virginie R.

    bonjour,
    Pour notre Roadtrip de 15 jours du 1er au 15 Mai de cette année, j’ai utilisé le comparateur de location de voiture, mon mari voulait absolument une Mustang Cab (son rêve) Le site le plus intéressant: « Advantage rent a car » (rattaché à Europcar en France)a l’aéroport de L.A. A notre arrivée bien évidemment, pas de Mustang, alors que par téléphone on m’avait assuré que le parking en était plein !!!
    comme sur mon voucher il est écrit « Mustang ou équivalent » on ne peut rien dire, j’ai demandé la responsable qui ma appris qu’ils n’ont jamais eu de Mustang dans cette agence !!!!
    Nous sommes repartie avec une Newbeetle cabriolet , mon mari déçu à mourir et le pire c’est que on a payé le même pris que pour une Mustang 475€ pour 15 jours… A part la newbeetle que des voitures Japonaise donc pas le choix de prendre Choupette, on vas pas aux USA pour rouler en Japonaise !! J’aimerais bien dénoncer cette agence et ses façon d’arnaquer les clients, si quelqu’un à une adresse ou un moyen de me faire entendre, je suis preneuse… Merci
    (nous sommes restés 5 jours à Vegas et mon mari voyait une mustang tout les 5 mètres) :-( dur dur !

  20. guy

    bonjour à tous
    bravo pour votre site,quelle bonne pioche que j’ai eu lol
    une petite question nous partons à deux couples adultes donc quatre valises, l’agence de voyage nous a loué un Dodge Gran Caravan chez Alamo
    j’aimerais savoir si on peut compter dessus ou si le terme ou similaire
    est souvent appliqué et si oui quelle sera le véhicule similaire au Dodge je ne connais pas trop les vans américain
    merci de prendre le temps de me répondre ce voyage à Vegas me stress un peu car on ne parle pas trop Anglais,plutôt Espagnol en ce qui me concerne
    encore bravo pour votre travail

    • Aflalo

      Bonjour Guy
      Pour bien connaître Alamo, tu auras le choix entre un dodge caravane ou bien le chrysler mais elles sont identique à tout point de vue hormis le loge de la voiture. Voiture très confortable et spacieuse. Tu ne prend aucun risque avec Alamo et il y a toujours du choix à gogo sur le parking. Il ne t’impose aucun véhicule mais à toi de choisir dans ta catégorie celle qui te plait.
      Bon voyage à toi et a ta disposition si necessaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>