Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home PRATIQUE Réserver son séjour à Las Vegas au meilleur prix
formats

Réserver son séjour à Las Vegas au meilleur prix

par dans PRATIQUE

 

sejour-las-vegas-meilleur-prix

 

Trouver le séjour à Las Vegas au meilleur prix est ce que nous ( les habitués de Vegas ) recherchons tous lorsque nous préparons notre voyage.

Avec Caro, nous commençons à rêver de  notre prochain séjour pour 2017.

J’ai passé beaucoup de temps ce matin à checker les prix de chacune des semaines à la belle saison ( lorsqu’il fait assez bon pour se baigner) : c’est à dire  de fin mars 2017  à fin octobre 2017.

Ceci m’a permis de mettre en évidence les semaines de 2017  ayant les prix les plus intéressants.

Je partage avec vous  le fruit de mes recherches.

 

Tout d’abord, un petit rappel de quelques règles de base pour  trouver   les meilleurs prix:

- préférer les nuits allant du Dimanche au jeudi. Les prix des nuits des  vendredi et Samedi à Las Vegas sont beaucoup plus chères.

- réserver plusieurs mois à l’avance pour trouver les billets d’avion au meilleur prix.

- éviter les semaines de vacances scolaires, jours fériés, grands évènements et séminaires se déroulant à Las Vegas.

 

Je me suis amusé à regarder sur Expedia, les prix des packages vol+ hôtel pour un séjour de 6 jours (5 nuits) du Dimanche au Vendredi.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai passé en revue chacune des semaines depuis le  26 mars jusqu’ au  20 Octobre. Il s’agit selon moi de la période où il fait suffisamment chaud pour pouvoir profiter des superbes piscines de Vegas.

 

 

Les caractéristiques du séjour  étudié:

- 2 adultes

- départ de l’aéroport de Lyon

- vols aller-retour  avec 1 escale maximum

- l’Aria et le Wynn sont les 2 hôtels ( 5 étoiles) qui nous attirent pour ce prochain séjour

- 6 jours ( 5 nuits) : arrivée un Dimanche – retour un Vendredi

 

Concernant les vols,  je me suis aperçu que les meilleurs prix étaient bien souvent ceux proposés par la compagnie Air Canada avec une escale à Montréal ( Lyon- Montréal puis Montréal- Las Vegas), cependant j’ai trouvé les horaires proposés décevants :

arrivée à Las Vegas le Dimanche à 21h 35 et  départ le vendredi de Las Vegas à 10h20. Je trouve l’arrivée à Vegas  trop tardive et le départ trop tôt, ce qui réduit beaucoup  le voyage surtout pour un petit séjour comme ça.

Ce sont finalement les vols proposés par British Airways ( avec 1 escale à Londres) que j’ai retenus dans mon étude car  les horaires me convenaient davantage : arrivée à Vegas le Dimanche à 15h10 ce qui permet de profiter du Dimanche après midi, et départ de Vegas le Vendredi à 17h15 ou 21h30 ( selon les semaines) ce qui permet de profiter largement du dernier jour.

 

 

Résultats de mon étude:

- Dans la majorité des cas le séjour pour deux ( vol+ hôtel)  à l’Aria est un peu  moins cher d’environ 150  à 200 euros par rapport à celui au Wynn. A nuancer cependant, car le Wynn offre le petit déjeuner à son buffet pour l’ensemble du séjour, ce qui au final équilibre à peu près les offres proposées par ces 2 hôtels.

- Dans le tableau ci dessous ( fichier pdf) j’ai répertorié l’ensemble des prix trouvés:

cliquer ici pour ouvrir le fichier :   Tableau des prix enregistres

 

Les prix pour le package 2 personnes à l’Aria varient entre 1839 euros  et 3718 euros, avec une moyenne autour de 2400 euros environ.

Les prix pour le package 2 personnes au Wynn varient entre 2076 euros et 4762 euros, avec une moyenne autour de 2550 à 2600 euros.

 

Les semaines les plus chères correspondent aux périodes de vacances  scolaires d’Avril , aux semaines de l’indépendance Day (4 juillet) ,  du 14 juillet, et du 15 Aout.

La semaine  du 21 mai au 26 mai est étonnamment beaucoup plus chère au Wynn (4762 euros)  qu’à l’Aria ( 2625 euros);  sans doute en raison d’un évènement ou congrès qui doit s’y tenir.

 

Les 3  semaines les moins chères pour les 2 hôtels sont :

- n°1 :  la semaine du 25 juin au 30 juin

- n°2: la semaine du 18 juin au 23 juin

- n°3: la semaine du 14 mai au 19 mai

 

Remarque :  le site www.britishairways.com propose également des packages vol + hôtel. J’ y ai comparé les prix pour la semaine du 25 juin au 30 juin. A ma grande surprise, le prix proposé par British Airways ( 2445 euros)  était plus élevé que celui d’ Expedia  ( 1839 euros).

 

 

Pour l’instant, nous n’avons pas encore arrêté notre choix.

Habituellement, nous partons à Las Vegas  pendant nos  grandes vacances en Juillet ou Aout ( période où nous prenons 3 semaines de congés) : la première semaine se fait à Vegas pour pouvoir se reposer les 2 semaines suivantes en France et récupérer du décalage horaire avant de réattaquer le boulot.

Cependant la semaine à 1839 euros pour deux à l’Aria du 25  juin au 30 juin ( vol compris)  est très alléchante!

 

 

Je continuerai à suivre l’évolution des prix au fil des mois, et mettrai à jour cet article au fur et à mesure. Comme un fil rouge en quelquesorte.

 

 

Il serait bon aussi que cet article soit intéractif.

Si vous avez l’habitude de réserver votre séjour à Las Vegas par une autre méthode que le package vol+ hôtel proposé par Expedia, et que vous trouvez des prix plus intéressants que ceux relevés dans notre tableau ( pour un séjour identique), n’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires ci-dessous.

Ce sera profitable à tous.

Notamment les gros joueurs à Las Vegas, qui passent par un host pour réserver leur séjour, arrivent souvent à obtenir des prix bien plus intéressants.

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
21 Comments  comments 

21 réponses

  1. Caroalex

    Bonsoir je fais mes comparatif sur sncf voyage vol hôtel également les prix varient effectivement avec vendredi et samedi et aussi tous les jours avec des fois 100 euros d’écart.. Nous les dates on changer.. Plutôt fin juin début juillet pleine cagne.. Je suivrai l’article..

  2. UN GROS MERCI.
    CES INFORMATIONS NOUS SONT TRES TRES UTILES. NOUS SOMMES CHANCEUX DE VOUS AVOIR.
    ENCORE UNE FOIS MERCI ET BONNE JOURNÉE .
    LISE & SERGE XXX

  3. laurent

    Bonsoir la communauté,

    Nous partons à 3 au mois de mars et ce pour la huitième saison et j’égraine les sites depuis septembre. Effectivement les vols avec air canada ont des horaires peu convaincants, le seul avantage et il n’est pas des moindres est que le passage a la douane se fait au canada et donc pas d’attente a vegas ce qui peut faire pencher la balance pour ce choix. Malgré tout l’arrivée tardive et les départs tot le matin sont contraignants a mon sens car les journées sont vites tronquées. BA offre une nouvelle fois des horaires a la carte qui facilite les choix de departs pour nous les provinciaux. De lyon en direction de Londres puis Vegas, un inconvenient pour les retours l’attente de 5h a Londres après un sejours a Vegas est très très long. Mes recherches plébiscite toujours Expedia, si l’un d’entre vous a d’autres adresses je suis preneur. (évitons les go voyages et autres sites dont les frais peuvent surprendre en fin de réservation) Merci Nico pour vos recherches, un voisin Lyonnais.

  4. JEFF

    bonsir et merci pour cette étude.
    Cela va me servir…je compte aller à Végas en 2017…
    NB: les vendredi et samedi: possibilité d’aller autre part dormir?(si c’est trop cher..)
    Jeff

  5. JEFF

    J’oubliais:
    Ce principe (DIM-VEN) est pareil aux autres moments et saisons ?

    Le principe est-il le même pour les hôtels moins huppés?
    Merci.
    Jeff

  6. Worldtrip25

    Bonjour,
    Je viens de rentrer de Las Vegas où j’ai passé deux semaines au Signature at MGM Grand avec mon compagnon..
    Je suis moi-même une amoureuse de Las Vegas et j’apprécie beaucoup vos commentaires et bons plans concernant la ville!
    Merci de tenir ce blog qui est toujours intéressant!
    Pour ce qui est de notre séjour, nous en sommes ravis puisque nous avons bénéficié d’une très bonne affaire via le site lastminute.com: 2800 euros à deux pour deux semaines dans un hôtel splendide, vols inclus au départ de Genève et simplement avec une escale à Londres, le tout sur British Airways!!
    Par conséquent, je pense privilégier plutôt le mois d’Octobre ou le mois de Novembre pour retourner à Vegas puisque les températures y sont très agréables et les prix très attractifs!

  7. luciani

    Bonjour et merci pour vos articles toujours aussi intéressants. Nous partions souvent avec Expédia et depuis nos 2 derniers séjours, c’est Last Minute qui semble le plus compétitif (sur nos critères). Par contre le choix des vols demande une attention particulière car moins « facile » que sur Expédia.
    Nous réservons en général en Février/Mars pour des voyages en Mai et Août. C’est à cette période que nous observons les meilleurs prix de réservation. Notre prochain séjour se fera en Avril…
    Bon voyage à Vegas à tous…

  8. CENAC Jean-Louis

    Un grand MERCI pour ces informations. Nous sommes allés à VEGAS en Septembre. Malheureusement en Voyage organisé qui nous a fait visiter l’Ouest Américain. Notre séjour fut fantastique avec deux nuits à VEGAS.
    Ces renseignements me sont précieux car depuis MONTRÉAL, pour nous c’est mieux car ma fille réside à QUEBEC.
    Bon voyage à tous ceux qui vont le faire

  9. Paul

    Bonjour a tous je suis aller en juillet 2016 a Las Vegas pour la première fois et ce 7 jours ce fut la course car j’avais réserver 2 shows par jour plus les visite et vu la chaleur séjour très fatiguant mais quel BONHEUR !!Ici je retourne déjà du 9 au 18 janvier 2017 car cette ville me rend FOU !!! lol cela me manque de trop je crois que Las Vegas ma hypnotiser lol
    Sur ce site j’ai trouver de belles affaire mais si je peux vous aidez ne manquer pas de me contacter pour vous donner de bon filons
    Bien a vous Paul
    PS merci aux personnes qui s’occupe de ce site qui est genial

  10. jordch

    Bonjour, nous repartons entre le 07.06 et 17.06. Il y avait une offre jusqu’au 16.11.2016 pour un vol Swiss/Edelweiss de Genève à LV via Zurich en direct pour Chfr 950.-(très bon marché pour un vol direct). Pour l’hôtel les meilleures offres actuellement sont avec Mlife Gold sur le NYNY (Marquis suite à 200$ taxes et resort fees compris).On attend encore un peu pour l’hôtel.

  11. Caroline O

    Bonjour à tous et merci Nico. Je réserve toujours 8 à 10 mois avant avec Expedia ou Eboocker. Petit truc à savoir : ces sites « repèrent » notre recherche et en profite pour augmenter le prix. Pour éviter ça, je fais ma recherche sur un ordi et réserve avec un autre. J’ai remarqué également que le tout premier prix affiché et en général le meilleur et qu’on ne le retourve en général plus lors d’une nouvelle recherche.

  12. lesoin christophe

    Bonjour à tous , déja merci pour votre site que nous suivont tres regulierement , donc nous nous partons à Las Vegas du 11/03 aux 24/03/17
    avec 1 semaine pleine du jeudi au jeudi sur Vegas (sur BA le billet pour 2 avec hotel Stratosphère nous a couté 1829 €)reservé déja depuis le début juin 2016 .Et effectivement les WE sur Vegas coute tres chers ,pour example nous restons la premiere nuit d’arrivé le samedi 11/03 et la nuit nous coutes 125€ (enfin quand on aime on ne compte pas comme on dit )le tout reservé sur Opodo (meilleur tarif le jour des resa) .
    A tres bientot

  13. Rémi

    Coucou les amoureux de Vegas !

    Voici une offre (sur le magnifique site voyages pirates) très intéressante pour des départs de lyon (Nico) sur un grand choix de dates pour le premier trimestre 2017 à 325€ !!!
    https://www.voyagespirates.fr/vols/voyage-aux-etats-unis-vols-ar-pas-chers-a-325-euro-seulement-pour-las-vegas_15644?utm_source=app&utm_medium=share

    Pour ma part, j’y retourne (pour la douzième fois) en juin prochain, très impatient !!!

    Merci à toi Nico pour ce très bon site que je consulte régulièrement.
    Bon voyage à tous!
    Rémi.

  14. Paul-Claude

    Pour nos amis du sud de la France qui l’ignoreraient, Air Canada offrira un vol direct Marseille – Montréal à compter de juin 2017. Ci-joint un exemple de tarif disponible au départ de Marseille en direction de Las Vegas avec une seule escale à Montréal à l’aller comme au retour pour un prix de 747 euros toutes taxes incluses.Le vol de retour comporte une escale d’une heure seulement à Montréal.

    AC1963
    Marseille (MRS)
    Montréal, Trudeau (YUL)
    lun. 12-juin 11:30 13:45

    AC1857
    Montréal, Trudeau (YUL)
    Las Vegas, Mccarran Int’l (LAS)
    Aérogare 3
    lun. 12-juin 18:20 20:48

    AC1856
    Las Vegas, Mccarran Int’l (LAS)
    Aérogare 3
    Montréal, Trudeau (YUL)
    dim. 18-juin 10:05 18:05

    AC1962
    Montréal, Trudeau (YUL)
    Marseille (MRS)
    dim. 18-juin 18:55 08:25

  15. Paul-Claude

    Pour ceux que cela pourrait intéresser, pour des vols directs Marseille-Montréal avec Air Canada du 30 mai au 14 juin, le tarif aller-retour est de 400 euros…

  16. SandrineB

    Bonjour,
    Pour ma part, je ne réserve jamais de Pack, j’opte toujours pour une résa de vol directement sur le site officiel des compagnies aériennes et pour l’hôtel, idem sur le site de l’hôtel en passant par un host ou pas. Mais de toute façon en étant joueur, c’est la solution la meilleure marché car la plupart du temps les nuitées sont pratiquement complètement couvertes par les dépenses de jeux et du coup offertes.

    Quelques petites astuces que j’ai pu remarquer et appliquer lors de diverses résas (pour LV ou autres). Si vous appréciez de voler avec BA, regardez bien les tarifs au départ de LHR qui sont parfois moitié prix par rapport au départ de Genève par exemple. Ensuite, en utilisant des avios, on peut avoir la liaison GVA ou autre, offerte jusqu’à LHR. Sinon, vérifiez bien aussi le site AA qui propose en partenariat les vols BA, ils sont parfois moitié prix (en tout cas je l’ai constaté en Business). Cela vaut donc la peine de tenter quelques simulations de résa et de faire ensuite son choix selon la meilleure offre. Sur le site BA, il y a aussi environ deux fois par années leurs supers actions qui offrent des tarifs incroyables et qui propose parfois des tarifs Business au prix d’une eco sup. Avec les vols, tout peut changer d’un jour à l’autre, il faut donc avoir l’œil bien ouvert et sauter sur l’occasion dès qu’elle se présente, car parfois cela ne dure que 24h.
    Bon week-end à tous.

  17. Nicolas

    1 semaine après ma petite étude, je viens de regarder de nouveau l’évolution du prix pour le séjour à l’Aria du 25 au 30 juin 2017, c’est même encore moins cher que la semaine dernière : 1830 euros pour deux! Incroyable !

  18. Nicolas

    Petite mise à jour sur le prix du séjour à l’Aria du 25 au 30 juin 2017 : 1962 euros pour deux. Légère augmentation donc par rapport au prix trouvé début décembre.

  19. Stéphane

    Snif, mes nuités à vegas sont en plein dans la semaine la plus chere en avril :(

  20. Nicolas

    Petite mise à jour sur le prix du séjour à l’Aria du 25 au 30 juin 2017 : 2757 euros pour deux. Grosse augmentation !

  21. levy

    Bonjour ,moi je vais au ENCORE WYNN, en tant que joueur, et sans contraintes , je vous donne mon plan :il faut avoir une carte de joueur Red card ; vous faites vos réservations de chambres en direct j ,ai paye pour dix nuits du08/05 au 18/05 ,1931 dollars dans une chambre de 67M2 et j ai droit en plus a 150 dollars pour JOUER ;
    IL faut s abonner a leur revue pour recevoir les offres .
    il en est de même pour le VENITIAN OU PALAZZO , mais la , il faut faire 5 h de poker jour , très contraignant

    cordialement
    CHARLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>