Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home SE MARIER Les mariages fous à Las Vegas
formats

Les mariages fous à Las Vegas

par dans SE MARIER

Retrouvez ici le reportage les mariages fous à Las Vegas diffusé dans l’émission 50 minutes inside (TF1) le samedi 23 juin 2012. Le reportage dure environ 11 minutes, on y découvre différents types de mariages à Las Vegas.

Donnez-nous vos avis sur ce reportage et sur les mariages à Las Vegas dans les commentaires ci-dessous

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
15 Comments  comments 

15 réponses

  1. sandrine B

    J’adore Végas, mais je ne suis pas fan de ce genre de mariage. Et ce reportage donne encore moins envie, je trouve ça très kitch. Pour un premier mariage, cela manque à mon goût de chaleur et de romantisme. Parfait par contre, pour s’amuser, pour reconfirmer ses voeux ou pour un second mariage. Ou alors, sur un gros coup de tête, ne pas l’avoir programmé et se décider lors de ses vacances, là c’est marrant, c’est pour le fun.
    Mais chacun ses goûts, je trouve très bien pour ceux qui aiment. Mais je pense qu’il y a plein de restaurants et de lieux où on peut passer des soirées romantiques avec sa moitié sans pour autant choisir de s’y marier.
    EN fait un mariage réussi, c’est en premier lieu avoir trouvé la bonne personne et se marier selon ses propres envies.
    Enfin, à tous ceux qui comptent se marier prochainement à Végas ou ailleurs je leur souhaite tous mes voeux de bonheur!!!

  2. dominicbis

    Reportage : pour celui qui connait, ca n’apporte rien, et pour celui qui ne connait pas, ca n’est pas très explicite non plus; à la limite du péjoratif même…
    Par contre, une bonne occasion pour une équipe de tournage de se payer un séjour sympa aux frais de la princesse, comme souvent. Vive le dieu télé!
    Mariage :
    Par contre, se marier à Vegas, pourquoi pas; et l’avantage est, d’une part que c’est un mariage reconnaissable en France, et que d’autre part on peut effectivement y renouveler ses voeux, tous les ans même!
    Je vais contrarier un peu Sandrine, mais en quoi y a t il plus d’amour et d’assurance de longévité en se mariant simplement à la Mairie ou au Temple du coin. Dieu comme témoin?
    Chaque couple essaie de mettre tout ce qu’il peut dans son mariage, en fonction de ses possibilités mais aussi de sa famille, de ses amis etc… pour que cela soit, traditionnellement, un souvenir inaltérable; donc pourquoi pas à Vegas. Qu’il a t il de péjoratif dans ce cas? J’ai croisé toutes sortes de mariages : hyper-kitch, et même plus ( disons « plouc »), très simple ou au contraire grandiose, en France; et aussi organisé à Vegas avec famille et amis. Je pense que le meilleur souvenir, pour les mariés comme pour les invités, aura été celui organisé à Vegas!
    D’autres vont le faire en Floride…ou ailleurs!
    L’important est de marquer la cérémonie de son empreinte.
    Il n’y a que pour les divorces qu’on ne fait pas la fête, pourtant il y aurait aussi motif, non?!

    • sandrine B

      Re-Bonjour Dominicbis,
      Je me suis peut-être mal exprimée car en fait je n’ai jamais voulu dire qu’un mariage avait plus de chance de durer s’il était fait dans une église ou en France ou qu’il y avait plus ou moins d’amour dans l’un ou l’autre. Pas du tout… Où qu’il soit célébré, je suis très lucide, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir. Et la longévité d’un couple, ne dépend même pas d’être ou pas mariés. Comme je l’ai dit, chacun doit pouvoir réaliser ses envies lors de son mariage, donc si c’est type Végas et que ces personnes peuvent le faire, je trouve cela très bien.
      Mais honnêtement ce reportage ne donne pas du tout envie. Je pense qu’ils auraient pu donner une meilleure image.

      • sandrine B

        Je crois avoir vu un jour à la télé des gens aux US qui fêtaient leur divorce. Mais je crois que cela reste plus rare. Mais après tout pourquoi pas ? après tout, tout est bon pour faire la fête et à Végas même pas besoin d’occasion particulière pour s’y amuser, alors profitons.

        • dominicbis

          Effectivement , on se rejoint sur la qualité (?) de ce reportage, mais , comme déjà dit, pour moi, c’est un prétexte pour voyager cool!…
          Par contre, fêter un divorce peut être compréhensible, pour célébrer un soulagement, une nouvelle vie; sans aucun cynisme. Et au moins, comme dit une chanson, « cette fois c’est pour la vie »!

  3. admin

    Nous avons eu un peu d’émotion en voyant ce reportage car le cérémoniant qui marie le couple de français dans le désert à la fin du reportage est celui qui nous a marié au Bellagio!

    Nicolas

  4. Arnho

    Bonjour, lors de notre second séjour avec mon épouse , nous avions décidé de nous renouveler nos vœux dans une chapelle à Vegas.
    Étant fan du moyen âge, d’héroïc fantasy, nous avons choisi l’hotel excalibur pour la cérémonie.
    Nous avions tout consulté par l’intermédiaire du site de l’hôtel et le lendemain de notre arrivée, nous nous sommes présentés à la chapelle.
    Nous avons indiqué le forfait que nous souhaitons ainsi que les costumes médiévaux que nous souhaitions porter lors de la cérémonie.
    Nous avons rencontre le « pasteur »(?) qui nous a posé quelques questions pour la cérémonie , à commencer par nos prénoms qu’il avait beaucoup de mal à prononcer (Arnaud et guylene) puis nous nous sommes changés, nous sommes rentrés dans la chapelle et nous avons écouté le pasteur qui récitait sa litanie (notre bon niveau en anglais nous a permis de nous y retrouver).
    Nous avons échange nos alliances et nos consentements. Nous avons participé à une séance photo (DVD photos compris dans le forfait) puis ce fut la fin.
    Notre cérémonie nous aura coûté 418$ – forfait de base + location des costumes.
    Je tiens à souligner la gentillesse de l’accueil, bien pratique pour mettre à l’aise.
    Alors c’est vrai que la cérémonie était parfois risible (vu de nos yeux d’europeens) mais c’est tellement Vegas.
    Nous pourrons nous dire toute notre vie : JE L’AI FAIT.
    À bientôt

    • dominicbis

      Bonjour Arnho,
      Félicitations pour cette attention, et je ne sais pas si votre cérémonie était risible, mais au final laquelle ne l’est pas, même en conventionnel chez nous!
      De vous lire, je me demande si cela ne va pas être une des « attractions » à proposer à Madame au cours d’un prochain séjour. C’est au final un beau cadeau d’anniversaire de mariage par exemple, et c’est aussi une bonne excuse pour un nième séjour à LV!

      • admin

        Je suis bien d’accord avec vous Dominicbis quand vous dites  » mais au final laquelle ne l’est pas, même en conventionnel chez nous ».
        Beaucoup de mariage en France sont tout autant risibles. Nous ne voulions pas du mariage conventionnel de monsieur et madame toutlemonde, c’est une des raisons pour lesquelles nous nous sommes mariés à Las Vegas.

        • admin

          @ Arnho, effectivement on pourra dire toute notre vie:  » je l’ai fait! »

          Le mariage à Las Vegas peut paraître farfelu et compliqué aux yeux de beaucoup de personnes, alors qu’au final il est bien plus simple de se marier à Las Vegas qu’en France.

  5. Chloé

    We did it!
    Nous avons également renouvelé nos voeux de mariage le 27 juin dernier à la Graceland Wedding Chapel. Que du bonheur, du début à la fin: le chauffeur officiel est venu nous chercher devant le Bellagio dans une magnifique Limousine Lincoln blanche, il a gentiment proposé de nous faire plein de photos devant la chapelle (avec notre appareil!). Le sosie d’Elvis était parfait, on a bien rigolé et notre garçon de 4 ans (resté chez ma maman) est épaté par le DVD de notre re-mariage et n’en revient pas de voir sa maman en boa blanc (j’étais déguisée en Marilyn…)!
    Bref, pour peu que vous ayez un tant soit peu d’humour, je recommande vivement cette inoubliable expérience… ;-)

    • admin

      Merci Chloé de partager avec nous votre expérience. Pour les renouvellements de voeux , cette formule doit être bien fun!
      A bientôt

  6. Nora

    Bonjour à tous

    Voilà Nous allons renouveler nos voeux à LV fin décembre (une promesse faite par mon amoureux il y à 20 ans lol) j’aimerais avoir quelques tuyaux ou adresse où nous pourrions faire ça sans trop ns ruiner :-) Avec la limo qui vient ns chercher à l’hôtel, une jolie chapelle, un pasteur quelque photos et dvd en souvenir et surtout une diffusion en direct via le net pour mes enfants qui ne viennent pas avec ns
    Merci d’avance pour vos réponses ;-)

    • Nicolas

      Félicitations pour ce projet. Je vous suggère la chapelle de Graceland ou bien la little Church of the West Chapel si vous ne souhaitez pas trop vous ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>