Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home PRATIQUE Interview de Laurent un francophone qui vit à Las Vegas
formats

Interview de Laurent un francophone qui vit à Las Vegas

Publié le février 3, 2013 par dans PRATIQUE

 

Au mois de Décembre, nous avons eu la chance de recevoir un gentil message sur notre blog de la part de Laurent, un francophone qui vit à Las Vegas depuis 2 ans.

Laurent a publié dernièrement plusieurs commentaires sur le blog.
Nous nous sommes dit qu’une interview d’un local francophone pourrait intéresser nos lecteurs. Laurent a gentiment accepté de répondre à nos questions.

 

Voici la transcription texte de l’interview:

-Nico: « Bonjour Laurent , je crois que vous êtes originaire de Suisse, vous êtes un passionné de Las Vegas, pourriez-vous brièvement vous présenter ?

- Laurent:  Je suis originaire de la Chaux de fonds, le berceau de l’horlogerie Suisse, j’ai 41 ans , célibataire sans enfants.

 

Comment vous est venue cette passion pour Las Vegas ?

En 1994 avec mes parents et mon frère, nous sommes venus aux USA pour un voyage de 4 semaines aux alentours de Noel et Nouvel an sur la cote ouest, San Fransisco, Los Angeles, San Diego, Phoenix et bien sur Las Vegas. A peine arrivé dans cette ville, j’ai dit à ma famille « Las Vegas c’est ma ville » j’ai tout de suite adoré toutes ces lumières, ces gigantesques Hôtels, même si a l’époque, le Wynn, Encore, Stratosphere et autre City Center n’existaient pas, c’était le « old Las Vegas » avec le Stardust, le Dune qui n ‘existe plus aujourd’hui. J’ai également tout de suite gouté et apprécié le fait que tout soit ouvert 24/24, et qu’il y ait tant de choses à visiter.

 

Qu’est ce qui vous a poussé à venir vous y installer ? Qu’est ce qui vous plait à Las Vegas ?

Ce qui m’a poussé à venir ici, c’est peut être la crise de la quarantaine, mais après avoir perdu mon frère en 1998 et ma maman en 2008, j’avais besoin de me changer les idées. En mémoire aux superbes moments passés ici avec eux, le tout combiné avec une superbe offre de voyage pour Vegas, j’avais pris la décision de partir passer les fêtes de fin d’années à « Sin City ». En même temps , quelle ville pourrait être meilleure que Las Vegas pour se changer les idées ?
Lors de ce voyage, j’ai rencontré des gens merveilleux qui m’ont montré le côté local de Las Vegas, ils sont devenus de précieux amis et maintenant ils sont pour ainsi dire ma famille. Voilà en quelques mots comment j’ai tout quitté en Suisse pour venir tenter ma chance ici et commencer une nouvelle vie.
Ce qui me plait à Las Vegas, c’est une excellente question, tellement de choses : je dirais les multiples possibilités de sorties, que ce soit pour un Diner, pour un spectacle (ceux du Cirque du soleil sont à tomber), pour un verre dans un bar (par exemple celui au sommet du Stratosphère, avec une vue imprenable sur Vegas), pour faire du shopping au Outlet mall, pour jouer au poker, rencontrer des gens de tous horizons, profiter des magnifiques piscines des hôtels en été, prendre la limousine pour aller en soirée pour juste $60/h, avoir un immense choix d’activités comme conduire une voiture de nascar sur un circuit, faire une ballade à cheval à Red Rock canyon, faire du patin à glace au sommet du Cosmopolitan hôtel , ou en plein été quand il fait 45 degrés et tellement d’autres choses incroyables.
D’un point de vue « local » j’aime le fait de rentrer chez moi dans une résidence calme après avoir passé une soirée sur le strip (qui est une des avenues les plus animées au monde). J’aime pouvoir aller me promener à « Valley of Fire » ou « Red Rock Canyon » le dimanche, faire mes courses après le travail, même si c’est 2h du matin, ne pas être obligé d’avoir congé le Samedi et Dimanche parce qu’ en Europe, si on a congé mardi et mercredi , il n’y a pas grand chose a faire pour s’amuser, du fait que 80% des gens ont congé le week end.
J’apprécie que le coût de la vie soit bon marché, d’avoir tout à proximité, de pouvoir m’arrêter sur le chemin du boulot prendre un café au drive in de Starbucks et les « coupons », les célèbres coupons de réduction que l’on reçoit par enveloppe pleine chaque jour dans la boite aux lettres…
Mais je dirais que ce que j’apprécie le plus est de vivre dans la ville ou où l’on vient pour s’amuser, se marier, jouer ou faire du shopping …
Quelle que soit la raison, ce sont des gens heureux d’être là, ils viennent ici pour passer du bon temps.

 

Habitez-vous dans Las Vegas même ou dans les alentours ?

J’habite au Nord-Ouest de la ville, le quartier s’appelle Summerlin, c’est un quartier très calme, très sûr, très propre, un peu chic et très bien situé au pied de Red Rock Canyon.

 

Comment fait-on pour venir s’installer à Las Vegas lorsque l’on est étranger ? Est ce compliqué ?

Je dirais qu’il y a pas mal de possibilité pour venir s’installer a Vegas, pour ma part, j’ai créé une société dans le domaine de l’horlogerie, cela paraissait évident pour moi originaire de Suisse, mais l’économie actuelle étant ce qu’elle est, ça n’a pas marché comme prévu, donc j’ai pris un travail de chauffeur de limousine et ils m’ont « sponsorisé » cela veut dire qu’ils sont garants pour moi auprès de l’immigration, ce qui m’a permis d’avoir mon autorisation de travail, et donc de pouvoir y rester. Un bon nombre de compagnies, ou d’hôtels sponsorisent des immigrants donc pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à postuler en ligne sur les sites des hôtels de Vegas et tentez votre chance avec le sponsoring. Sinon, il y a le mariage avec une américaine qui vous donne accès à la Green Card.
Une autre façon, c’est d’investir environ 1’000’000$ aux USA pour ceux qui en ont les moyens bien sûr et vous obtiendrez le « million dollars visa, ce qui équivaut à une green card pour chaque membre de la famille ; et en dernier lieu chaque année il est possible de « gagner » une green card sur un des sites qui propose la « Green Card Lottery » : le jackpot est une green card. Voilà donc les différentes façons de s’installer aux USA.

 

Est ce compliqué pour trouver du travail sur place ?

L’économie actuelle n’est pas vraiment des plus propices pour trouver du travail, que ce soit à Vegas, aux USA ou même en Europe, donc je dirais que ce n’est pas plus compliqué qu’ailleurs, et que ça dépend de la motivation de chacun et des efforts qu’ont est prêt à faire pour en trouver.

 

Avez-vous rencontré d’autres francophones sur place ? Y-a-t il beaucoup de francophones qui résident à Las Vegas ?

J’ai rencontré un francophone directement lors de mon premier séjour, nous nous sommes liés d’amitié et c’est un peu grâce a lui qu’aujourd’hui je vis ici.
Depuis j’en ai rencontré d’autres, il y a dans le quartier ou je réside la meilleure boulangerie de Vegas « chez Manon » tenue par Jean Paul et sa femme tous les deux français, installés ici depuis près de 2 ans. Il y a aussi Surya Bonaly médaillée Olympique de patinage artistique qui vit à Las Vegas.
Il y a d’après mes informations une communauté francophone d’environ 6’000 personnes dans la ville.

 

Maintenant que vous y vivez depuis 2 ans, êtes-vous satisfait de votre choix de vie et de votre qualité de vie ? Est ce aussi fun d’y résider que lorsque vous y étiez juste pour les vacances ?

C’est très fun d’y résider, dés que l’on est en « week end » tout est à disposition pour s’éclater comme quand on y vient en vacances, sauf que l’on n’a pas à voyager 15h et que l’on peut recommencer la semaine d’après.
Avec l’avantage en tant que local d’avoir des accès gratuits aux piscines, et nightclubs et d’avoir des réductions grâce au fameux coupons, et d’aller manger dans un restaurant sur le strip à 20$ dollars pour 2 personnes ou de pouvoir assister aux spectacles du Cirque du soleil à moitié prix.
Ou alors on peut rester tranquillement à la maison et se reposer tranquillement au bord de la piscine de la résidence et avoir une pool party avec ses voisins.

 

S’habitue-t-on facilement au climat de Las Vegas?

Le climat étant très sec et bien que très chaud, il est plus facile de supporter 45 degrés ici que 35 en Suisse. De plus la climatisation est présente absolument partout, donc à moins d’être dehors en plein soleil, on ne subit pas vraiment la chaleur du désert.
Par contre le soleil est assez traître, IL FAUT ABSOLUMENT se mettre de l’écran solaire toutes les 30 minutes quand on est à la piscine ou en dehors, le soleil du désert du Nevada n’a rien a voir avec le soleil de chez nous.

 

Quelle est selon vous la meilleure période pour visiter Las Vegas , question climat, fréquentation, prix?

Je dirais que pour ceux qui ne supportent pas les 45 degrés et plus, la meilleure période est probablement de début Mai a mi Juin et de fin Aout a fin septembre.
Pour ce qui est des prix des Hotels, ils ne varient pas beaucoup en fonction des saisons, mais plus en fonction des évênements comme Noel, Nouvel an, Spring Break, ou lors de conventions géantes comme le CES show en Janvier, le Sema show ou encore la finale nationale de rodéo.

 

Quelles activités pratiquez-vous sur place ?

Je fais des ballades en motocross et en quad dans le désert, des randonnées au Red Rock canyon, soit a pied soit a cheval, du Jet ski à Lake Mead, de temps en temps une petite virée sur la côte californienne en moto ou pour une visite de caves, ou un petit week-end de camping a Valley of Fire et bien sur en été farniente dans les superbes piscines des hôtels du strip.

 

A ce propos, quelle est selon vous la meilleure piscine d’hôtel à Las Vegas ? Lesquelles avez vous essayées ? Vous nous avez dit précédemment, qu’en tant que résidant de Las Vegas vous pouviez avoir accès aux piscines des hôtels, comment ça se passe concrètement, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Quand ont est « local » en montrant sa carte d’identite, ont a acces a plein d’endroits, tels que piscine, nightclub, lounge, strip club, etc… gratuitement dans la plupart des cas, sinon avec au minimum 50% de rabais.
Pour ce qui est des piscines, je dirais que cela depends de ce que vous recherchez, si le but est de bronzer dans un endroit superbe et calme, alors je dirais le Ceasars, le Bellagio, le Venetian, l’ Aria et quasiment tous les Hotels du Strip ont de tres belle piscines, si vous voulez faire la fête en journee à la piscine (club pools), alors le Encore Beach club du Wynn ou le Tao TAO du Venetian, le Marquee du Cosmopolitan, ou Rehab au Hard Rock Hotels sont tres bien. J’aime celle du MandalayBay, pour sa plage de sable et sa   machine à faire des vagues.
Pour ma part ma préférée et celle où je vais le plus est celle du Red Rock Hotel, parce qu’elle est très calme, superbe et que j’y ai accès sans sejourner a l’Hotel, mais je dirais que tout depends des goûts de chacun.

 

J’imagine que vous avez dû assister à pas mal de spectacles. Avez-vous vu des spectacles du cirque du soleil ou autres ? Quel est votre préféré ?

Je les ai pour ainsi dire tous vus, ils sont tous d’excellente qualité, mais mon préféré est « le Reve » au Wynn et quasiment a égalité avec « O » au Bellagio.

 

Avez-vous vu le spectacle de David Copperfield au MGM Grand ? Ou bien assisté à des concerts comme Céline Dion, Elton John, Rod Stewart au colosseum du Caesars Palace ou autres? Y-a t-il d’autres spectacles que les spectacles du cirque du soleil qui valent vraiment le coup d’être vus ?

Je suis allé voir David Copperfield et j’ai vraiment beaucoup aimé, j’ai vu Rod Stewart et Shania Twain, j’ai egalement vu le blue man group, le fantôme de l’opera, ce sont de superbes spectacles. Je ne suis pas aller voir Celine Dion ni Elton John, ce n’est pas vraiment mon genre de musique, mais par contre je suis allé voir Motley Crue, Gun’s n Roses, Aerosmith et en mars je vais aller voir Deff Leppard, de superbes moments et d’excellent concerts. Pour ce qui est musical, je pense que tous les shows sont bien, mais en grande partie cela dependra de vos goûts musicaux.

Il y a environ 4 à 5 spectacles dans chaque hotel du strip, et sur ces 5 spectacles, seulement 1 du cirque du soleil, vous avez donc un tres large choix en fonction de votre humeur du moment et de vos goûts pour trouver un spectacle à aller voir.
De ce que j’en ai vu et de ce que j’en sais par le bouche à oreille ainsi que les revues, beaucoup sont de très bonne qualite.

 

Avez-vous dormi dans un des fabuleux hôtels de Las Vegas ? Quel est ou quels sont vos préférés ?

J’ai dormi au Mirage, au Venetian et au Bellagio, j’ai adoré les 3 mais pour des raisons différentes. Au Mirage, j’avais la vue sur la piscine et le parc avec l’aquarium à dauphins, c’etait fabuleux de les entendre et de les voir depuis ma chambre, le Venitian me donnait une vue sur le Strip et particulièrement sur le Volcano show du Mirage, c’était superbe ! Et le Bellagio, c’etait particulier, pour mes 40ans, je me suis offert une suite au Bellagio avec vue sur la fontaine et le Strip, c’était magique. Tous les 3 proposent des chambres de qualité exceptionnelle !

 

Fréquentez-vous les casinos ? Quel est ou quels sont vos préférés ?

Je suis un passionné de Poker, et je joue dans quasiment tous les Hotels. Mes préférés pour le poker sont le Bellagio, le Venetian, l ‘Aria et le Wynn.
Je pense que chaque casino a une atmosphère particulière qui fait que l’on se sent plus ou moins à l’aise. En ce qui me concerne, je me sens très à l’aise au Bellagio ainsi qu’au Red Rock Hotel.

 

Côté restaurant, il y a de quoi faire à Las Vegas. Avez-vous diné dans un fabuleux restaurant de Vegas ? Avez-vous essayé tous les buffets ? Quel est votre préféré ?

J’ai diné dans de magnifiques restaurants dans les Hotels comme Guy Savoie (ceasars Palace) ou Joel Robuchon (MGM Grand) ou encore Gordon Ramsay (Paris) mais aussi dans des restaurants au nom moins célèbre mais tout aussi bon, comme Mon Ami Gabi au Paris ( petite astuce : prendre une table sur la terrasse de Mon Ami Gabi et diner en regardant les fontaines du Bellagio), le restaurant Pierro’s à l’est du strip sur paradise avenue, le restaurant en haut du Stratosphere tourne à 360 degrés et la cuisine y est excellente, il y en a tellement , difficile de tous les citer…
Pour ce qui est des buffets, je les ai absolument tous essayés, et mon top 3 serait le buffet du Cosmopolitain ( wicked Spoon) ensuite le Buffet du Wynn, et en 3eme position celui du Bellagio, ceci ne veut pas dire que les autres ne sont pas bons, jusque que ces 3 là ont ma préférence.

 

Avez-vous essayé le tout nouveau Bacchanal Buffet au Caesars Palace ?

Je suis allé au Bacchanal Buffet Mardi soir et à mon humble avis, je le classerais dans le top 5 des buffets de Las Vegas, juste derriere le Wynn et Cosmopolitain.

 

Nous n’avons pas parlé des boîtes de nuit de Las Vegas, il y a là encore un large choix. Celles du Wynn et Encore semblent extraordinaires, les avez vous déjà essayées ? Sinon en avez vous à nous conseiller ?


Oui je suis allé au Xs, Surrender & Tryst au Wynn et encore, leur reputation n’est pas surfaite, c’est vraiment extraordinaire, mais je dirais que d’aller au Voodoo situé au 51 eme etage du Palms sur le toit et en exterieur, est egalement quelque chose d’extraordinaire. J’aime aussi le Tao au Venetian, le Pure situé au Ceasars Palace ainsi que le Bank du Bellagio, ou encore le Haze situé  à l’Aria, bien sur ce n’est que mon humble avis. Je dirais que toutes celles que j’ai essayées sont très bien et ont toutes une atmosphere particulière. Je pense que où que vous alliez, vous passerez une magnifique soiree.

 

Côté excursions, vous avez sans doute dû visiter le grand canyon, le barrage Hoover Dam, le lake mead, red rock canyon… Quelle est selon vous la meilleure excursion aux alentours de Vegas ?

J’ai adoré aller au Grand Canyon et au Hoover Dam, mais j’aime beaucoup aller faire des randonnées à Red Rock Canyon et Valley of Fire, il est même possible de passer la nuit a Valley of Fire ; le coucher et le lever de soleil sont juste les plus beaux au monde, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’endroit s’appelle comme ça, au lever et au coucher du soleil, les montagnes ont l’air en feu.
Pour ce qui est des sports nautiques, Lake mead est définitivement l’endroit où aller. Je dirais que pour moi la meilleure excursion fut ma première fois a Red Rock canyon à cheval, avec coucher de soleil sur la montagne et un souper à la cow boy (une grosse casserole sur un feu de bois) assis en rond autour du feu, avec les chevaux à côté et le guide qui joue et chante du country.

 

Retournez-vous des fois en Suisse ? Avez vous des conseils pour payer moins cher l’avion ? Par quel site réservez-vous vos billets ? Quelle compagnie aérienne utilisez-vous ?

J’ai toujours réservé sur Ebookers.com quand je combinais l’avion et l’hôtel, ils ont des rabais jusqu’à 40% sur l’hôtel si on combine les 2, mais depuis que j’ai un appartement, j’essaye de voyager rapidement quand je rentre en Suisse, je voyage avec british airways pour 2 raisons, c’est une excellente compagnie, et depuis la Suisse ou la France, une seule escale aà Londres et ensuite c’est direct jusqu’à Las Vegas, ce qui fait un voyage de 14h maximum.

 

Il nous reste maintenant à vous remercier infiniment Laurent d’avoir gentiment partagé de votre temps avec nous pour répondre à ces questions.
Je suis certain que comme nous , les lecteurs du blog auront appris énormément de choses grâce à votre interview.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
52 Comments  comments 

52 réponses

  1. Dominicbis

    Merci Laurent et merci Nico.
    Top cette interview sur un tel blog!!!
    Félicitations
    Cdlt

  2. Nicolas

    Merci Dominicbis, nous sommes contents que l’interview vous ai plu.
    Bonne journée

  3. kraer

    très intéressante cette interview , pleine de bonnes infos.
    pour sûr ma prochaine visite à vegas je tenterais la limo avec chauffeur , vous en connaissez un ? ……. ))

  4. Christophe C.

    Un grand merci pour les infos ;-)

    je vais voir avec Laurent pour un éventuel transfert ( aéroport-Hôtel )lors de mon brûlage de culotte du 21 au 26/04/13 ^^

  5. Mathilde

    Merci pour cette interview très intéressante…

  6. sandra

    Merci pour ce témoignage qui donne vraiment envie moi qui rêve de vivre aux usa!!!!
    Je vais enfin réaliser une partie de mon rêve car je pars 2 semaines aux États-Unis,bien évidement je passe par Las Vegas « incontournable » et plus encore je y vais me marier en septembre 2013!!!!
    Je compte les mois !!!
    je relève l’info pour le sponsoring des hôtels :)
    Un grand merci à vous.

  7. merci pour ces infos précieuses.
    nous y partons en famille du 27 fevrier au 03 mars pour la 2ème fois car visite trop courte il y a 2 ans ou nous étions au treasure island et avons pu voir le fabuleux spectacle REVE !!!
    Nous séjournons au Paris cette fois ci et espérons découvrir d’autres spectacles surtout de magie car nous sommes magiciens .
    si vous avez des infos sur les spectacles merci d’avance

  8. Amélie

    Merci tout d’abord à Laurent pou cette inteview très intéressante et surement utile à nos prochains voyages à LV et merci à vous Nicolas pour l’idée et la réalisation !
    Je vais en parler à mes cousines mais ça pourrait être sympa d’arriver à l’hotel en limousine, la classe et rien de mieux pour démarrer notre séjour :)

    Amélie

  9. sandra

    Bravo pour l’interview, cette une bonne idee.
    les questions sont pertinantes. c’ est tres interessant et merci de nous en apprendre un peu plus chaque jours sur Las Vegas.

  10. Arnho

    Bonjour a tous !
    Très maline cette interview !!
    Toutes mes félicitations Nico pour cette idée !
    Qui peux parler le mieux de LV qu’un autochtone !

    Sachez cher Laurent que vous vivez un de mes rêves. J’éprouve beaucoup de respect pour les personnes qui ont eu le courage de vivre leurs rêves .
    Chapeau !!!

  11. loulouetisa

    Quelle superbe interview !!!

    Merci pour tous ces précieux renseignements ;-)

    Nous partons pour 5 jours ,fin de semaine pour L.V,en famille avec nos deux filles (8 et 12 ans) et espérons que tout le monde trouvera son bonheur là-bas .

    Nous ne parlons quasiment pas l’anglais ,j’espère que nous arriverons à nous débrouiller ;-) qd pensez-vous ?

    Pouvez-vous nous dire si les bons de réductions sont ils faciles à dénicher ?

    Et que me conseillez-vous comme spectacles a voir avec nos filles?

    Merci d’avances pour vos réponses

    • Nicolas

      Bonjour loulou et isa, l’échéance approche à grands pas, vous devez etre très excités. Ne vous en faites pas pour le niveau d’anglais, on arrive toujours à se débrouiller. Comme spectacle à voir avec vos filles, je recommanderai Mystere (cirque du soleil au Treasure Island) car la plus petite de vos filles est peut être un peu jeune pour vraiment apprécier des spectacles comme O, Love ou le Rêve.
      Sinon il y a bien entendu tous les spectacles gratuits: fontaines, volcan, circus circus …

      Bon séjour et n’oubliez pas de nous faire un petit compte rendu de votre voyage à votre retour.

    • Arnho

      Bonjour, il faudra absolument passer au circuscircus qui héberge une fête foraine permanente. Vos enfants devraient se régaler.
      Profitez des vols pour réviser un peu votre anglais…

  12. loulouetisa

    Merci Arhno ,nous avons justement pris une chambre pour 4 au circuscircus .
    Et donc ,nous réviserons notre anglais pendant le long vol ;-)
    Merci encore

  13. loulouetisa

    Nicolas ,

    Merci aussi pour vos conseils c’est vraiment très sympathique de nous aider à préparer ce beau voyage.
    Nous irons donc voir Mystère pour Camille,mais pouvez-vous me dire où pourrais-je avoir des tickets peut être meilleurs marchés,et puis-je les achetés le jour même !
    Ce site est vraiment excellent et est vraiment complet.
    Bravo pour tout les commentaires qui sont plus que nécessaire pour des personnes comme nous qui débarquons sur une terre inconnue :-)
    Nous ne manquerons pas de vous raconter notre expérience dés notre retour …(enfin 2-3 jours plus tard le temps de récupérer du décalage !)

    • Nicolas

      Je suis content que vous trouviez votre bonheur sur le blog.
      Pour réserver le spectacle Mystère:
      - soit vous réservez à l’avance par viator où les prix sont avantageux
      voici le lien ( http://www.partner.viator.com/fr/11000/tours/Las-Vegas/Spectacle-Mystere-du-Cirque-du-soleil-au-Treasure-Island-Hotel-and-Casino/d684-5253LASMYS )

      - soit vous pouvez essayer d’en trouver bien moins cher le jour même avec Tix4tonight ( cf notre article) mais avec le risque qu’ils ne soient pas proposés ce jour là ou qu’il n’y en ai plus.

      Bons préparatifs

    • dominicbiss

      Bonjour Loulouetisa,
      Je vais être un peu plus « réaliste » : vous partez peu de temps sur place; et qui plus est au Circus ( le meilleur choix pour vos enfants ); donc je pense qu’avec le décalage horaire en plus; vous aurez déjà tout juste le temps de profiter avec eux de tout ce qui est GRATUIT ( voyez ici et procurez vous sur place le guide Vegas 24 de la semaine ). Rien qu’au Circus, en tre la f^te foraine, le dôme et la piste de cirque, vous pourriez ne pas descotcher pendant 4 jours!!! c’est dire !
      Pour vos places, tentez tout de même un guichet Ticx4; ca peut être interressant en semaine, et si je ne dis pas de bêtise, il y en a un au Circus ( sinon ils sont indiqués ici aussi )
      Enfin, en moins coûteux, pour vos enfants, il y a un Delphinarium ( Mirage ) ; un Aquarium ( Mandalay ) et un « musée de cire » : Madame TUSSAUDS ( Venitian )
      Bon séjour, profitez bien; et je pense qu’en repartant vous songerez déjà à quand revenir pour plus longtemps!!!

  14. marika

    Excellente interview! merci pour toutes ces informations !

  15. Sissi

    c’est ok, c’est réservé! Laurent accompagnera une partie de notre groupe pour le retour à l’aéroport!

    • arnho

      Génial ! Il me tarde de voir les photos sur le forum.
      Vous avez contacté Laurent par quel intermédiaire ?

      • sissi

        via le mail en bas de l’interview, il m’a répondu très rapidement et tout content de mon mail, j’ai bien mentionné que c’était via le blog du coup il a dû apprécier j’imagine

  16. Christophe C.

    Idem après un contact très rapide et très pro ( grâce au Mail en fin d’article ), nous avons organiser une mini conférence avec skype entre Laurent et nous  » 5 amis  »
    Laurent est vraiment super sympa et après quelques explications, on va le prendre plusieurs fois durant notre séjour  » brûlage de culotte du 21 au 26/04/13  »
    transfert airport – Hôtel , balade le soir de notre arriver & transfert Hôtel – Airport au retour.

    Encore merci à votre site et au contact avec Laurent ^^

    Laurent prépare toi on arrive en forme, Vivvaaaa Las VEGAS

  17. Bonjour,

    Nous serons en tournage à Vegas du 12 au 15 avril prochain pour RTL Tv.
    Nous cherchons 2 ou 3 informations supplémentaires pour compléter notre projet.

    Connaissez-vous un expatrié belge et/ou Luxembourgeois qui vit à Vegas actuellement et qui pourrait faire l’objet d’un reportage lors de notre passage?
    Quelqu’un qui aurait vraiment quelque chose à nous raconter et qui passerait bien à la TV?

    D’autre part, nous ferons une sorte de Top5 des endroits les plus fous à visiter à Vegas lors d’un séjour; nous avons par exemple les suites du Palm ou encore le Heart Attack Grill ou le ShotGun Club pour se marier.

    Nous cherchons d’autres endroits un peu hors du commun comme ceux-ci.
    Avez-vous une ou deux idées à nous proposer?

    Cordialement,
    Yves

  18. Thomas

    Super intéressante cette interview. Je viens de prendre contact avec lui pour un transfert de l’aéroport au MGM en passant par tout le strip. Il est super aimable, je vous dirai ce que ça a donné (avec vidéo) en revenant le 2 avril !

  19. Helene Lamarche

    Merci Nicolas,
    Nous partons lundi 18 février pours 2 jours voir le spectacle de Céline Dion, c’est un incontournable pour nous Québécois mais comme nous n’aurons pas beaucoup de temps, mardi nous désirons faire le grand canyon, y a t-il des rabais. Nous sommes 3 adultes et $400 pour un tour d’hélicoptère, c’est trop dispendieux mais je sais que ça vaut la peine. On dit qu’il a des revendeurs sur la stripe mais pouvons-nous leur faire confiance. On m’a suggéré aussi le buffet du stardust mais je ne l’ai pas vu dans vos commentaires. A 24 heures du départ j’espère que vous allez me répondre. Merci à l’avance.

    • Nicolas

      Bonjour Hélène, jour J-1 donc, ça doit être l’effervescence j’imagine.
      Je ne saurais pas trop vous répondre sur les tours hélicoptères du grand canyon proposés sur le strip, je ne les ai pas testés.
      Je vous recommanderais plutot viator ou papillon.com, au moins on est sûr de leur fiabilité.
      Pour ce qui est du buffet du stardust, je n’en pas eu d’echo non plus.

      Excellent sejour à vous. Laissez nous un petit message à votre retour, ça nous fait toujours plaisir.

  20. Helene

    Cher Laurent,
    A moins de 24 heures de notre départ du Québec pour Las Vegas, nous venons d’apprendre que le spectacle que nous avions réservé mardi pour voir Céline Dion a été annulé. Nous partons quand même dans l’espoir de voir un autre show là-bas. Vraiment déçue mais il doit y avoir une très bonne raison.

  21. Helene

    nous tentons de faire d’autres activités mais nous devons débourser en moyenne $20 à 25. Chaque fois que nous allons sur la Stripe. Cela représente environ 2 milles 1/2 de notre hôtel. Y a t’il un autre moyen de transport? Nous demeurons au Hilton Grand Vacation près de la Stratosphère que nous comptons faire à pied (15 minutes) environ. Si nous alons dans les outlett, est-ce loin?

  22. dominicbiss

    Bonjour Helene,
    Depuis le Hilton, vous avez des moyens de transport autres que le taxi :
    - bus de la RTC : le plus pratique et le moins cher
    http://www.rtcsnv.com/wp-content/themes/rtc/pdf/12/Deuce(09-30-12).pdf
    http://www.rtcsnv.com/wp-content/themes/rtc/pdf/12/SDX(09-30-12).pdf
    - navette de l’hotel ( ca m’étonnerais qu’il n’y en ai pas? )
    - éventuellement Monorail, mais il est assez cher et l’arrêt final est assez éloigné du Hilton ( Sahara )

    NB : les bus RTC vont vers les deux outlets, nord et sud…
    Cdlt

    • dominicbiss

      PS : en vérifiant mes liens, je viens de voir qu’il sont devenus caduques. Mais en naviguant sur le site RTC, vous allez les retrouver. Désolé, je ne savais pas qu’il ne restaient que 24 h à priori…
      La RTC est la compagnie des bus de Las Vegas, et quand on achète ses tickets, ils sont valables sur tout le réseau…

  23. Helene

    Merci encore une fois pour toutes vos infos. Je réalise que nous aurions du vous contacter avant notre départ mais vos renseignements serviront à mes amis qui comptent y aller bientôt. Nous avons fait le grand canyon avec la compagnie Papillon et vous aviez aussi raison, ils sont compétents et sympathiques. Nous les recommandons à tous les voyageurs.

  24. Majestueux

    Bonjour,

    Grâce au site et à cet interview, nous avons contacté Laurent pour nos transferts aéroport / hotel.
    Quel immense plaisir d.etre accueilli ainsi après 20h de voyage.
    Il nous attendait aux bagages, malgré le retard de notre vol.
    Accueil charmant.
    Champagne (Français !) au frais servit dans de vraies flûtes (!)
    Puis promenade en Limo sur le strip avec nombreux commentaires et infos
    Arrêt photo devant le Las Vegas sign.
    Retour vers l’hôtel.
    Nous ne pouvons que vous recommander de faire appel à Laurent.
    Son accueil est le meilleur moyen de rentrer de plein-pieds dans LV !

  25. VOGEL

    Après avoir lu cet interview, nous avons fait appel à Laurent pour notre transfert aéroport – hôtel. Accueil super sympa et génial de faire le tour du strip en limousine en dégustant un délicieux champagne ! Je ne connais pas de meilleure entrée en matière pour notre escapade d’une semaine à Vegas. Il nous a donné de nombreux conseils pour que notre séjour soit réussi et nous ne pouvons que le recommander très chaleureusement. Nous ne le connaissions pas, mais après 5 minutes de conversation, il nous semblait être un ami de toujours… Encore merci mille fois

  26. Nathalie

    Bonjour,
    Nous revenons d’une semaine à Vegas. Suite à la publication de l’interview de Laurent sur ce sympathique site, nous avons pris contact avec lui (en plus, nous venons de la même région).
    Laurent nous attendait aux bagages, à l’aéroport. Quoi de mieux que de commencer notre séjour à Vegas par une virée d’une heure sur le strip ? Accompagné d’un délicieux champagne français (du vrai !). C’était tout simplement magiiiiique ! Nous vous recommandons vivement Laurent pour une balade en Limo. Il est très accueillant, chaleureux, et vous donnera plein de bons plans pour votre séjour. Encore merci Laurent pour tout ! C’était vraiment GENIAL !!!

  27. Bonjour a tous,

    L’email de Laurent fonctionne t’il toujours ?

    Je pars en groupe pour les WSOP en juin a LV

    Merci pour ce forum.

    A plus

    Frederic

    • Nicolas

      Bonjour Frederic, je n’ai pas de nouvelles de Laurent depuis 2 mois. Il semblerait qu’il ait changé de compagnie d’après les infos sur le forum des personnes qui se sont rendues à Vegas dernièrement.

  28. Christophe C.

    Bonsoir Frederic,

    Je me suis rendu du 21 au 26/04 à Vegas ( pour loisir et futur job ) et je suis toujours en contacts avec Laurent, si je peu vous venir en aide et ainsi le prévenir.

    Tous ce que je sais c’est que maintenant il travail pour l’une des plus sérieuse société de limousine de Vegas

    Bien à vous,

    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>