Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home PRATIQUE Comment réduire le coût du billet d’avion pour Las Vegas
formats

Comment réduire le coût du billet d’avion pour Las Vegas

par dans PRATIQUE

 

 

Le prix du billet d’avion aller-retour  pour Las Vegas depuis la France dépasse souvent les 1000 euros par personne. L’avion représente donc un des principaux postes du budget  d’un voyage à Las Vegas.

Nous allons passer en revue les éléments, qui sont certes du bon sens, mais sur lesquels vous pouvez essayer de jouer  pour réduire le coût du billet d’avion pour Las Vegas:

 

- Evitez les vols du week-end:

en effet la plupart des voyageurs viennent à Las Vegas pour le week-end. Ils arrivent le vendredi ou Samedi et repartent le Dimanche pour reprendre le travail le Lundi. Les meilleurs prix sont du Lundi au Mercredi, et ils commencent à grimper à partir du Jeudi.

 

- Préférez les vols qui décollent tôt  le matin ou tard le soir:

ils sont souvent moins chers que les vols en milieu de journée.

 

- Réservez vos billets longtemps à l’avance:

Le plus tôt vous pourrez réserver vos billets pour Las Vegas, meilleurs seront les prix. Pour notre mariage, nous avions réservé 5 mois à l’avance, nous avions obtenus des billets aller-retour à 1000 euros  par British Airways avec classe premium à l’aller.

A l’inverse, si vous réservez votre vol à la toute dernière minute, vous pouvez s’il reste des places obtenir également des prix redoutables. Cette méthode est cependant risquée ( risque qu’il n’y ait plus de place).

 

- Lorsque vous réservez par internet, le moment de la journée auquel vous achetez votre billet peut jouer sur le prix:

les prix des billets évoluent au cours de la journée. Réserver tôt le matin semble le moment le plus favorable pour obtenir les meilleurs prix. Scrutez toutes les 5 heures les changements de prix. Pour les week-ends, le samedi tôt le matin est le mieux ou après 17h quand les compagnies essaient de remplir les vols.

 

- Si possible, évitez les périodes de forte affluence à Las Vegas

Même si Las Vegas reste très animé toute l’année, certaines périodes le sont plus que d’autres: les vacances, jours fériés, période de congrès, évènements particuliers. Les prix des vols sont forcément plus élevés lors des périodes de forte affluence.

 

- regardez les packages:

Certaines compagnies ou agences de voyages proposent des packages vol + taxi ( ou location de voiture) + hôtel. Si vous réservez plusieurs de leurs services, ils vous font profiter d’une réduction. Vous pouvez également vous inscrire par mail pour recevoir une alerte lorsque des réductions intéressantes sont proposées.

 

- profitez de votre statut:

les étudiants, les plus de 65 ans, les militaires peuvent parfois auprès des agences bénéficier d’une réduction. Les jeunes mariés, les groupes de plusieurs personnes également . La carte American Express permet de cumuler des miles, les comités d’entreprise …

 

Informations pratiques

Air France ne propose pas de vol direct Paris- Las Vegas.

Seule la compagnie XL-Airways propose des vols directs Paris- Las Vegas, mais seulement l’été et seulement les jeudi et Dimanche.

La durée du vol est de 11h15 à l’aller et de 10h30 au retour. Consultez le site www.xlairways.fr

Pour nos précédents voyages à Las Vegas, nous avons utilisé British Airways avec escale à Londres Heathrow.

Lyon- Londres: durée 1h50

Londres- Las Vegas: durée 10h40

L’aéroport Heathrow est plutôt agréable pour une escale. Ses nombreuses boutiques et restaurants font que l’on ne s’ennuie pas, le temps d’attente paraît moins long. Et puis il y a de bonnes affaires à réaliser au Duty Free.

En moyenne, si vous réservez au mois de juillet pour le mois d’août, le prix des billets d’avion sont autour de 1400 – 1500 €.

 

Trouvez les meilleurs prix avec l’outil ci-dessous.

 

 

Avez-vous des bons plans pour réduire le coût du billet d’avion pour Las Vegas?

Par quelle compagnie avez-vous voyagé à Las Vegas? Faites nous part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

 


credits photos abdallahh

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
29 Comments  comments 

29 réponses

  1. sandrine B

    Bonjour,
    APrès avoir essayé Végas (lufthansa, american, united…) j’ai essayé lors de mon dernier séjour British et j’ai été enchantée de mon vol. EN effet, je les avais pris pour les bahamas et tout avait été parfait. Alors quand j’ai vu que les vols depuis londres étaient directs, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai effectué tous leurs vols en classe premium. Je trouve que c’est une bonne solution. En plus, lors de notre dernier vol retour on a eu la chance d’être surclassé en business. Pour ma part, je trouve très pratique leurs vols. Car avant eux avec les autres vols j’ai fait des escales un peu partout comme Denver, chicago, LA et je trouve ça un peu ennuyeux …Question prix, ils sont très compétitifs et je trouve qu’il n’y a pas vraiment de variation entre les jours de semaine et les jours de week-end. Mon vol pour Végas avaient été réservé 3 mois à l’avance. Vraiment enchantée par cette compagnie. C’est avec eux que je ferais tous mes vols pour les US et prioritairement pour le reste de mes voyages. J’ai adopté cette compagnie!!! En plus comme dit par Nico l’escale à Heathrow est plutôt assez agréable. J’y ai pris mes petites habitudes de shopping et le temps passe très vite. Pour les fumeurs, c’est même assez rapide d’aller à l’extérieur pour fumer une petite cigarette entre deux vols. Vraiment top.

    • sylvie

      pour Sandrine B
      bonjour,je voudrais essayer B.A pour mon prochain voyage;je ne connais pas bien cette cie car je voyage toujours sur A.F.
      est-ce que le service est bien en premium ?les sièges sont-ils beaucoup plus confortables qu’en éco? et est-ce que vous avez pu comparer le service en club avec celui d’autres cies? est-ce qu’il y a une grande différence de confort avec la premium?

  2. admin

    Bonsoir Sandrine, je suis content d’avoir votre avis d’expert au sujet des compagnies aériennes pour se rendre à Las Vegas. Je suis également heureux de constater que nous avons fait le bon choix avec British airways. Comme vous, je crois que nous n’utiliserons plus que British Airways pour nous rendre à Vegas.

    A bientôt

    Nicolas

  3. dominicbis

    Bonjour,
    Malheureusement, au départ de CdG, il n’y a pas de directs; et c’est lamentable!
    Pour ce qui est d’XL, je ne sais même pas si le vol du Dimanche existe toujours, donc pars et reviens un jeudi; en été, et tais toi!
    Je suis donc obligé de constater, avec horreur et résignation, que Paris-CdG est devenu un aéroport international de deuxième zone, et c’est lamentable de devoir passer par Londres pour aller en direct sur LV.
    Maintenant, pour avoir fait les deux types ( direct et escale US ) , je pense qu’une escale bien choisie sur le territoire US n’est pas une mauvaise chose, car ca fait une petite coupure de quelques heures pendant laquelle, hormis le passage des douanes, ca permet de se dégourdir un peu. On est en vacances, donc pas à 2 heures près!

  4. admin

    Bonjour Dominicbis, je partage votre opinion. J’ai été très surpris de constater qu’il n’existe pas de direct Paris- Las Vegas. Je pensais qu’au moins Air France proposait ce vol. Et bien non!
    Quelles compagnies avaient vous déjà emprunté pour vous rendre à Las Vegas?

    Cordialement

    ( PS: pour le forum, je cherche toujours la solution qui me convient. Pour patienter, comme vous l’avez sans doute remarqué, j’ai inséré la possibilité d’être averti par mail lorsqu’une réponse à un commentaire est postée.)

    • dominicbis

      Bonjour Nico,
      De Paris, j’ai du faire : AA, Delta, et XL de tête.
      Comme déjà dit : XL direct, c’est bien, mais ils ont réduit le choix un maximum; donc ca m’ennuie un peu! En plus, ils taxent bien leurs billet!
      Prendre un vol à escale avec une Cie américaine ne me gêne pas plus au final, comme déjà dit ( douanes, « dégourdissage »! des jambes …)
      En général, j’arrive sur LV en fin d’AM ou début de soirée ( 19h 19h30 ), mais en prévenant l’hôtel, le check in se passe toujours bien; ils connaissent les heures d’arrivée de toutes façons…
      Et bien entendu, je confirme être très en colère après notre « grand aéroport national » qu’est Roissy : trop petit, inadapté, moche, douanes folkloriques, bagages fidèles à leur mauvaise réputation, etc… J’ai connu des aéroports de « province » à l’étranger cent fois pus performants et agréables; mais c’est un autre sujet.
      PS : pour le forum, pas de souci, je vous fais confiance. Et je pense que ca créera du trafic quand il sera installé.
      Bonne journée.

      • admin

        Merci Dominicbis pour ces précisions. Avez-vous des bons plans pour obtenir des billets moins chers?

        • dominicbis

          Honnetement, pas spécifiquement de bon plan. Comme vous le dites, ca change tout le temps selon l’heure, le jour, l’éloignement des dates prévues etc…Le jour où on se décide, faut dealer une bonne fois, les comparateurs étant bien pratiques pour cela.
          Autre possibilité, souvent plus économique à l’achat : forfait avion + hotel. Par contre, il faut souvent jongler avec les avions proposés, surtout au niveau des changements…Quand j’utilise ce type de choix, je me fais systématiquement connaître ( et confirmer ) de l’hôtel choisi. Ils aiment bien et répondent toujours. Ainsi jamais eu de souci au check-in!
          Bonne fin de journée. Cdlt.

  5. Arnho

    Bonjour, en ce qui me concerne, je n’ai connu que des vols avec escales aux USA .
    De mémoire, j’ai voyage sur les compagnies AA et DELTA.
    Pour mon premier séjour, j’ai fait escale à Chicago, j’ai trouve l’aéroport plutôt sympa pour un premier pas aux états unis. De plus nous avions 2 ou 3 heures d’attente avant la correspondance pour LV. Mention spéciale au squelette de diplodocus dans le hall.
    Pour le second trajet, ce fut une halte à Houston mais je n’avais que 45 min entre les vols alors visite au pas de course.
    Il est vrai que je n’ai jamais connu de vol direct depuis l’Europe mais j’ai trouve très pratique de remplir les formalités administratives lors de l’escale. Cela permet d’arriver à Las Vegas plus détendu sans passer par la douane par exemple.
    Pour réussir à obtenir des vols + hôtel à moindre coût, j’essaye de regarder au jour le jour les tarifs. Par exemple, mon épouse a remarque une semaine fin juin de cette année sur go voyages avec des prix extra ( par exemple 1 semaine au bellagio à moins de 1000e).
    Le nombre de séminaire et colloques à LV compte aussi beaucoup dans les prix des chambres alors je crois qu’il convient de le consulter régulièrement sur un site dont j’ai oublié le nom.
    Il me semble que dominicbis en a déjà parle dans un post.
    Je vais, sur vos conseils, aller sur le site de british Airways pour regarder les tarifs.
    À bientôt

  6. admin

    Merci Arnho de nous faire partager votre expérience, c’est toujours instructif.
    Concernant le site sur les séminaires et colloques à LV, je suis preneur.
    1 semaine au Bellagio pour 1000 euros ça vaut le coup!

    A très vite

  7. Laps

    Hello,

    J’ai réservée mes billets en fouinant sur Kayak, c’est vraiment pas mal. Du coup A/R paris – vegas pour 865€. j’ai aussi jonglé avec les avions et les horaires, je me suis un peu arraché les cheveux à vrai dire et en effet en réservant le matin tôt ou la nuit ( et oui!) il y’a des petites baisse d’une 20 taine d’euros. Donc je pars avec Delta, vol assuré par air france. On verra bien loool

    • admin

      Bonjour Laps, vous avez trouvé un super prix. 865 euros c’est vraiment intéressant. Combien y a t-il d’escales? Combien d’heures de vol?
      Quand partez vous?
      On veut tout savoir! (lol)

      A bientôt

      Nicolas

      • Laps

        alors je pars le 31 aout a 10h30: paris = LA=> 11h40 de vol et LA=LV=> 1h12. et le retour LV=detroit => 4h00 et detroit = paris => 7H40.

        Mais j’ai un petit peu les bouboules car j’ai regarder sur Kayak hier (ce que je n’aurais JAMAIS du faire ) et le billet est à 611€ /pers, avec quasi les mm horaires, mais pas assuré par Air france. !!!!!!!!!! je suis verte.Enfin bon c’est le jeu.

  8. Majestueux

    Bonjour,
    Merci pour vos excellents conseils.
    Pour notre part nous partons tous deux, du 1 au 9 mars.
    Voyage Genève/LV par AA via edreams avec escale de 3h à NY.
    Chambre deluxe king à l’Aria.
    le tout pour 2500€.
    N’hésitez pas a vérifier les temps de vol et/ou les choux d’hôtels.
    À bientôt lire vos conseils.

  9. marika

    Bonjour !
    Le jour J arrive à très très grand pas, mon frère et moi partons ce mardi 12 février pour Las Vegas et j’ai totalement oublié de me renseigner sur les taux de changes! SOS! pouvez-vous me dire avant mon départ, s’il est intéressant de faire le change d’euros en dollars directement sur place à mon hôtel ou dans un des casinos? ou il est mieux de faire le change à l’aéroport de Paris?
    Merci d’avance!
    Marika

  10. Arnho

    Avez vous pense a votre banque ?

  11. Bonsoir Marika, le grand jour approche. Ne vous en faites pas trop pour ce qui est du retrait d’argent. Je crois qu’on avait deja eu cette discussion il y a qq mois avec d’autres membres sur le forum. Il n’y a pas de tres grosse difference entre faire le change en France avant de partir ou retirer sur place.

  12. Majestueux

    Bonsoir Marika,
    Si vous êtes sur Paris, le meilleur taux de change se trouve chez Yes-Change aux Tuilleries . http://yes-change.com
    Environ 3cts autour du cours de bourse quotidien.
    Ce qui peut s’avérer très rentable si vous changez un forte somme.
    En tout état de cause, fuyez les bureaux de change des aéroports ou les guichets d’hôtels.
    Et vérifiez la commission que peut prendre votre banque sur l’usage de votre CB aux USA.
    Bon voyage

  13. marika

    Je vous remercie infiniment pour ces réponses qui me sont très utiles. j’ai donc choisi de retirer ici et de faire le change soit à mon hôtel ou dans un des casinos, apparemment les taux seraient intéressant au MGM.
    Encore merci !

  14. audrey

    Bonjour, nous sommes allés plusieurs fois à Vegas, et avons toujours trouvé des vols aux alentours de 600-700€ par personne aller-retour depuis Paris. Nous avons voyagé entre autres sur Northwest (très bon vol avec escale à Detroit), avec Delta, American Airlines (avec escale à New-York) et cet été avec British Airways qui nous a ravi (en éco : Ipad perso avec films, musiques, jeux, sièges très confortable et personnel agréable, boissons gratuites à volonté, escale à New-York).
    L’escale est effectivement sympa pour s’acclimater au monde américain (bar, TV, shop) et passer les douanes, mais je voudrais bien aussi essayer un direct, puor voir. Je surveille tous les jours les prix, à partir de 6mois avant, et dès que le tarif me convient je réserve. (je mets une limite à 1500€ pour deux) ensuite il ne faut plus regarder, de peur que le prix ait encore diminué!!!

    Nous avons voyagé hiver comme éte, je réserve toujours l’hôtel à part, cela nous laisse plus de choix. Je réserve directement sur le site de l’hôtel qui souvent propose des promos plus intéressantes que les fournisseurs de voyages. S’inscrire aux newsletter des hôtels pour recevoir les bons plans.

    L’avantage aux Etats-Unis c’est qu’on peut annuler et se faire rembourser intégralement, donc je surveille également les prix, et si le prix baisse par rapport à ma réservation, et bien je l’annule et je la refais, un gros avantage par rapport à l’avion! (ça m’est arrivé d’ajuster comme ça au moins 8fois!). Si le cours du Dollar est avantageux, je leur demande de prélever la totalité, comme ça je suis sure d’avoir payé le prix juste, nous ne pouvons pas savoir comment évoluent les taux en 6mois!

    Nous adorons le Flamingo, chambre Go Luxury avec vue sur les fontaines du Bellagio, le bonheur pour nous! la piscine y est géniale (« bikini contest » le samedi vers 16h à ne pas rater!) Nous avons aussi dormi au Tropicana avant la rénovation, c’était très bien. Et à l’Excalibur aussi, chambre avec jacuzzi, un luxe!

    Bref j’adore cette ville et je rêve d’y passer 6 mois d’un coup! si je peux être utile à de futurs voyageurs, c’est avec grand plaisir!

    • dominicbiss

      Bonjour Audrey,
      Pour nous faire partager votre expérience, n’hésitez pas à écrire aussi sur le forum; là où tout se passe, je pense que Nicolas n’y verra pas d’inconvénients…
      Bonne journée. Cdlt.

  15. dos

    j’ai jamais acheté un billet sur internet ,y a t-il des choses à connaitre ou à faire attention lors de l’achat ? Y a t-il des frais ou taxes supplémentaires à prendre en compte lors de notre arrivée là bas ? Merci beaucoup

  16. Michel

    Bonjour à tous
    Pour Las Vegas (mais ce n’est peut-être pas la question), il est aussi possible d’arriver sur Los Angeles si vous avez prévu de louer une voiture. La ballade entre L.A. et Vegas est plutot sympa : on peut s’arrêter manger à Barstown(ça vaut le détour, ou si on a le temps passer plus au sud et en profiter pour traverser le parc de Joshua Tree. Et l’autre avantage de passer par Los Angeles, c’est que les prix des billets d’avion sont beaucoup moins chers et il y a l’embarras du choix…

  17. mahieu

    Connaissez vous des vol ditect de france ou d’europe pour vegas?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>