Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home PRATIQUE Les guides gratuits de Las Vegas et les coupons de réduction
formats

Les guides gratuits de Las Vegas et les coupons de réduction

Publié le avril 19, 2013 par dans PRATIQUE

 

Les guides gratuits se trouvent un peu partout à Las Vegas dans les commerces, hotels, et même dans la rue.

Ils contiennent beaucoup d’informations intéressantes pour bien organiser votre séjour:  horaires, dates, prix concernant les spectacles, les repas, le shopping, les attractions, la vie nocturne.

 

Dans ces guides , on trouve également les fameux coupons de réductions pour certains shows , activités ou restaurants.

Certes les coupons  ne concernent  pas les spectacles  ou restaurants de 1er ordre ( ne pas s’attendre à trouver un coupon de réduction pour O ou Celine Dion) et ne sont que de quelques dollars ( 5 à 10$) mais c’est toujours ça de gagné!

 

 

Voici les différents guides que l’on a pu récolter:

 

- Where (Las Vegas):

 

Il s’agit du guide ayant le plus grand format ( 21cm x 27 cm). Il est sans doute le plus complet des guides: on y trouve par exemple un tableau qui répertorie tous les spectacles par hotel avec leurs horaires et dates.

Côté repas aussi, tous les restaurants sont repertoriés avec les informations utiles ( horaires et ordre de prix). Quelques pages contiennent des petits articles sur les restaurants en vogue du moment.

Question Shopping, attrction et vie nocturne c’est très complet aussi.

 

Le gros plus de ce guide est le plan général de Las Vegas avec le nom des principales rues ( le plan est dans les dernières pages du guide).

 

 

Les défauts du guide sont :
-le format un peu trop grand,
-il ne contient pas de coupons de réduction ( les coupons sont dans l’autre guide plus petit de where: Where Quick guide),
-les buffets semblent avoir été oubliés.

 

Bonne nouvelle vous pouvez consulter ce guide en ligne sur le site www.wheretraveler.com: voici le lien pour accéder directement au guide.

Ce guide est mensuel.

 
 

- Where Quick guide

 

C’est le petit frère du  précédent mais en format poche. Il va à l’essentiel et surtout il contient des coupons de réductions .

Vous pouvez le consulter en ligne, voici le lien.

 

- Vegas 2 go:

 

un bon guide aussi au format intermédiaire ( 13cm x 21 cm), avec toutes les informations utiles et des coupons de réduction et le plan général du Strip .
 

 

C’est un bon compromis entre les 2 guides précédents.

Un site internet www.vegas2go.com existe,  mais il ne permet pas de consulter ce guide en ligne.

Rq: fréquence de publication , un nouveau numéro  tous les 15j.

 

 

- Today in Las Vegas

 

 

Un guide  hebdomadaire ( format 15 cm x 25 cm) un peu plus sommaire au niveau des renseignements. Aucune information sur les nightclubs ;  le shopping est très peu détaillé, le plan du strip comporte même une erreur (oubli du Bellagio!), par contre on apprécie son classement des restaurants par type de cuisine: Asisatique, Americain, Continental, Italien, Mexicain, Indien, Poissons.

Autre point très positif, il semble contenir plus de coupons  de réduction que les précédents; notamment une page entière remplie de coupons de réduction pour les excursions dans le grand canyon.

Le guide est consultable en ligne sur le site todayinlv.com,   voici le lien pour accéder directement au guide.

 

 

- 24/7 Magazine

 

 

C’est le plus petit  ( format 10cm x 15 cm). Un guide assez complet, bien renseigné pour toutes les catégories, avec aussi des coupons de réductions.

Par contre pas de plan et nous le trouvons un peu trop petit. Les caractères d’imprimerie sont très petits ce qui ne le rend pas facile à lire, mais c’est le plus pratique à transporter.

 

Le site internet 247vegas.com est intéressant il contient une carte différente du Strip avec les noms de rue, ainsi que des cartes sectorielles de downtown et des alentours de Vegas.

Fréquence de publication mensuelle, pas de version à télécharger en ligne

 

 

Vous l’avez compris, chacun de ces guides a ses avantages et ses défauts. Nous les avons volontairement classés par ordre de préférence. Mais il faudrait idéalement tous les avoir.

 

Avez-vous déjà utilisé ces guides? En connaissez-vous d’autres. Donnez-nous vos opinions dans les commentaires ci-dessous.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
4 Comments  comments 

4 réponses

  1. Dominicbis

    Très complet cet article. Une petite remarque : vous vous souvenez où vous avez trouvé ces divers guides plus précisement ?

    • Nicolas

      Bonne question, à vrai dire je ne me souviens plus exactement pour tous: je me souviens d’avoir trouvé vegas2com à l’office de renseignements de Town square et le petit guide 24/7 dans un taxi.

  2. Sissi

    certains sont distribués directement dans la rue

  3. Combaret

    Las vegas est pour moi ,ma destination preferee! Pour vivre intensement .
    C est la 3e fois que j y sejourne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>