Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home PRATIQUE L’aeroport Mc Carran de Las Vegas
formats

L’aeroport Mc Carran de Las Vegas

Publié le mars 25, 2012 par dans PRATIQUE

L’aéroport international Mc Carran de Las Vegas est situé à seulement 8 km au sud de Las Vegas ( non loin des hotels Luxor et Mandalay Bay).

 

L’atterrissage de nuit permet donc  d’apprécier l’éclairage de Las Vegas, comme le montre la vidéo ci-dessous que l’internaute frostywinnipeg a posté sur youtube:

Une fois sorti de l’avion, il faut passer la douane, où l’on vous prend en photo et où un relevé numérique des empreintes digitales de tous les doigts est effectué. Les douaniers américains ont la réputation d’être tatillons, nous ne l’avons pas constaté à Las Vegas, tout s’est passé sans encombre.

Chose étonnante, même à l’aéroport il y a des machines à sous!

Si vous avez loué une voiture,  il faut se rendre à 50 m à gauche en sortant de l’aéroport pour prendre la navette qui vous conduit au parc de voitures, où sont présents les comptoirs des différentes agences de location. Nous sommes passés par Alamo.

Une fois les formalités accomplies et la voiture récupérée. En moins de 10 minutes nous arrivions à l’hôtel Bellagio.

Ici le plan de l’aéroport:

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
10 Comments  comments 

10 réponses

  1. arno

    Les 2 fois où je suis allé à Las Vegas, j’ai fait un escale à Chicago et à Houston. Cela nous a permis de remplir les obligations douanières dans ces 2 villes et de débarquer à Las Vegas comme des américains sans aucun contrôle particulier.
    Mais si je ne dis pas de bêtises, un nouveau terminal est en construction (ou déja construit) pour les vols internationaux.
    Les premières impressions marquantes, en arrivant à l’aéroport, ont été l’odeur de cannelle qui règne dans l’aérogare et la propreté, tout est nickel, brillant, lisse, c’est impressionnant.

  2. admin

    Je n’avais pas noté l’odeur de Canelle, il est vrai que l’aéroport est nickel!

  3. dominicbis

    Location de voiture : petite précision pour les néophytes.
    Le centre de location est à l’extérieur de l’aéroport et regroupe TOUS les comptoirs des loueurs. On y va obligatoirement en navette ( en fait bus ), gratuite et en libre service. Les noms des sociétés sont tous marqués sur les flancs des bus.
    Restitution véhicule : ca peut faire peur, mais quelque soit le chemin choisi, tout est bien indiqué.

  4. dominicbis

    Bonjour,
    Une petite actualité pour cet aéroport :

    Les voyageurs d’affaires qui se rendront à Las Vegas à partir du 27 juin 2012 pourront découvrir le nouveau terminal 3 de l’Aéroport International McCarran. L’installation a nécessité plus de 20 ans de recherche et de planification et 5 ans de construction. La plate-forme va accueillir les premiers vols au sein de son nouveau bâtiment avec 7 portes d’embarquement internationales, doublant ainsi le nombre de portes initialement prévues. Ce nouveau Terminal fait environ 177.000m² et permettra de décongestionner le Terminal 1 lors des périodes pointes.

    J’espère que, venant de France, nous utiliserons ce terminal tout neuf; car il a l’air d’être très sympa!
    Je n’ai pas trouvé, pour l’instant, la liste des compagnies utilisatrices. Si quelqu’un les a, qu’il nous le dise.

  5. admin

    Merci Dominicbis pour cette précieuse information que j’ignorais.

    A bientôt

    Nicolas

  6. Dany

    Bonjour,
    Je cherche un bus partant de l’aéroport pour Las Vegas boulevard, vers le MGM ou l’Excalibur. Si quelqu’un connait cela m’intéresse car ce n’est pas très explicite sur les sites (je comprends le 108 ou le 109 qui mettrait quasiment 1 heure… pour 6 km c’est bizarre). En fait je n’ai pas loué de véhicule j’y reste que 2 jours.
    Bien à vous,
    Dany

  7. admin

    Bonjour Dany, j’ai transféré votre question dans le forum pour qu’elle ait une meilleure visibilité.

  8. Jaybe

    J’ai pu jouer aux machines à sous de l’aéroport en attendant mon avion retour pour Paris. Il me restait 8 dollars en poche que j’ai bien fait de conserver, en quelques mains de poker vidéo j’ai ramassé 150$…de quoi rendre le voyage retour moins triste.

    J’ai adoré la ville et votre blog me replonge dans des beaux souvenirs, super site en tout cas!

  9. PHAM

    Bonjour,

    J’irai en novembre 4 jours à LV avec mes 2 fils adultes
    nous louerons une voiture de Los et compterons d’aller en voiture à LV

    Question: ça vaut le coup de garder la voiture ( parait il la circulation est dense à LV et les parkings des hôtels sont payants ?)
    et la rendre plus tard ou la rendre en arrivant

    merci pour vos conseils
    Clt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>