Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home PRATIQUE Notre réservation par Expedia.fr
formats

Notre réservation par Expedia.fr

par dans PRATIQUE



 

Nous revenons de notre séjour à Las Vegas du 10 au 14 Mars 2013 que nous avons réservé par l’intermédiaire d’  Expedia.fr

 

Nous vous faisons dans cet article un  compte rendu de notre expérience.

Nous sommes partis à 4 personnes: Caro, ses parents, et moi.

 

Expedia  propose régulièrement des packages vol + hotel à des prix très intéressants, nous avons donc voulu tenter l’expérience.

 

Nous avons effectué au mois de janvier  la réservation du  package suivant:

- 4 nuits à l’hôtel Wynn ( 5 étoiles) en chambre double Deluxe Resort King

Les petits déjeuners étaient inclus au Buffet du Wynn tous les matins ( ce qui est rarement le cas dans les hôtels à Las Vegas).

+ vol aller- retour Lyon – Las Vegas par British Airways, avec une escale de 3 heures à Londres à l’aller et au retour ( durée totale du voyage 15h30 à l’aller et 14h30 au retour).

Prix du package par personne:  1157 euros

 

A titre de comparaison, nous avions regardé sur les sites de comparateurs de vol liligo.fr ou Kayak.fr , le prix du vol seul:

le prix du vol aller-retour Lyon-las Vegas avec 1 escale à Londres pour la même période était à plus de 1200 euros ( sans l’hôtel). Le package d’Expedia.fr était donc à un prix très intéressant.

 

 

Comment se sont déroulées les choses?

 

- une fois le règlement en ligne effectué (débit immédiat), nous avons reçu un mail de confirmation avec toutes les références du séjour.

 

- le vol avec British Airways s’est parfaitement déroulé. Nos réservations avaient bien été prises en compte. British Airways est la compagnie aérienne que nous avions utilisée lors de nos précédents voyages à Las Vegas. Ce fut donc sans surprises.

Ce vol par British Airways avec escale à Londres est pour nous, habitants de Lyon, le plus rapide.

 

- arrivée à l’hôtel Wynn vers 19h30 , il y a tout de même eu un petit couac!

La réservation de notre chambre au Wynn avait bien été prise en compte pour Caro et moi mais pas pour mes beaux parents, alors que le règlement avait bien été débité.

Ce petit incident nous a finalement été profitable car l’hotel n’étant pas plein, nous avons bénéficié d’un surclassement gratuit encore une fois. Deux chambres au 58ème étage ( sur 60) avec vue panoramique sur le Golf pour nous et sur le Strip pour les beaux parents.

 

 

 

Le lendemain matin la reception du Wynn s’est mise en relation avec Expedia, tout a été régularisé. Etait ce une erreur de la part du Wynn ou de la part d’Expedia.fr? Nous ne le saurons jamais.

- à la fin du séjour, lors du check-out, nous avons eu à régler les fameux resorts fees ( taxe de sejour) de 28$/ nuit et par chambre. Cette taxe comprend entre autres: l’accès wi-fi dans les chambres, l’accès à la piscine du Wynn et au fitness center du Wynn.

 

 

Bilan de notre expérience avec Expedia :

 

Mis à part le petit incident à l’arrivée à l’hôtel, nous ressortons très satisfaits.

La réservation par Expedia nous a permis de faire de belles économies ( coût total du séjour en tenant comptant des resorts fees 1200 euros/ personne).

Chose très appréciable:  les petits déjeuners au buffet du Wynn étaient inclus tous les matins. Or, le buffet du Wynn n’est pas des moindres. A titre informatif, le prix du petit déjeuner est normalement à 19,99$.

J’ajouterai qu’il faut garder à l’esprit que vous payez à la fin du séjour, la resort fee de 25$/nuit ( + 3$ de taxe), ce qui n’est pas toujours très clair au moment de la réservation, et que l’on a vite  tendance à oublier.

 

Un grand merci à Arno de nous avoir  suggéré au mois de Janvier sur le forum , ce bon plan  qu’est  Expedia.fr

 

 

Avez-vous déjà réservé un séjour via Expedia? Donnez nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

 



 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
26 Comments  comments 

26 réponses

  1. dominicbiss

    Bonjour Nico,
    Très souvent, les packages avion-hotel sont moins couteux que les même choix séparés.
    J’ai personnellement déjà travaillé plusieurs fois avec Expedia et EBookers, sans aucun souci. Quelques petits quiproquos avec Agoda , car affichent des prix d’appel hors taxes , en dollars, ce qui au final modifie la note; sans compter qu’ils mettent beaucoup de temps à confirmer l’hotel choisi, ce qui vous mets dans l’angoisse à la vérification auprès de ce dernier ( chose que je fais systématiquement par Internet dans les 48 heures )
    Enfin, de bonnes expériences avec Hotel.com aussi, qui va seulement s’occuper de l’hôtel, mais par contre il s’agit souvent d’une sorte de pré-resa; et vous payez vous même l’hôtel choisi à votre arrivée. L’intérêt est surtout pour ceux qui n’ont pas de carte bancaire, même s’il faut une sorte d’empreinte pour réserver…
    Pour faire des resa séparées; c’est souvent plus cher car c’est l’avion qui fait augmenter le coût, sauf pour ceux qui participent aux programmes de fidélité des compagnies. Au niveau du prix de l’hôtel, du moins sur Vegas, ces sites ne font jamais qu’appliquer les promotions du moment de ces même hôtels.
    Enfin, décollant systématiquement de CdG, je trouve que la desserte Las Vegas est absolument nulle. Il faut attendre mai pour avoir du direct avec XL, et sinon les transferts Londres sont plus chers que de Lyon…
    NB : pour ce qui est des « fees », comme déjà dit sur le forum, il semble que de nouveau tous les hôtels du Strip s’y soient remis. Dommage. En tout cas, cette particularité est bien signalée sur votre fiche d’achat, que ce soit chez Expedia ou EBookers. Au pire, ils sont simplement évalués.
    NB2 : pour ceux qui veulent réserver directement sur les sites des hôtels, attention : les prix sont en dollars, hors taxes et sans ces fameux fees. Plus les frais de change en votre défaveur avec votre CB…

  2. sandrineB

    British pratique des prix hyper intéressants même en réservant directement sur leur site. En mai de l’année passée, le vol nous a coûté au total pour 2 en Francs suisses 2’500.– en classe eco premium (et surclassé en business au retour). Je fais tout avec eux maintenant.
    Avez-vous essayé les cartes de fidélité ?
    Bonne journée et bon courage pour votre retour au travail.

  3. sandrineB

    Encore une remarque sur British. Je ne sais pas si vous avez déjà regardé les réservations d’hôtels sur leur site mais là aussi les prix sont hyper intéressants pour les US. En plus, si vous réservez un pack avion-hôtel ils font encore un rabais supplémentaire.

  4. Sissi

    nous partons aussi avec british, escale à Londres; résa expedia. Prix intéressant, 1233 par personne pour 9 nuits au mgm + vol. Départ samedi … mariage lundi …. aie aie aie … ça stresse un peu quand même !!!
    Petite question, avez vous fait l’enregistrement en ligne 24h avant ou seulement à l’aéroport ?

    • Nicolas

      Bon séjour Sissi, je vous souhaite d’avoir le même que nous, c’était le paradis! Felicitations pour votre mariage, quelle chapelle avait vous choisi ( vous me l’avez sans doute déjà dit mais j’ai oublié)?
      Pour répondre à votre question, oui nous avons fait l’enregistrement en ligne 24h avant, c’est bien pratique, ça permet de choisir ses places. Nous étions côté hublot à l’arrivée à Vegas.

      • Sissi

        nous nous marions à la chapel of the flowers, ensuite, nous déjeunons au venetian, puis tour en gondole ;-) et photo tour dans las vegas.
        petite question pour expedia, avez vous pu choisir les sièges pour le vol paris londres puis londre vegas ?
        il faisait combien de degrés ???

        • Nicolas

          Le Venitian est vraiment un hotel magnifique, les fresques au plafond sont de toute beauté.
          Nous avons pu réserver nos sièges pour tous les vols.
          Côté température de 26° jusqu’ à 31°C pour les après midi.

          • sandrineB

            Pour les vols British la réservation à l’avance des numéros de sièges peut se faire gratuitement 24 heures à l’avance lors de l’enregistrement en ligne ou directement lors des réservations de billets contre paiement (environ 100 CHfr. par personne), sinon en cas de carte fidélité silver c’est gratuit. EN ce qui concerne les règles avec Expédia, elles sont peut-être légèrement différentes ?

  5. Majestueux

    Bonjour à Toutes & Tous,

    Decidément Nico, nous nous sommes croisés de peu…
    Pour nous, réservation via eDream, vol+hotel.
    Du 1er au 9 mars (8 nuits), voyage Genève/N.Y (Newark)/LV avec United Ailines.
    Chambre Deluxe à l’ARIA (sans pt dejeuner)
    26e puis sur demande, 52e étage vue « désert »
    Prix total (les fees étaient inclus puisque non réclamés au checkout)
    2 410 euros pour nous deux.
    Nous sommes TRES contents de eDream et comme nous habitons Annecy, il nous est plus facile de partir de Genève …

    Bien à vous

  6. Gekko

    C’est cher !

    Pour info, avec Expedia, j’ai reservé une suite pour 4 au MGM pour une semaine complet (du 26/03 au 03/04) + les billets aller – retour depuis Paris pour 778€ par personne.

    Et c’était moins de 600€ par personne pour les memes dates au Excalibur !

    Alors je sais que ça ne vaut pas le Wynn mais c’est quand meme bcp moins cher non ?

    • sandrineB

      Bonjour Gekko,
      Moins cher oui mais pas la même prestation, donc normal.
      Est-ce que votre vol depuis paris avec United est direct ? car cela peut aussi faire une différence de prix.
      Le MGM a des tarifs très bas donc il est normal que le prix de Nico soit plus élevé. Et pour l’excalibur, il ne peut en aucun cas rentrer dans la comparaison. Dans ces conditions difficile de faire une comparaison de prix qui soit juste. Pour une comparaison correcte il faudrait les mêmes dates, le même hôtel et le même vol.

      • dominicbiss

        C.Q.F.D

      • Thomas

        En effet, on a essayé de réduire les coûts au maximum :
        4 dans une suite de 2 grands lits. Heureusement, l’hôtel fourni sur demande un lit supplémentaire et il y a un grand canapé.
        Et les vols aller et retour se font avec Escale.

        Mais le MGM reste qd meme un excellent rapport qualité prix avec sa piscine géante, ses tables de poker à 50$ (rares) et son plutôt bon emplacement sur le strip.

        • arnho

          Je suis assez d’accord avec Thomas, le MGM reste un hôtel de bon niveau. Les chambres n’ont elles pas été refaites récemment ?
          Il est très bien placé.
          Certes, le niveau de service n’est pas comparable à ce qui se fait de mieux mais pour 4 potes en voyage à LV, je pense que ça suffit amplement.
          Y en a pour tout le monde à LV et pour tout les prix.

          • Thomas

            Si les chambres ont été rénovées comme celle du Tropicana : encore moins cher mais un peu plus excentré

  7. Nicolas

    En effet, ca fait une belle difference de prix. Les explications possibles: difference de standing entre Wynn et Mgm, le moment auquel vous avez reservé ( nous avons reservé 1 mois et demi avant), le vol au depart de lyon par british airways qui est plus cher, le fait que vous partagiez la suite à 4, periode à laquelle vous partez est en dehors des vacances scolaires, les petits dejeuners inclus au buffet du Wynn dans notre cas. Ca doit sans doute tenir à l’ensemble de ces facteurs.

  8. jordch

    L’automne passé nous avons (4 personnes) réservé notre voyage Genève/Los Angeles – Los Angeles/Las Vegas – Las Vegas/Montreal/Genève via Ebookers.ch. Le retour a été catastrophique, Ebookers ayant modifié les numéros des billets, notre check in était refusé au terminal Air Canada de Mc Carran.. Ce n’est que l’intervention d’un ami en Suisse chez Swiss qui a arrangé les choses moins de 5 minutes avant la clotûre de l’enregistrement du vol. Ebookers a été incapable de nous fournir la moindre explication valable des raisons de ce changement ni la moindre aide pour nous permmettre de rentrer. Ils ont accepté uniquement de nous dédommager des frais de téléphone que nous avons eu avec la Suisse.

    Alors la prochaine fois, nous essaierons Expédia !!!!

  9. arnho

    Bonjour à tous,
    Merci Nico pour ce petit hommage dans votre article. Ca me fait plaisir de savoir que vous êtes repartis dans notre chère ville car gràce à vous, nous y sommes tous repartis un petit peu…

    Que de débats autour des tarifs de voyagistes internet.
    Nous en avions déjà parlé sur le blog dans un article précédent et nous en avions conclu qu’il existait trop de paramètres différents pouvant modifier le prix final rendant impossible d’identifier LA bonne période….Catégorie de l’hôtel, site de réservation, compagnie aérienne, date du séjour, catégorie de la chambre, période de réservation, heure de réservation et j’en oublie…
    Ce n’est pas une science exacte. Il faut être au bon endroit au bon moment.

    Je vais d’ailleurs posté sur le forum quelques semaines à LV qui me paraissent trés intéressantes en tenant compte de la saison qui arrive.

    Personnellement, je suis parti 1 fois avec Expedia sans aucun souci. Mon deuxième séjour a été organisé par une agence de voyage, sans souci également même si les escales se faisaient au pas de course.

    A bientot

  10. Sissi

    très bonne expérience pour nous. Le vol avec British s’est très bien passé, très bon service et tr§s bien mangé. Petit problème au chexk in, nous avions payé un supplément auprès d’expédia pour avoir une chambre rénovée avec un méga lit et on s’est retrouvé avec une vue horrible au 4ème étage et 2 lits de 140 … du coup, on est retournés à l’accueil, on leur a expliqué qu’on avait payé un supplément pour une chambre avec un grand lit mais pour eux, il n’y a pas de différence de prix, les chambres sont attribuées de manière aléatoire. Du coup, on a négocié et on a obtenu … des magnifiques suites !!!! cool pour la sympathie au niveau de l’hotel par contre il faut que je fasse une réclamation au niveau d’expédia

    • Nicolas

      Merci Sissi pour votre retour d’expérience. Tenez nous informés de ce qu’aura donné votre réclamation, ça nous intéresse.

  11. JD

    Une petite question… J’avoue ne pas comprendre l’utilité de réserver via Expedia ou autre, en général les tarifs sont toujours plus chers ou équivalents à quelques euros près en faisant une réservation directement avec la compagnie aérienne puis celle de l’hôtel.

    On arrive même à avoir bien mieux en cherchant un peu les codes promos sur le web pour les hôtels. A ce sujet, le site http://www.retailmenot.com est une vraie mine http://www.retailmenot.com/view/mgmgrand.com

    Vous avez aussi ici une liste mise à jour avec de nombreuses offres pour les hôtels: http://www.vegasmessageboard.com/forums/forumdisplay.php?f=13

    Sinon, pour les vols, en général j’ai un faible pour http://matrix.itasoftware.com/ Il est impossible de réserver par ce biais, par contre on peut voir les tarifs et réserver directement sur le site de la compagnie (avec du coup la possibilité de s’adresser directement à elle en cas de problème)

    Seul bémol, ça arrive de temps en temps que des billets dégriffés apparaissent sur Kayak ou autre et là, ils ne les auront pas si ils ne sont pas aussi vendus directement par les compagnies.

    Enfin pour ceux qui sont déjà allés à Vegas dans un hôtel du groupe MGM, il vaut souvent mieux de faire sa réservation de chambre d’hôtel via mlife.com si vous avez un statut sur cette carte.

    • arnho

      Bonjour JD,
      J’ai pris une semaine au hasard et j’ai fait un test pour connaitre le tarif le + intéressant.

      Tarif du vol par « Matrix.itasoftware »
      - Bordeaux – LV du 10 au 17 juin – 845 euros
      Tarif chambres en passant par « Retailmenot »
      - MGM – 867 euros minimum

      Total 1712E

      Sur Expedia pour la même semaine au MGM –
      Total 1196 E

      500 euros de différence, le choix est vite fait.

      • arnho

        Toutes mes excuses, j’ai fait une énorme erreur dans mon calcul.
        Le prix de l’hotel doit être doit être divisé par 2 pour obtenir le prix pour 1 personne.

        845+(867/2) = 1278,5 E

        La différence est beaucoup moins flagrante et n’est plus que de 82,5 euros.
        Dans ce cas là, il doit être possible de dénicher des prix totaux avoisinants.
        Mais je reste tout de même un défenseur des tour-operators en ligne qui nous simplifient un peu la vie…

  12. caro

    Je vais à LV tous les ans (et oui, il y a des chanceux !). J’ai réservé avec Expedia la première fois mais je passe par eboocker depuis 4 ans car même si je n’ai eu aucun problème avec expedia, eboocker permet de choisir sa compagnie aérienne et de créditer directement son compte fidélité. Par contre, je continue à réserver mon transport aéroport avec expedia ainsi que les activités car eboocker ne propose pas ça.
    Jamais aucun souci avec mes réservations en ligne.

    • Nicolas

      Bonjour Caro, merci pour votre retour. Je regarde aussi de temps en temps sur ebookers, les prix sont sensiblement équivalents à expedia, mais je trouve la plateforme d’expedia plus commode pour naviguer, comparer les prix et les vols ( 1 ou 2 escales) …
      En tout cas vous semblez être une vraie fan de Vegas. A quand le prochain séjour?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>