Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home HOTELS Notre chambre au Cosmopolitan
formats

Notre chambre au Cosmopolitan

Publié le septembre 28, 2014 par dans HOTELS

 

Notre chambre au Cosmopolitan

 

Après 1 nuit passée à l’Excalibur puis 3 nuits au Delano ( Mandalay Bay), nous avions réservé une nuit au Cosmopolitan.

Nous avions choisi sur Expedia.fr une chambre avec balcon:  prix 188 euros la nuit avec le petit déjeuner au Wicked Spoon ( buffet du Cosmopolitan) pour 2 personnes inclus.

Arrivés à la réception vers 10h du matin, nous avons demandé si notre chambre avait la vue sur les fontaines du Bellagio. Ce qui n’était pas le cas.

En pianotant sur son ordinateur, la réceptionniste nous a proposé une suite avec balcon et vue sur les fontaines pour 30$ de plus.

Nous avons immédiatement accepté cette offre.

Coût total de la nuit: 188 euros + 22,5 euros ( 30$ de supplément) + 21 euros ( 28$ de resort fees) =  231,5 euros ( dont 2 petits déjeuners inclus).

 

Voici la chambre (suite) en photos:

 

IMG_5592

 

 

IMG_5593

 

 

IMG_5594

 

 

IMG_5595

 

 

IMG_5596

 

 

IMG_5597

 

 

IMG_5598

 

 

IMG_5599

 

 

IMG_5600

 

 

La chambre en vidéo:

 


 

 

Notre avis sur la chambre:

 

Points positifs:

- grande chambre : 60 m2 environ

- grand lit très confortable

- décoration moderne

- bain à remous dans la salle de bains

- grand balcon- terrasse , ce qui est rare à Las Vegas

- magnifique vue sur les fontaines:

 

vue sur les fontaines nuit

 

 

Vue le jour

 

 

Points négatifs:

- Salle de bains semi-ouverte sur le séjour ( pas de cloison franche)

 

Bref, un bilan très positif. Nous regrettons de ne pas y être restés plus longtemps.

 

 

Et vous, avez-vous déjà séjourné au Cosmopolitan? Qu’en avez-vous pensé?

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
35 Comments  comments 

35 réponses

  1. Antho

    Bonjour,
    en effet le Cosmopolitan donne très envie. La partie salle de bain ouverte sur le séjour est effectivement bizarre. Il est probable que cette disposition n’existe que lorsqu’il y a un King bed, ou est-ce pareil pour une chambre avec deux Queen beds selon vous? Pour ce qui est du buffet Wicked Spoon, je confirme pour avoir testé qu’il figure parmi les meilleurs de Vegas. Selon moi, le top du top reste tout de même The Buffet à l’Aria.
    Merci pour ce bel article une fois de plus ;-)

  2. caro

    Hé hé de retour hier !!!!;) Nous aussi nous avons passés 4 nuits au cosmo..retour hier soir.. Effectivement c’est un super hôtel,super chambre,super vue nous étions au 39 étages waouhh.. Nous n’avons pas tester le buffet seul regret.. Séjour super..notre suite avait également des vues salle de bain/chambre mais il y avait des stores en bois que l’on pouvait ouvrir /fermé contrairement à vous..

  3. Bon retour Caro. Si, si, nous avions aussi des stores en bois pour isoler la salle de bains et le séjour.

  4. Nicolas

    J’ai oublié de préciser dans l’article, que notre suite était au 17ème étage

  5. taine

    Bonjour,
    Nous nous séjournons 3 nuits au Cosmopolitan au mois de mars 2015 il est très réputé sur les avis clients, mais pourriez-vous m’indiquer le meilleur plan pour les petits déjeuners rapport qualité-prix faut-il les prendre à l’hôtel ou ailleurs merci de vos réponses

  6. VALERIE

    C’est toujours super agréable de lire vos articles. L’an dernier nous avons séjourné une nuit au Cosmo (suite premium avec balcon vue fontaine pour environ 170€ sur Logitravel sans Petit dej. J’ai demandé à changer 3 fois de chambre car elles étaient toutes sales et pleine de poussière. Du coup on a perdu 3h vue les distances. Lol ! Chose assez étrange pour un 5*. Je pense que la clientèle est assez jeune donc pas vraiment exigeante, du coup les poubelles n’étaient pas vidées, les stores, les tables, remplis de poussière…. Mais la suite était magnifique. Nous étions au 50e étage, la vue juste fabuleuse, on ne pouvait plus décoller du balcon ! C un grand luxe a Vegas d’avoir une terrasse, et de pouvoir aérer sa chambre. Nous avions opter pour la chambre avec la salle de bain qui donne sur le balcon. Depuis notre jacuzzi nous avions la vue sur les fontaines, le must !!!! Très romantique ! Les chambres sont bien équipées. Je trouve que l’hotel est bruyant, il y a beaucoup de monde, et les piscines sont belles, mais un peu trop « branchées », il n’y a pas cette ambiance cool et décontract. Sur le coup j’ai été un peu mitigée, mais aujourd’hui je trouve que ça vaut vraiment de coup d’y passer quelques nuits à condition de choisir une suite avec balcon vue fontaine. Aucune hésitation, profitez de cette vue unique !!!! Nous sommes à un peu plus de 15 jours du départ…. je suis très impatiente !!! Viva Las Vegas

  7. Je dois vous dire qu’à plusieurs reprises aux states , nous avons été surpris par ces dispositions disons « inconfortables  » de ces salles d’eau pratiquement ouvertes sur : soit l’arrière salon , voir kitchenette …à croire que les traditions des WC ouverts des collèges Américains des années 60 perdurent ….

  8. pierrette

    Magnifique!c ‘est très class.
    merci.
    j ‘aime.
    que du bonheur!
    une réalité.

  9. Yomeno

    Concernant la salle de bain ouverte ou semi-ouverte c’est vrai que c’est étrange ! Mais j’ai déjà eu le tour ds un hotel sur l’île de pâque où la salle de bain et l’entrée de la chambre étaient confondues ! On ouvrait la porte de la chambre et on tombait sur la baignoire… Elle-même séparée des lits (2 lits queen size) par un panneau de stores… L’hôtel etait super, mais c’est vrai que ce détail nous a un peu choqué.

    En tout cas le cosmo a l’air vraiment bien !!

  10. Sympas tes photos! C’est vrai que c’est rare les balcons dans les hôtels à Las Vegas. Il faut dire qu’il fait souvent trop chaud pour en profiter.

    La salle de bains avec vue sur la ville, c’est bien agréable. On avait ça au Mandarin, c’est sympa de prendre son bain dans une baignoire à remous avec le Strip à ses pieds.

  11. Mike

    Bonjour, gros coup de cœur sur le balcon j adore, et la vue est splendide

  12. Marjo et Paul-ol

    Magnifique, mais je doute avoir les moyens, le budget pour ça un jour ! Pouvez-vous aussi nous donner des commentaires sur les hôtels à budget plus modique également …
    Merci
    Marjo et Paul-o

  13. je retourne l’année prochaine a vegas – mais j’aimerais aller au VENITIAN qu’en pensez- vous?

  14. ELOÎSE

    Bonsoir, et voila une nouvelle fan de votre blog. Je n en décolle plus! 1er séjour à las vegas le 12 octobre (et oui dans un peu moins de 15jours) pour nous ce sera le flamingo. J ai 2 petites questions:
    quelqu un a t il deja demander un free upgrade au flamingo? Si oui le personnel l a t il bien pris?( j avoue avoir un peu de craintes à le faire c est pas mon habitude)
    La seconde question: mon mari et moi jouons beaucoup au No Limit Holdem poker en tournois et en cash. Quelqu un a t il deja jouer au poker, comment se passe les inscriptions?
    Dsl pour ce gros pavé mais ca y est je stresse !!!

    • Nicolas

      Il n’y a aucune appréhension à avoir pour demander un free upgrade à Las Vegas. Je ne le ferai pas dans les autres villes du monde où les hotels sont bien plus petits. Mais à Las Vegas, il y a tellement de chambres ( souvent plus de 2500 ) dans la plupart des hôtels, que les upgrades sont tout à fait possibles. Les receptionnistes vous les accordent bien volontiers si vous leur demandez.

    • VALERIE

      Bonjour Eloïse, Et bien nous serons à Vegas au même moment (nous du 17 au 29/10) ! Ce sera notre 7eme séjour là bas. Nous ne serons pas loin, de l’autre côté du strip, au VDARA. Question « free upgrade », Nico a raison, il ne faut pas hésiter, on n’a rien à perdre. Par contre question poker, désolée c pas mon fort. Si jamais vous avez des questions autres,n’hésitez pas… on peut communiquer par mail et pourquoi pas faire connaissance à LV !!!! Oui on est tout proche, et vous encore plus. Bons préparatifs.

    • Caroline O

      Bonjour Eloise et benvenue chez les LV’addict !

      J’ai séjourné au Flamingo l’année dernière et ma principale préoccupation était l’orientation de la chambre car il y avait des travaux, aussi je n’ai pas demandé de upgrade mais je confirme qu’il n’y a aucun souci à en demander même si je n’aime pas trop le faire moi non plus. perso j’étais dans la tour juste à côté de la salle de sports et je trouvais cela très pratique. Il y a également à côté deux boutiques que j’aime bien où l’on trouve pleins de choses très sympas que l’on ne voit pas ailleurs.

      Bon séjour et à ta dispo si tu souhaites plus d’informations sur cet hôtel..

  15. Belghomari

    Merci Nico j’admire ce que vous faites toujours de belles vue de Vegas ça m’aider à bcp pour mon prochain voyage au mois d,avril a bientôt

  16. Caroline O

    Bonjour à tous et merci Nico, je rêve de cet hôtel, le best pour moi, mais un peu cher pour un long séjour. Le seul « problème » est que l’on ne doit plus avoir envie de quitter la chambre, surtout une fois sur le balcon !

  17. Caroline O

    Petite question pour ceux qui ont séjourné au Cosmopolitan dans une chambre balcon : pas de sensation de vertige avec le garde-corps vitré ?

    • VALERIE

      Bonjour Caroline, personnellement je n’ai pas le vertige donc c’est difficile de vous répondre. Tout dépend à quel étage vous êtes, nous, nous étions au 50e étage environ. Mais bien entendu, plus on est haut, plus la vue est à couper le souffle. Il ne faut pas hésiter d’ailleurs à demander les étages les plus haut lors du check in. Pour en revenir au vertige, il y a non seulement la vitre, mais également le garde corps. En plus il y a du mobilier d’extérieur, vous pouvez donc admirer la vue d’assise. Et puis si vous avez l’occasion d’y aller, je pense que la magie du lieu devrait limiter votre appréhension.

      • caro

        Pour le vertige je peux répondre que non j’appréhendais un peu cela en allant à vegas et pas du tout cette sensation..39ieme étages au cosmopolitan, de plus nous avons fait aussi le mix et le restaurant d’Alain ducasse, l’ascenseur extérieur qui monte au 64ieme et bien pareil..aucune mauvaise sensation j’étais fier de moi..

      • Caroline O

        Merci Valérie, cela me rassure.

  18. Lyne Desjardins

    Très belle photos. Merci encore!!!! Vous nous donnez le goût d’y retourner très bientôt.

  19. dominicbiss

    Quelques petites remarques:
    - un des meilleurs hôtels de la bande, mais les prix sont tout de même devenus assez élevés…surtout en « vue fontaines ».
    Les chambres sont super tops, car prévues pour être des condos à l’origine…
    La piscine-terrasse avec vue sur le Strip est à mon avis un must introuvable ailleurs. ( se prendre un petit siège en bordure avec un bon bouquin, quel plaisir !)
    - mon seul regret : si on est haut dans les étages, on n’entend pas la musique des fontaines, et le spectacle devient alors un peu lassant. Dommage. Mais peut-être suis-je difficile!
    - le Cosmo est devenu un hôtel branché, et sa clientèle US est assez jeune, donc attendez vous à des WE pas très reposants ( traffic ascenseurs, piscine surpeuplée avec parfois certains « débordements », musique +++, etc… )

  20. Carole Fortin

    Bonjour Caro et Nico un gros merci pour tout ce que vous partagez avec nous . Cela nous donne amplement le choix de choisir un Hotel pour notre prochain voyage à Vegas.Très belles photos.

  21. Martine Bilodeau

    Nous sommes allés au Cosmopolitan en août 2014, en arrivant ils nous ont offert une chambre face à la fontaine du Bellagio pour 30.00$ de plus par jour. Nous l’avons pris et nous ne l’avons pas regretté, c’était merveilleux. L’hotel est splendide, nous étions au 36e étage. Je conseille fortement cet hôtel.

  22. SandrineB

    Bonjour,
    C’est devenu très tendance d’avoir la baignoire visible depuis la chambre. De plus en plus d’hôtels le font.
    Perso, cela me plaît bien, je trouve ces configurations de chambres assez romantiques. Par contre, il faut que les toilettes soient impérativement séparées, sinon c’est plus très glam…
    Si on me laissait le choix, j’opterai volontiers pour la sdb ouverte sur la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>