Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home PRATIQUE Comparatif entre Swiss Air et British Airways pour aller à Las Vegas
formats

Comparatif entre Swiss Air et British Airways pour aller à Las Vegas

par dans PRATIQUE

 

swiss-air-pour-las-vegas

 

Dans cet article nous faisons un comparatif entre les compagnies Swiss Air et British Airways pour se rendre à Las Vegas.

Jusqu’à présent nous avions systématiquement utilisé la compagnie British Airways au départ de Lyon en faisant escale à Londres.
Cette année, nous avons souhaité innover en testant la formule Swiss Air au départ de Lyon en passant par Zurich.

 

 

Les détails de notre vol étaient les suivants :

- Départ un Dimanche : Vol Swiss Air Lyon-Zurich  1h 15 de vol  ( départ à  10h15  - arrivée à 11h25 )

Escale de 4 heures à l’aéroport de Zurich

puis vol Zurich- Las Vegas  par la compagnie Edelweiss Air , 12 heures de vol ( départ à 15h15 – arrivée à 18h10 )

 

- Retour un Vendredi : Vol Edelweiss Air , Las Vegas- Zurich , 11 heures de vol ( départ à  16h55 – arrivée à 12h55 (+1j) )

Escale de 4 h 20  à Zurich

puis vol Swiss Air Zurich-Lyon , 1h de vol ( départ à 17h15- arrivée à 18h20)

 

 

Les avantages de la formule  Swiss Air :

- le prix : il n’ y a pas une grosse différence entre les 2 compagnies, mais le package vol + hôtel sur Expedia était moins cher d’environ 60 euros par personne avec Swiss Air.

 

- le confort   et la qualité du service:

L’avion de la compagnie Edelweiss Air pour le vol entre Zurich et Las Vegas était un Airbus A330.

Nous avions plus de place pour les jambes, les écrans vidéos étaient bien plus modernes et surtout les repas étaient nettement meilleurs qu’avec British Airways. On a même eu le droit à des glaces Movenpick pour la collation du 4h!

 

Avion Edelweiss Air pour Vegas

 

Edelweiss Air ecran tactile

 

 

Pour le petit vol entre Lyon et Zurich : sont servis des boissons et du bon chocolat suisse, chose inexistante avec British Airways.

 

- L’aéroport de Zurich est certes  moins grand que celui de Londres, mais cela constitue en fait un avantage.

Nous n’avons pas perdu de temps à changer de terminal comme à Londres. A Zurich tout s’est fait dans le même terminal. C’est finalement moins stressant et cela permet de s’autoriser un temps d’escale plus court.

 

- L’aéroport de Zurich est très confortable, très propre ( c’est la qualité suisse ! ).

L’allée commerçante de Zurich est plus petite que celle de Londres, mais il y a suffisamment  de restaurants et boutiques pour s’occuper ( toutes les grandes marques de luxe sont présentes) .

 

 

Nous avons déjeuné au buffet s’intitulant Marché qui offre beaucoup  de choix. Ce n’est pas un buffet à volonté; on paye chaque plat que l’on choisit.

 

marché-restaurant-aeroportzurich

 

 

Les inconvénients  de la formule Swiss Air: 

- il n’ y a pas de vols tous les jours de la semaine contrairement à British Airways.

- Au sein d’une même journée British propose plusieurs horaires de vols, ce que ne fait pas Swiss Air.

Notamment avec British Airways il existe un vol atterrissant à Vegas vers 15h30, ce qui permet de profiter de l’après midi le jour de l’arrivée. De même les horaires de retour avec British se font plus tard dans la soirée ( pour plus profiter du dernier jour).

 

 

Conclusion

La solution Swiss Air nous a vraiment beaucoup plu. Nous nous efforcerons si possible de la privilégier pour nos prochains voyages à Las Vegas.

 

 

Et vous, avez-vous déjà voyagé avec Swiss Air pour vous rendre à Las Vegas ?

Dites le nous dans les commentaires ci-dessous

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
32 Comments  comments 

32 réponses

  1. Jean

    bonjour,non (pas encore)
    merci pour cette info

  2. martine

    bonjour
    en aout nous avons réservé un Genève – zurich – las vegas
    avec les mêmes compagnies – temps de vol correct ainsi que le prix
    HELAS en arrivant à Genève pourtant 3h avant SURBOOKING sur le Genève
    Zurich (apparemment habituel) du coup nous nous sommes retrouvés sur un Genève-Francfort-Los Angeles-Las Vegas (et sans trop se plaindre car sinon la 2ème solution était pour le lendemain …………
    voyage effectué avec united airlines beaucoup plus long
    Donc pas d’avis bien agréable pour swiss air
    Surement à refaire mais je m’enregistrerai beaucoup beaucoup plus tôt
    retour effectué avec Air Canada : sans problème et très confortable
    Heureusement à l’arrivée il y a LAS VEGAS

  3. Pat

    Salut Nico,
    Nous avons la chance d’habiter à 80 km de Zurich, et avec une heure de train, nous sommes sur place. Donc depuis la mise en place des vols directs, pour nous, il n’y a donc plus de comparaison, et la petite différence de prix qu’il peu parfois y avoir, est largement compensée par la tranquillité du vol direct… :-)

  4. SAMUEL

    Je suis d’accord avec vous, Swissair est meilleur sur cette ligne car British Airways utilise encore de vieux 747 non rétrofités sur cette ligne, en été quand j’y vais pour plus longtemps, j’atterris à Los Angeles, ce qui me permets d’être dans un A380 de dernière génération (c’est le meilleur avion)

  5. stef

    Hello je ne connais que BA et pas SwissAir donc je ne vais pas donner d’avis sur le comparatif (je trouve que pour votre cas 4h30 d’escale c’est très long).
    Néanmoins il est important de privilégier des vols directs Europe-Vegas (et éviter les escales aux USA) à cause des procédures de la TSA (responsable de la sécurité dans les aéroports aux USA) qui non seulement sont très lourdes mais se font avec un gros manque de personnel (ce qui a conduit à une grosse crise il y a quelques mois entrainant des votes de budget d’urgence par le Sénat etc…).
    Conséquence : une escale aux USA est le risque de manquer sa correspondance car il faut passer l’immigration (ça peut être trèèèèès long j’ai personnellement mis 2h ma dernière fois à JFK), récupérer son bagage (qui n’est plus sur le tapis d’origine vu que ça fait trop longtemps que vous avez atterri, ré-enregistrer son bagage (oui oui ils ne transitent pas automatiquement lors de votre point d’entrée aux USA), repasser le filtre police (avec les agents TSA surchargés ce qui peut parfois être très très long aussi), bref ça peut vite tourner au cauchemar. A éviter. Du coup un Zurich-Vegas ou un Londres-Vegas c’est l’idéal.

  6. sandra68

    Bonsoir,

    Nous pour voyager nous avions pris British airways , je crois que c’était un 777 et sérieux la classe éco comme des sardines les personnes un peu corpulentes sont malheureuses !!! mon conjoint et carré d’épaules c’était un supplice pour lui !
    mais dans l’ensemble nous avons été contents car on partait pour les states !!!!!!!!

    Nous avons pris l’avion à Bruxelles, nous avons trouvé moins cher en taxe douanière, nous sommes à proximité de Bâle nous pourrions prendre l’avion à Bâle Mulhouse mais les prix sont plus chers l’opportunité de le prendre à zaventen c’est présentée mais c’est vrai qu’habitant à côté d’un aéroport c’est plus pratique !
    Swiss air est connu par ici pour ses tarifs attractifs ! ainsi que easy jet.

    @+
    sandra

  7. Levy

    Bonsoir , moi je prends toujours par Air France , via Los Angeles, mais le passage en douane est ultra rapide , les 2 precedentes annees en 30 a 40 mn . Et ensuite 1 h de vol pour Las Vegas

  8. Mickael

    Bonsoir. Pour ma part plus jamais BA. L’année dernière je suis rentré de Vegas avec un vieu 747 bondé de monde. Résultat. 12h de vol allee centrale entre deux gorilles. Ma conjointe était 10 allées plus haut.
    Pour mon prochain voyage an janvier 2017, jai pris norwegian Airline qui a un vol direct CDG/LAX a 337 euros allez retour. Puis vol interne LAX/LAS A 67 Euros. Le réservé séparément avec 3h d’escale

    • SandrineB

      Bonjour Mickael,

      Je pense que le problème des sièges au milieu des allés centrales est le même avec toutes les compagnies. Ca reste les plus mauvaises places avec Ba et avec toutes les autres compagnies ! Je ne pense donc pas qu’il faille juger négativement BA sur ce point. En plus, pour pouvoir voyager tranquilles, il y a la possibilité de réserver les sièges à l’avance.
      En ce qui concerne les 747, je suis d’accord avec vous ils sont anciens, mais très honnêtement, les sièges restent bien plus confortables que dans les 777 plus récents ! Les avions plus récents, optent pour des sièges beaucoup plus mince et bien moins confortables. Donc perso, je préfère un avion un peu plus ancien mais avec des sièges plus confortables !
      Bonne journée.

  9. didier

    bonjour, je prends en général BA et american airlines, la dernière fois nous avons pris aircanada pour une escale de 3h à montreal depuis lyon. le vol aircanada rouge entre montreal et las vegas est difficile car tres peu d’espace pour les jambe , 5h30 de vol. sauf si vous prenez le surclassement ou vous aurez tout le confort nécessaire. nous avons bien aimé l’escale à montreal car vous rentrez sur le territoire americain zone dans l’aeroport dédié au départ pour les USA. avec tout les contrôles US , ainsi vous repartez direct Montréal à las vegas en vol intérieur américain et vous ne passerez aucun controle à las vegas (passeport) puis qu’il s’est fait à montreal. c’est curieux mais c’est ainsi. donc vous atterrissez à las vegas et vous récupérez directement vos bagages. c’est tres appréciable. a bientot.

  10. Florence

    Bonjour

    J »ai utilisé la formule suisse air pour me rendre à las vegas au mois de septembre 2016
    Pour les heures de vol vous dite qu’il n »y à pas de vol assez tard? Pour rentrer notre vol decolait à 22h15 je trouve cela assez tard
    Seule bémol en classe économique il faut payer si vous voulez de l’alcool (5 FRS une bière ) sinon tout était impec

    • Nicolas

      Bonjour Florence, vous en conviendrez que cet horaire n’est pas proposé à chaque fois et que British Airways propose un panel d’horaires plus étoffé.

  11. jessica

    l’an dernier nous avons pris swiss air pour la première fois (direct zurich- vegas). Bien que nous ayons choisi cette compagnie simplement en fonction d’horaires qui nous convenaient, (départ premier de nice) nous nous attendions en effet à un vol de qualité, ça n’a pas été le cas. Avion très vieillissant, mauvaise nourriture, inconfort. Swiss air nous vraiment déçus. Nous ré-opterons pour British la prochaine fois.

  12. SandrineB

    Bonjour à tous,

    A toutes les personnes ayant été déçus par Swiss (Swissair n’existe plus depuis une dizaine d’années), n’oubliez pas de faire la part des choses quand même. Car cette ligne directe Zurich-Las vegas est opérée par Edelweiss air qui est une compagnie charter appartenant à Swiss mais gérée indépendamment. Il ne faut donc pas généraliser votre expérience avec Edelweiss à Swiss. Le service n’est pas du tout le même. Edelweiss est une excellente compagnie pour des vols charters mais reste largement en-dessous de Swiss.
    Bonne journée.

    • Nicolas

      Merci SandrineB pour cette précision importante. D’autant plus que vous habitez en suisse.

      • SandrineB

        Bonjour Nico,
        Je voulais en effet souligner certains points car j’ai été surprise de voir cet amalgame entre swiss et edelweiss.
        Je vois par exemple le commentaire de Jessica qui dit avoir pris le vol direct Zurich-Las vegas donc edelweiss et qui dit avoir été déçue par Swiss ? Je peux comprendre qu’elle ait été déçue par Edelweiss ça peut arriver d’avoir d’autres attentes mais dans ce cas, il ne faut pas juger la compagnie Swiss mais juger Edelweiss. C’est comme si je séjourne au Luxor et que je juge l’aria sous prétexte qu’ils appartiennent au même groupe ???
        Edelweiss est une compagnie charter. Généralement, nous n’avons pas les mêmes attentes d’un charter. Et honnêtement, je trouve que justement pour une compagnie charter elle est supérieure à bien d’autres. Pour ne pas être déçu, il faut avoir des attentes en rapport avec un vol charter et ne pas attendre le service de Swiss(puisque ce n’est pas Swiss mais Edelweiss). Ensuite, il faut simplement poser un jugement correct et la juger comme une autre compagnie charter (XL par exemple). Et en la jugeant comme telle, là, je pense que Edelweiss est Numéro 1 en vols charters… Et pour les personnes qui restent déçues d’Edelweiss ne jugez pas Swiss sans avoir testé leurs propres vols de lignes transatlantiques car ce n’est pas correct pour Swiss !
        Bonne journée à tous.

        • Avez-vous des intérêts à la Swiss? car après 8 voyages à vegas, je sais très bien faire la différence entre les vols réguliers et charter, même si je me suis peut être mal expliqué. Le but est bien de donner son avis et partager son expérience, je ne fais aucune généralité, c’est juste mon avis et mon expérience. De même que je connais le Luxor très vieillissant, et l’Aria..!mais perso,je préfère le cosmopolitan…

          • SandrineB

            Bonjour Jessica,
            Je crois simplement que l’on s’est mal comprise…
            J’ai simplement dit que vous posiez un avis négatif sur la compagnie Swiss alors que vous avez volé avec Edelweiss ! Vous avez le droit de donner votre opinion que je respecte mais j’ai dit qu’il ne fallait pas faire un amalgame. Jugez mauvais Edelweiss si vous en avez envie mais ne jugez pas Swiss puisque le vol Zurich-las Vegas direct est opéré par Edelweiss ! C’est illogique de critiquer Swiss alors que vous avez fait votre vol avec Edelweiss.
            De même parler d’hôtel était une comparaison. Vous ne jugeriez certainement pas l’aria alors que vous auriez séjourné au Luxor. Mais c’est ce type de jugement que vous faites avec Swiss et Edelweiss. Cet exemple était juste pour montrer que c’était illogique.
            Maintenant libre avis à chacun, mais dire qu’Edelweiss propose des avions sales, vieux et une mauvaise nourriture, je vous répondrai que pour un charter c’est plus que correct. Et pour info, je n’ai aucun intérêt avec Swiss, malheureusement…. Mais je n’aime pas les amalgames incorrects…
            Désolée, si mon intervention vous a vexée, ce n’était pas le but, mon but étant seulement de remettre les choses à leur place en jugeant la bonne compagnie.
            Bonne journée.

  13. schaub

    Nous partons souvent à New-York et 1 fois nous avons pris BA plus jamais, nourriture horrible, hôtesses peu sympa, et courir comme des fous à Londres pour attraper notre correspondance à cause du retard du premier vol. Nous sommes parti à Vegas le 18.09.2016 avec Edelweiss et franchement parfait, nourriture excellente, place pour les jambes suffisantes, les hôtesses passent souvent avec des boissons etc. Je continuerai à voyager avec Swiss et Edelweiss si je retourne à Vegas.

  14. dominicbiss

    Bonjour
    Super, les femmes se lachent, ca pimente le site !
    Sinon, au prochain séjour, je vais essayer Norwegian, donc je verrais si ca soutient la comparaison.
    Petite précision : est il possible de donner la catégorie choisie pour le voyage dans vos commentaires ( eco – eco + – business ? ) qu’on s’y retrouve mieux dans les appréciations. Merci.
    Bonne journée à tous.

    • dominicbiss

      NB : pour Nico aussi, quelle classe de vol STP ?

      • Nicolas

        @Dominicbis : Nous etions en classe eco.
        C’est bien aussi quand les commentaires sont animés comme ça ! Ca me rappelle quand on s’etait pris la tête tous les 2 au sujet des gondoles du Venetian que je trouvais etre des attrapes touristes.J’en rigole maintenant.
        Il y avait eu aussi le sujet : faut il amener ses enfants à Las Vegas? qui avait été bien houleux aussi. Le skywalk egalement …

        • dominicbiss

          Slt Nico
          Effectivement, ca manque et pour une fois je n’en suis pas à l’origine (lol)
          En fait, étant assez superficiel pour ce genre de choses, je n’ai souvenir que pour les enfants, le reste s’est évaporé!!!
          Sans rancune ?
          Bonne journée

          PS : Norwegian —> je vais essayer la classe Eco + dite « premium » . Déjà plein de bons points : choix des places à la résa, lounge salle d’attente, 2x 20 kg, USB au siège, place pour jambes bien entendu, plus de repas … »fast track » mais pas encore dans mes aeroports.
          A suivre à l’usage !

    • SandrineB

      Hello Dominic,
      Mon but n’était pas de créer des histoires…Juste une impression que le sujet est mal compris et que les jugements bons ou mauvais ne sont pas attribués à la bonne compagnie. Du coup, j’ai l’impression de ne pas réussir à me faire comprendre.
      Tous les avis sur ce post sur des vols effectués par Edelweiss sont attribués à Swiss et c’est ça que je ne comprends pas.
      Edelweiss a en effet été racheté il y a quelques années à Kuoni par Swiss. Mais ça se limite à ça. Effectuer un vol Edelweiss ne veut pas dire effectuer un vol avec Swiss. Edelweiss à sa propre direction, son propre personnel naviguant, sa propre flotte, son propre site de résa. On peut bien entendu réserver un vol edelweiss sur le site de Swiss, tout comme un vol Lufthansa United etc… Mais cela reste Edelweiss et non Swiss.
      Si je fais un vol avec Transavia par exemple, Est-ce que ça serait logique de donner mon avis sur AF comme si mon vol avait été opéré par la flotte AF? Non dans ce cas, que mon vol ait été bon ou mauvais, j’attribuerait cet avis à Transavia, puisque c’est avec eux que j’aurai effectivement volé. C’est le même cas de figure pour Edelweiss et Swiss. Je pense qu’un amalgame a été fait entre les deux compagnies sans réaliser que ce sont deux compagnies distinctes qui appartiennent toutes deux à Swiss mais qui ont chacune leur propre direction et sont indépendantes l’une de l’autre.
      Voilà, à mes yeux, cela me paraissait important de souligner cela.
      B

      • dominicbiss

        Salut Sandrine,
        Pas de souci pour moi, j’ai bien compris ton propos dès le début, mais simplement je m’amusais de la discussion engendrée, et, comme dit aussi Nico, ca manquait et c’est sympa! C’est même un peu l’usage habituel d’un forum; on est souvent très soft sur celui-ci par rapport à d’autres. Ca doit être l’ambiance Vegas !
        Bonne journée à toi.
        PS : il y a une critique sévère sur BA par exemple, une mauvaise expérience que je pense non généralisable comme beaucoup ici pourraient en témoigner, dont toi et moi…C’est un avis respectable .

        • SandrineB

          Hello Dominic,
          J’ai lu cette mauvaise expérience sur BA. Je reste pour ma part très contente de cette compagnie. Je vais d’ailleurs effectuer un vol pour Hawaii cette fin d’année avec eux en business. L’aller comme d’hab avec les vieux 747 que j’affectionne quand même pour le confort des sièges que je trouve plus agréable que dans les avions plus récents. Pour le retour ce sera en A380. Je me réjouis de tester la business en A380 !
          Si l’A380 est vraiment agréable, j’opterai peut-être pour les prochains vols pour Vegas avec transit à Lax pour pouvoir le reprendre… On verra ça quand je l’aurai testé.
          Curieuse d’avoir tes impressions à ton retour avec la Norwegian.
          Bonne journée.

          • dominicbiss

            …le confort des vieux 747, même de façon relative en classe eco, vient surtout du fait que leur aménagement initial chez les compagnies européennes privilégiait à l’époque le confort passager. Les avions modernes ont plutôt tendance à regarder la rentabilité, sauf pour certaines compagnies « sponsorisées » bien connues!
            10 cm de moins pour les jambes, sur la longueur de l’avion, c’est 2 à 5 rangs de sièges en plus, donc 12 passagers au minimum de gagnés. On ramene aussi les valises soute à 20 kg et le tour est joué. Malheureusement ils vont gentiment disparaître au vu de leurs coûts d’exploitation.
            Cependant, ne connaissant pas la classe Business, je suppose qu’elle saura de tous temps satisfaire son utilisateur.

  15. Nicolas

    Bonjour Sandrine, tu as eu tout à fait raison de clarifier le sujet comme tu l’as fait et je t’en remercie. En fait le problème vient du titre de mon article que j’ai mal choisi, j’aurais dû mettre « comparatif entre Edelweiss Air et British Airways pour aller à Las Vegas ».
    Je fais mon mea culpa.

  16. Ricciardo

    Je fais part de notre récente expérience en septembre 2016 d’un Paris – Las Vegas A & R avec American Airlines en classe éco :

    Aller Paris CdG – NY (étape obligée) sur Boeing 757 – repas
    NY – LV sur Boeing 737 – simple collation, le vol prévu à 17h20 est parti avec environ 1h15 de retard, pas le moindre message du commandant de bord sur le retard, la collation une fois servie l’appareil est passé en mode nuit et on n’a revu personne avant l’arrivée à LV.

    Retour LV – Dallas Ft Worth sur Airbus A721 – simple collation
    Dallas – Paris CdG sur Boeing 777 – repas
    Le trajet le moins confortable a été sans conteste celui sur B 737.

    Nous avons le virus et espérons pouvoir y retourner l’an prochain. La question pour nous est de trouver la solution optimale pour un séjour d’une dizaine de jours (avec i seul w-e dans la période) incluant plusieurs paramètres : à quelle période partir (de mi-mai au 20 juin ou en septembre), de quelle ville partir (Paris ou Lyon), quelle compagnie et quels vols (de Paris c’est passer par Montréal qui semble le moins cher), quel hôtel réserver (mais a priori retour au C.P.) et quand réserver … ?
    Certains vont penser qu’on peut faire des économies importantes en choisissant un autre hôtel mais là c’est le rapport qualité agrément / prix qui l’emporte.

  17. jp80somme

    Pour nous , le voyage s’est fait avec Air France CDG -LAX (Los Angeles ) en A380 (11h30) puis Delta Air Line pour LAX à las Vegas(1h15) . Très bon vol , le plus long est de rentrer au US , et le retour delta de las Vegas à JFK (New York) (4h50) et Air France JFK CDG en 380 (7h00) . Un bon compromis au niveaux des escales. Surtout en arrivant à LAX , nous avions 3h00 et il nous a fallut courir un peu pour ne pas loupé notre correspondance. Voilà notre voyage résumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>