Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home SHOPPING Shopping de luxe au Crystals du City Center
formats

Shopping de luxe au Crystals du City Center

par dans SHOPPING

The Crystals est la galerie commerçante du City Center, tout dernier complexe hotelier construit à Las Vegas (inauguré en Décembre 2009).

Le Ciity center est situé sur le strip entre les hôtels Cosmopolitan et le Monte Carlo, il comprend des buildings en verre d’architecture contemporaine.

Ce complexe hôtelier regroupe les hôtels Aria , Vdara, Mandarin Oriental, Harmon et les appartements des Veer Towers.

Plus d’infos sur le site officiel du city center :  www.citycenter.com

 

Le Crystals est la galerie la plus luxueuse de Las Vegas, toutes les enseignes de mode les plus prestigieuses y sont réunies:

Chanel, Hermès, Dior , Cartier, Vuitton, Yves St Laurent, Lanvin, Tiffany & Co, Prada, Dolce & Gabbana, Bulgari,  Miu Miu, Jimmy Choo, Gucci, Fendi, Paul Smith… (et ouverture prochaine de la boutique Eres).

Retrouvez ici la liste des 42 enseignes. 

Contrairement à l’affluence des autres principales galeries de Las Vegas, le Crystals est agréable pour son calme. Son architecture intérieure très moderne et très design est apaisante, on s’y  sent bien.

 

7 restaurants sont présents dans l’enceinte du Crystals parmi lesquels:

 

Le Beso steakhouse ,  restaurant de l’actrice Eva Longoria  (ouvert  le soir).

 

Le Mastro’s Ocean Club ,  et son architecture extérieure si originale.

 

Wolfgang Puck Pizzeria & Cucina: ses pizzas et ses spécialités italiennes.

 

On trouve également The Gallery  qui expose les oeuvres de Dale Chihuly ainsi qu’une autre galerie des sculptures de Richard Mc Donald (également présent au O Theater du Bellagio)

 

Ici un excellent aperçu vidéo  sur Youtube qui devrait vous donner envie d’aller voir le Crystals:

Un autre aperçu vidéo du Crystals:

 

Informations pratiques:

- Adresse:  3720 South Las Vegas Boulevard

- Horaires d’ouverture:

Du Dimanche au Jeudi : 10h à 23h,

Le Vendredi et Samedi: 10h à Minuit

- Le City center tram (gratuit) relie le Monte Carlo et la Bellagio en s’arrêtant au Crystals.

- Le site officiel:  www.crystalsatcitycenter.com

 

Avez-vous déjà fait du shopping au Crystals? 

Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
15 Comments  comments 

15 réponses

  1. dominicbis

    Bonjour,
    Effectivement très belle galerie, et comme vous le dites, il n’y a pas foule de clients!
    Pour cause : que des marques de luxe, à des prix pas possibles et surtout la majorité de ces marques sont présentes dans les autres hôtels de Vegas.
    Vuitton a, je crois, tenté un coup commercial en lançant un sac en primeur dans cette galerie, mais quel a été le résultat?
    De ce que j’en lis dans la presse de Vegas, ce n’est pas pour l’instant une grande réussite commerciale pour les enseignes…
    Sinon , l’ensemble est très joli et mérite d’être visité, c’est dans le nouvel esprit de Vegas; plus ou moins stoppé par la crise, mais qui devrait renaître de ses cendres dans les prochaines années. Cdlt.

    • admin

      Bonjour Dominicbis, merci pour votre commentaire.
      L’intérêt de cette galerie est effectivement de réunir toutes les grandes marques de luxe au même endroit et dans une atmosphère calme et chic. Cependant on peut se demander s’il est vraiment nécessaire d’avoir plus de 4 ou 5 boutiques boutiques vuitton, hermès, dior … à Las Vegas. Ce sont peut être les boutiques de trop.

  2. sandrine B

    Bonjour,
    Je n’ai pas fait de shopping au Crystal. C’est magnifique mais un peu trop calme à mon goût. Je préfère me balader au forum shopping du caesar qui regroupe aussi la majorité des mêmes boutiques de luxe. Par contre j’y ai mangé au Beso (le fameux resto d’Eva Longonria). La déco est super jolie (il y a même une terrasse), l’ambiance très sympa et on y mange bien.Il y a des influence tex mex dans certains plats et d’autres inspirés de recettes familiales d’Eva (c’est en tout cas ce qui est dit ???) Les tacos en entrée, sont vraiment tops. A l’ouverture, il y avait même son club juste à côté mais il a malheureusement fermé. Heureusement le resto a survécu.

  3. sandrine B

    Juste encore une chose que j’y ai vue en mai… Il y avait à différents endroits de la gallerie commerciale des mini podiums avec les noms de différentes marques et des mannequins dessus. Ils ne défilaient pas mais restaient immobiles et bougeaient de temps en temps pour répondre à une question…
    J’avais souvent vu à NY (notamment chez Hollister) des mannequins postés devant le magasin et se faire photographier avec les clientes mais posés comme ça comme des statues c’était la première fois…

  4. sandrine B

    Encore une précision sur la boutique Louis Vuitton, depuis l’extérieur, vous y verrez les sigles de leur marque projetés chacun leur tour en lumières. C’est super bien fait. Mais pour les prix à éviter pour les euopéens puisque en moyenne 20% plus chers qu’en France ou en Suisse…

  5. admin

    Merci Sandrine B pour vos précisions sur le restaurant d’Eva Longoria que nous n’avons pas testé.
    Curieux ces mannequins qui restent immobiles!
    Concernant les prix dans la galerie Crystals, je rejoins votre avis. Je suis grand fan de la marque Paul Smith, les prix à la boutique du crystals étaient plus chers qu’en Europe. Je regrette de ne pas avoir acheté des chemises à la boutique Paul Smith lors de notre escale à l’aéroport Heathrow à Londres (duty free), les prix étaient vraiment intéressants.

    A bientôt

    Nicolas

  6. sandrine B

    Bonjour,
    EN fait, les prix dont j’ai parlé pour Louis vuitton ne concerne pas uniquement le crystal mais toutes les Boutiques LV des US en général car ce sont des prix imposés et vous trouverez les mêmes partout à Végas. Idem pour les autres marques françaises du type Dior, chanel. Pour la marque anglaise Burberry, par contre les prix sont moins élevés aux US qu’en Suisse. Idem pour la marque Boss.
    J’ai également fait escale à Heathrow et leur duty free est vraiment top niveau prix, j’en ai profité pour acheter à de supers prix de nombreux cosmétiques.

  7. J’aime bien le design des bâtiments et l’architecture mais bon ça a l’air vachement cher, j’aurais bien aimé avoir un article, genre comment faire le routard à las vegas!

  8. admin

    Bonjour Stefan, message bien reçu, nous préparerons un article  » comment visiter Las Vegas sans se ruiner ». Quand on a un budget serré, l’hotel Imperial palace est souvent celui qui est recommandé car il est très bien placé sur le strip en face du caesars palace et à côté du Flamingo. Les chambres ne sont certes pas toutes neuves mais son prix est très abordable: il y a des chambres standars à 22 euros au mois d’aout!
    A bientôt

  9. Arnho

    Bonjour,
    Êtes vous absolument certain de la date d’inauguration ? Car en mars 2010, je me souviens très bien des échafaudages devant l’entree de la galerie.

    • sandrine B

      Bonjour,
      je pense comme Arnho qu’il y a une petite erreur sur l’année. En effet, j’étais à Végas en janvier 2009 et c’était encore le gros chantier… Il n’y avait même encore toutes les façades extérieures. ET lorsque j’y suis retournée pour le nouvel an 2010/2011, je suis allée visiter le city center pour la 1ère fois et cela venait d’ouvrir quelques mois auparavant.
      L’ouverture a dû se faire mi 2010 à mon avis…

  10. sandrine B

    Re-Bonjour,
    Après quelques recherches, j’ai remarqué que tous les articles indiquent que l’ouverture a bien eu lieu le 18 décembre 2009. Incroyable à quelle vitesse la construction s’est terminée. EN janvier 2009, il était impensable que cela puisse ouvrir encore la même année. Comme quoi, ils ont fait des miracles!!!

  11. admin

    Concernant la date d’ouverture du Crystals je ne mettrai pas ma main à couper car je n’étais pas à LAs Vegas à cette période. Mais c’est tout de même ce que semble confirmer le lien suivant http://www.lasvegassun.com/news/2009/dec/03/citycenter-unveils-crystals-retail-district-today/
    Une partie des boutiques a ouvert en décembre 2009, d’autres se sont ajoutées durant l’année 2010.

  12. Dominicbis

    Bonjour à tous,
    Un peu de retard pour ce commentaire, désolé j’étais ailleurs.
    Pour le BESO, je ne sais pas combien de temps il a encore devant lui, mais aux dernières nouvelles il était en redressement judiciaire! Eva cherchait des sous.!!!
    La boite quand à elle doit être totalement fermée.
    Sinon c’est vrai que le look extérieur est très sympa, mais aussi à mon avis que ce centre n’apporte rien de bien spécifique par rapport à ce qui existait déjà. Dépechez-vous donc d’aller le visiter!
    Pour l’ouverture officielle, fin 2009 est la bonne date, mais tous les magasins n’étaient pas encore prêt à ce que j’avais vu.
    Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>