Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home SORTIES Le concert de Céline Dion (Las Vegas)
formats

Le concert de Céline Dion (Las Vegas)

par dans SORTIES

 

 

Nous avons assisté le mardi 12 mars 2013 au concert de Céline Dion (Céline) au Colosseum du Caesars Palace (Las Vegas).

Voici une description de ce merveilleux moment:

 

- arrivée devant l’entrée du Colosseum:

Nous sommes arrivés vers 19h pour éviter le monde, le concert débutant à 19h30.

L’excitation commence à monter, on prend conscience que l’on va assister au concert de Céline Dion à Las Vegas!

 

 

Rq: Contrairement aux spectacles du cirque du soleil, il n’est pas demandé de venir récupérer ses places l’après-midi précédant le spectacle. Nous avions déjà nos places , reçues par voie postale depuis plusieurs semaines.

 

 

 

- passage du contrôle sécurité:

vérification des sacs et passage dans le détecteur de métaux, puis vérification et validation des billets.

 

- couloirs d’accès aux places:

à chaque étage une personne vous indique le chemin à suivre pour accéder à vos places. Moquettes épaisses, moulures, les couloirs sont impeccables, la circulation est fluide.

 

 

 

- entrée dans la salle et accès à nos places:
 

La salle du Colosseum est un gigantesque auditorium d’une capacité de 4148 places. Nous étions placés au tout début du 2ème balcon.

 

 

La salle s’est remplie petit à petit jusqu’à être quasiment pleine au commencement du spectacle.

 
 
-Ouverture du rideau (il est 19h35):
 

Une séquence vidéo est projetée retraçant la dernière tournée mondiale de Céline Dion en 2008-2009,  Taking Chances World Tour. Ce petit film dure 5 minutes, on  y voit l’entrée en scène de Céline dans toutes les villes où se sont déroulées sa tournée:  Joannesbourg Dubaï, Tokyo, Melbourne, Sidney, Amsterdam, Paris, Londres, New York, Montreal …. A la fin de ce film, une séquence vidéo touchante: Celine , René  et leur fils René Charles dans la voiture les raccompagnant après la dernière représentation de la tournée.

 
Puis Céline Dion entre en scène accompagnée de son orchestre avec la chanson Open Arms.
 

 

Elle va ensuite enchainer  pas moins de 22 titres, parmi lesquels ses plus grands tubes en anglais, mais aussi des reprises d’autres artistes comme Stevie Wonder, Jacques Brel, Adèle et un passage sur le thème de James Bond avec Goldfinger.

Voici la liste  complète des titres , dans l’ordre exact d’interprétation:

 

1- Open Arms

Celine Dion s’adresse ensuite au public pour le remercier d’être présent et introduit la chanson suivante.

 

2- Where does my heart beat now ( il s’agit de la chanson qui a fait connaître Celine Dion aux Etats Unis en 1990, des images de l’époque sont diffusées derrière elle lors de son interprétation)

3- Because you loved me

4- It’s all coming back to me now

5- The power of love

 

Interlude: un des violonistes (Jean Seb)  passe dans les rangs et nous fait la demonstration de son talent. Pendant ce temps Celine  change de tenue en coulisses.

 

6- You’ll have to swing it  (Mr Paganini): Celine reprend cette chanson d’Ella Fitzgerald en duo avec son pianiste André.

7- Lullabye ( Goodnight my Angel) : séquence émotion, Celine dédie cette chanson de Billy Joel aux enfants atteints de cancers, des images de son implication  sont diffusées en arrière plan.

8- The reason

 

Interlude amenant le thème de James Bond. Défile sur scène une  image de son fils René Charles habillé en agent 007.

En coulisses, changement de tenue pour Céline.

 

9- Goldfinger

10- Nobody does it better

11- Live and let die

 

Interlude:  Barnev Valsaint , un des choristes de Celine, interprète sur scène une chanson jazzy:  Spinning Wheel. Sa voix est impressionnante. Celine se change en coulisses.

 

12- How do you keep the music playing: c’est une surprise pour le public, Celine interprète un duo avec elle-même.  Une image en hologramme  de Celine est sur scène alors que la vraie Céline passe dans les premiers rangs du public. Les vrais fans sont aux anges!

13- Overjoyed: chanson de Stevie Wonder. Là encore Celine est en duo avec une image virtuelle de Stevie Wonder sur scène.

14- At seventeen

15- Beauty and the beast : duo de Celine avec son choriste Barnev Valsaint

 

16- Ne me quittes pas ( de Jacques Brel): c’est l’unique chanson interprêtée en français au cours du spectacle. Celine prévient avant même la chanson qu’elle est souvent très émue lorsqu’elle l’interprête. On voit un nuage de larmes dans ses yeux. L’émotion est à son comble!

 

17- All by myself

 

Interlude: hommage à Michael Jackson. Un trio de violoncellistes interprète un medley des plus grands tubes de Michael Jackson. Celine se change en coulisses

 

18- Rolling in the deep: Celine reprend le célèbre tube de la chanteuse Adèle.

19- Declaration of love

20- Love can move mountains

21- River deep, Mountain high

Ces chansons sont plus rythmées, on sent l’ambiance monter dans la salle.

 

Changement de tenue avant le clou du spectacle

 

22- My heart will go on : célèbre tube du film Titanic qui a consacré Celine en grande star mondiale de la chanson.

 

 

 

Mon avis sur le spectacle:

J’ai adoré ce spectacle.  Après « My heart will go on » je me suis dit  « c’est déjà fini? ».

Je ne suis pourtant pas un grand fan de Celine Dion à la base, j’allais plutôt à ce concert par curiosité et je suis ressorti enchanté.

Tout y est dans ce spectacle:

l’orchestre est irréprochable, on sent une vrai complicité entre Celine et ses musiciens ( certains collaborent avec elle depuis 20 ans).

Les moments d’humour et d’émotion s’enchainent parfaitement: Celine place souvent des touches d’humour lorsqu’elle s’adresse au public entre certaines chansons et l’émotion bat son plein au cours de la chanson  » Ne me quittes pas ».

Apparemment, la programmation change un peu selon les soirs, j’aurais bien aimé entendre l’interprétation de  » man in the mirror » de Michael Jackson c’est mon seul regret.

Si cela avait été possible, j’aurais été prêt à y retourner  une seconde fois dans la semaine, c’est dire!

Conclusion: un moment exceptionnel que je ne suis pas prêt d’oublier.

 

Durée du spectacle: 1h30

Nous avons acheté nos places sur le site de revente de places Tiquetliquidator.
Prix des places que nous avons obtenues: 150€/place.
Voici le lien Celine Dion in Vegas – Find tickets cheap!

 

Découvrez ici  sur youtube  ce  bon aperçu général du spectacle

 
 

Avez-vous assisté au spectacle de Celine Dion ou est ce en projet? Venez nous donner vos impressions dans les commentaires ci-dessous. 

 
 


 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
28 Comments  comments 

28 réponses

  1. arnho

    Vous avez l’air d’avoir été réellement enchanté par ce show.
    Même si la « playlist » me dérange un peu, il faut reconnaître le talent de cette femme et aussi son caractère attachant.
    En tout cas, j’avoue que votre article et les vidéos m’ont donné envie d’assister à son spectacle mais peut être qu’il sera trop tard la prochaine fois. Il semblerait que Céline se produise moins souvent qu’avant sur la scène du colosseum.
    A suivre…
    P.S. : Un petit bémol, au visionnage de la vidéo, j’aurais préféré une interprétation plus sobre, tout en retenue de « Ne me quittes pas » mais je chipote.

  2. David

    Le spectacle de Céline est juste hallucinant. Avant de la voir une première fois à Vegas en 2007, j étais pas fan du tout, j étais même limite à me moquer d elle. J étais à cette époque motivé à aller à Vegas pour voir David copperfield, ma femme s était dit, c est peut être dommage d être ici et de ne pas aller la voir. J ai dit ok. À cette époque , c était encore son ancien spectacle. J ai juste vécu un truc magique et j ai eu comme on dit la chair de poule. Depuis cette date, je dois être au moins à 7 spectacles car son nouveau show est génial. L année dernière au mois de juin, on y est allé 2 fois en 15 jours. Cette année, on recommence avec des places près de la scène. Elle est très forte car pour quelqu un que j aimais pas, elle me donne de l énergie pour l année. Je souhaite vraiment à tous ceux qui l apprécie de pouvoir aller la voir

  3. J’aurais surtout aimé voir « How do you keep the music playing » qu’elle avait interprété avec elle-même, je sens que ça m’aurait enchanté. Évidemment, c’était à Vegas, mais si j’y avais été, j’aurais aimé l’entendre interpréter plus de titres français. En tous cas, Céline est un grand nom de la musique, on ne pourra jamais affirmer le contraire.

  4. C’est certainement sur ma liste, joindre une visite à Las Vegas au concert de Céline Dion est l’illustration même du régal. Bien vu pour la synchronisation et la complicité frappantes avec son orchestre, c’est l’un des points forts de ses shows qui passent souvent inaperçus.

  5. Chantal

    Merci a Nicolas pour me faire revivre ce merveilleux spectacle.
    Merveilleux, fabuleux. Nous sommes alles à Las Vegas (mon mari, ma fille et moi) le 26 février 2013, et nous sommes allés voir Céline au César Palace.
    Nous avons passe une excellente soirée. Ce fut un spectacle inoubliable. Céline a une telle voix et dégage beaucoup d’émotion. Dommage qu’elle n’ a pas chanté plus de chanson en français et notamment certaines qui font partie de son dernier cd.
    Je serais prête à y retourner. Je vous le conseille.

  6. Nathalie

    Le 16 mars dernier, je suis allée voir le show de Céline avec ma mère afin de remplacer mon père décédé en septembre dernier. J’ai adoré son spectacle. Sijamais j’y retourne un jour et qu’elle est encore en spectacle à ce moment,je promets d’y retourner peu importe le montant qu’il faudra débourser. Les mots me manquent afin de décrire le spectacle à lequel nous avons eu droit.

  7. guyot

    C’est marrant moi j’y étais le 13 mars !!!
    Merci pour cet article qui retrace exactement cet extraordinaire spectacle !!!
    tout était fabuleux !! avec mon mari nous en gardons un merveilleux souvenir !! Céline était splendide! son orchestre était au top et les effets d’images étaient renversants !!!
    En revanche, pour nous la chanson Lullabie avec en fond d’image ses enfants qui a duré trop longtemps a notre goût était molle et sans intéret pour nous!!Et si je dois trouver un autre point négatif je dirais que c’était pas assez dynamique contrairement à l’ancien spectacle ou à ses concerts durant la tournée taking chances.
    Ce qui n’enlève en rien la magie et la beauté de se spectacle !!
    Nous y sommes allés le soir de notre mariage à Vegas c’était une journée inoubliable qui s’est terminé par Céline je ne pouvais réver mieux !!!
    Merci pour cet article qui nous a fait revivre ce moment intense et remonter beaucoup d’émotions ! et merci pour les vidéos également car je ne pensais revoir un jour ce si merveilleux moment en image !!!

  8. Romeo99

    Je suis aller voir le show de céline .. au début mars..Moi aussi un peu déçu de la durée du spectacle .. mais .. elle est au top .. difficile de demander mieux .. j’aurais aimer qu’elle s’adresse un peu plus à la foule en francais .. beaucoup de personnes scandait  »on t’aime Céline.. »
    Dans l’ensemble .. comme Québecois , je ne peux .. que d’être très fier d’elle …

  9. Nicolas

    Je suis content d’avoir tous vos retours. J’ai une question: y avait il a la sortie du spectacle un point de vente d’un cd ou dvd du spectacle ou bien cela n’existe pas?
    Il y avait une telle foule à la sortie que je n’en ai pas vu.

    • AurelieT

      Nous avons vu ce spectable en 2004! Avec votre article vous me donnez envie d’y retourner. Nous partons à Vegas dans 2 semaines. Nous nous laisserons peut être tenter sur place.

      Pour le point de vente à la sortie du spectacle, il y a bien une boutique juste à côté de la salle de spectacle et je crois bien qu’ils y vendent des dvd et cd. Je vous confirmerai ça dans 3 semaines à mon retour!!! :-)

  10. Danielle

    Nous y étions le 13 mars dernier. Un seul mot pour décrire ce spectacle: PERFECTION. Notre petite québécoise nous fait grandement honneur. Elle sera chez-nous à Québec en juillet: nous serons là.
    Merci pour toutes les informations sur Las Vegas: très aidant.

    Danielle

  11. nancy

    quel est le prix approximatif de ce spectacle? merci

  12. Amélie

    Quel plaisir de relire votre article !
    Je l’avais lu dès sa parution et j’ai oublié de mettre un commentaire alors, aujourd’hui je m’en occupe.

    Que dire du concert de Céline à part qu’il était génial, magnifique, inoubliable… Céline est adorable, resplendissante et au top niveau vocal. Nous avons assisté à de merveilleux moments musicaux !

    Ce qui me fait plaisir dans votre article c’est qu’entant que non fan et uniquement entant que « curieux » vous avez réellement apprécié le show. Et ça je crois que c’est la force de Céline, elle sait toujours nous surprendre ! Ma cousine qui m’avait accompagnée le premier soir, à finalement décidée, après avoir vu le show, de m’accompagner aussi le deuxième soir tellement elle été enchantée (heureusement qu’il restait quelques places une dizaine de places).

    On sort de ce spectacle et on est tout bouleversé. Comme vous l’avez si bien dit, un moment qu’on est pas prêts d’oublier !

  13. Nicolas

    Merci Amélie pour votre retour. ll m’arrive fréquemment de revisionner des séquences du concert sur youtube. J’ai par ailleurs eu la réponse à ma question sur le forum celinedion.com, il n’existe malheureusement pas encore de cd ou dvd du spectacle.

  14. LAPORTE

    Quel plaisir également cet article et surtout de voir et revoir la vidéo de you tube ! Bientôt 4 mois et pour nous aussi c’était le soir de notre mariage… Que d’émotions, de frissons, de larmes aussi même ! Nous avions réservé nos places via ticketmaster et j’avoue que j’avais un peu peur (méfiante vis à vis des achats sur le net…) hors aucun problème nous avons été les chercher deux jours avant en visitant le caesar palace ! Nous avons eu la chance de pouvoir voir Céline de très près car elle est descendue dans notre allée (nous étions près de la technique tant qu’à faire c’était notre cadeau…). Oui une magnifique complicité avec son équipe, un orchestre au top, ses duos avec son choriste (quelle voix aussi…) ainsi qu’avec…elle-même et Steeve Wonder (c’est beau la technique). Une belle implication de sa famille, de son parcours elle n’hésite pas à montrer les photos de ses débuts ! Bref de l’émotion de la sincérité, de l’humour, quel travail c’est énorme, c’est bizarre les coincidences depuis notre retour nous avons vu deux émissions à la tv ! Des tenues magnifiques pfff quelle féminité sans vulgarité, pas besoin d’effets spéciaux non plus ! Bref NOUS VOULONS LE REVOIR… Si encore une chose la petite vidéo à notre retour dans nos mails nous remerciant d’avoir été la voir et souhaitant que nous ayons pris autant de plaisir qu’elle à son show, le petit truc en plus délicate attention (mais qu’on ne peut visualiser qu’une fois hélas…). Merci pour cet article ainsi nous avons pu noter la liste des chansons. Oui c’est dommage que la video du spectacle n’existe pas, plus tard j’espère, il y avait à la boutique de l’entrée, en plus des souvenirs, juste le cd et le dvd de sa tournée mondiale et là encore nous réalisons encore plus notre chance.

  15. Suzy

    Je reviens de Vegas avec un groupe de 15 québécois et bien entendu nous sommes allés voir Céline. Désolés mais nous ne partageons pas du tout les commentaires précédents et ce, à l’unanimité et pourtant il y avait de vrais fans de Céline dans ce groupe.

    Point positif: excellente interprétation vocale, très belle parade de robes élégantes et « chic », excellents jeux de lumières et effets spéciaux.

    Nous sommes très déçus de ce spectacle complètement différent de ce qu’on connaît de Céline et de ce que nous attendions. Quel
    changement de style!!! Quel revirement!!!

    Tout le spectacle est calme et relaxe. À chaque pause on pensait qu’elle reviendrait avec des chansons plus enlevantes et dynamiques mais non…. n’y comptez pas. Elle a une ligne directrice et c’est la « balade » calme et sereine!!!!!

    Elle n’interprète pas beaucoup de ses chansons, alors qu’elle en a de fabuleuses, elle n’a pas besoin d’aller emprunter les chansons d’autres chanteurs. Quand je vais voir Céline c’est pour entendre DU Céline pas des thèmes de films de James Bond comme Goldfinger et Live et let die! Franchement c’est quoi ça?

    Aucun fil conducteur, aucun lien. Chanter pour chanter, pour mettre sa voix en valeur qui est, il faut bien le dire, au top de son talent.

    Si vous voulez passer une soirée calme et écouter des chansons « à voix » allez-y, vous allez être servis, vous allez aimer.

    Mais si vous pensez assister à un spectacle semblable à ses précédents, oubliez ça. Ce spectacle manque d’énergie, de dynamisme, de spontanéité. Tout est tellement rôdé: les déplacements sur scène, la gestuelle, les expressions, tout….

    Et contrairement à un commentaire précédent, nous n’avons pas trouvé qu’il y avait de vraies et authentiques émotions dans ses prestations surtout pas à la fin de la chanson « Ne me quitte pas »
    (cette émotion semblait plus actée que naturelle!!!)
    Et que dire de l’hologramme avec elle-même, il faut s’aimer beaucoup pour chanter avec soi-même!

    En résumé, nous n’avons pas vraiment aimé ce spectacle, nous ne retournerons pas le voir, c’est certain.

    Si je veux écouter de la musique symphonique, je vais aller voir Nagano. Si je veux des chansons à voix, je vais acheter des billets pour Ginette Reno, mais quand j’achète des billets pour Céline je m’attends à voir une Céline pétillante, énergique, telle qu’elle s’est fait connaître!!!!!

    En plus, pas un mot en français pour saluer et remercier les gens du Québec qui se sont déplacés pour la voir, très décevant.

    Ce commentaire représente l’opinion générale des 15 personnes présentes à ce spectacle…..

    • Martine377

      Je suis allée voir le sectacle le 2 juillet 2014 et je dois avouer ma déception pour les mêmes raisons que votre groupe. Mais elle demeure une grande chanteuse.

  16. beauvois

    J’ai assisté au spectacle de Céline le 19 mars 2014 soit le dernier jour de son trimestre, pour moi c’est le meilleur, les américains sont tres forts, j’ai assisté à ses spectacles en france et pour moi c’est le plus beau, elle a une voix exceptionnelle, elle est parfaite et l’émotion moi je lai eu. Je ne regrette pas mon voyage et j’y retournerais surement si je peux de nouveau la voir. Souvenir de la soirée dans ma tete et direction sa boutique ou je m’en suis donnée à coeur joie. Une grande diva dans le bon sens du terme.

  17. Antonio75

    Sniff moi qui organise ce voyage depuis plus d’un an j’ai reçu il y’a quelques jours l’annulation de mes billets pour Celine Dion pour janvier. Celine Dion annule tout ces concerts quel dommage. Je ne c’est pas quoi allez voir comme show ? Connaissez vous Le rêve The dream au Wynn ? Le cirque du soleil à l’air bien aussi ?
    Cordialement.

  18. liliane beauvois

    Lors de ma semaine à Las Vegas en mars dernier,j’ai choisi le spectacle « O » du cirque du soleil, j’en ai pris plein les yeux, un régal, c’est vraiment très beau. j’avoue qu’après le spectacle de Céline, « O » et le grand canyon, j’ai eu une année très belle et bien remplie, je m’en rappellerai très longtemps.

  19. olivier

    Nous sommes allés en famille voir le concert de Céline début mars 2014.
    Nous étions émerveillés par le show. C’est vrai que de venir de France spécialement et n’avoir qu’une seule chanson en Français nous a déçu un tout petit peu. Spectacle anglophone !!
    Mais nous avons un souvenir mémorable et nous espérons assister à un autre de ses concerts.
    J’ai été déçu des gens qui aller se chercher des boissons pendant les chansons en dérangeant tout le monde et qui consultaient leur smartphones. A croire qu’ils s’ennuyaient !!!
    Évidemment interdiction de prendre des photos et pas de DVD du concert !!!
    Nous avions pris les tickets avec « never sold out » et avons eu un peu de mal avec l’envoi des tickets. Ils ont été envoyés à l’hôtel car leurs délais sont longs. Il, a fallu demander au concierge de l’hôtel d’appeler pour nous et après avoir eu une enveloppe FEDEX sans les tickets, ils sont arrivés juste la veille !!!
    Au final tout s’est bien fini.

  20. bouvier

    Tout est dit, je reste sur ce spectacle FABULEUX,et en lisant les commentaires et voir les vidéos j’ai encore des frissons, j’ai ADORE je suis Française et je retourne la voir à Paris cet été…Quel merveilleux souvenir de Végas,cette ville me fait vibrer comme New York.cordialement.

  21. Bonjour à tous,
    voilà j’espère pouvoir aller voir Céline d’ici deux ans (son spectacle étant programmé jusqu’en 2019) et je commence déjà à préparer ce voyage que j’espère depuis longtemps. Je voudrais juste savoir si nous sommes autorisés à prendre des photos lors du concert. Cette question peut paraître anodine mais lorsque je regarde les vidéos du concert, je n’y voit personne avec un téléphone pour prendre des photos de ce merveilleux moments.
    Merci d’avance pour votre réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>