Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home A VOIR Le Skywalk, est-ce bien ?
formats

Le Skywalk, est-ce bien ?

par dans A VOIR

 

 Skywalk Grand Canyon

 

Le Skywalk est une excursion souvent proposée par les tours opérateurs à Las Vegas.

Situé dans l’Etat d’Arizona, il s’agit d’une plateforme en fer à cheval  qui surplombe le Grand Canyon Ouest.

Le Skywalk  est géré par la tribu indienne Hualapaï, installée sur les lieux depuis des générations .

 

Indien Hualapaï

 

Il a ouvert au public en mars 2007.

Il offre un panorama sur le Grand Canyon à plus de 1200 m au dessus du fleuve Colorado. Son plancher est en verre.

 

plancher verre

 

Découvrez ici un joli  aperçu vidéo sur youtube:

 

 

Le skywalk se situe à 200 Km à l’Est de Las Vegas; compter environ 2h30 de route en voiture.

Les 20 km qui précèdent l’arrivée sont en terre, la route est un peu accidentée; un 4X4 n’est cependant pas indispensable.

 

Las Vegas à Skywalk

 

 

L’accès au site est protégé et règlementé:

il faut garer sa voiture au parking d’entrée (20$ la journée semble t-il).

Concernant la visite du Skywalk, il faut revêtir des chaussons avant d’y monter et les appareils photos, vidéos et téléphones sont interdits sur la passerelle.

Un indien photographe prend des photos souvenirs des visiteurs sur la passerrelle, qu’il sera possible d’acheter par la suite.

 

Pour accéder sur la passerelle Skywalk: compter environ 80$ par personne

( 45$ pour accéder à la réserve d’indiens + 35$ pour le Skywalk).

 

Pour plus d’informations, le site officiel de la tribu Hualapaï :  www.hualapaitourism.com/skywalk

( Package Legacy Gold à 80,94$)

 

Ceetiz propose un package intéressant à – 40% : visite du Hoover Dam et du Skywalk à moins de 100 euros

 

 

Le Skywalk fait l’objet de nombreuses controverses, comme nous avions pu le voir lors d’une discussion sur le forum.

Nous ne l’avons jamais visité. Difficile donc de se faire une opinion.

 

Et vous, avez vous déjà visité le Skywalk ? Qu’en avez-vous pensé?

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
22 Comments  comments 

22 réponses

  1. Brigit83

    Nous l’avons fait en Aôut 2011,mon mari voulait absolument y aller,
    il était enchanté, moi pas du tout.

    • Antho

      Bonjour,
      je suis du même avis que vous Brigit83. C’est effectivement soit on adore car captivé par la vue et l’originalité de l’infrastructure, soit on est dégouté par le système sur place.
      Pour ma part, j’y suis allé avec un ami américain en oct. 2013 par la route, exactement comme indiqué dans le post. Rien que pour rejoindre le SkyWalk, nous étions rincés. Les 20km de route boueuse, coupée par des travaux et des feux rouges sont déprimants. La voiture de location que nous avions a aussi souffert en frottant la roche de la route…
      Finalement, une fois sur place il a fallu acheter les billets. $80 minimum pour espérer voir quelque chose. Deuxième douche froide! D’autant plus que les indiens qui sont censés vous accueillir sont dédaigneux au plus au point. En effet, pas un seul « Hello! » sortant d’une personne du staff lors de la visite. Au final, pour un package comprenant la visite du SkyWalk, c’est-à-dire ce que chacun est venu voir avant tout, s’ajoute d’autre visites illustrant le mode de vie des indiens. On pourrait croire à une touche positive, mais il n’en est rien puisque le touriste, livré à lui même, déambule à travers un ranch ou un « village » de tipies, ce qui dure 10min à tout casser. Au final, pour ma part une très mauvaise expérience. Mon ami américain était encore plus déçu que moi par cet esprit business avant toute chose. En comparaison la visite du Grand Canyon South Rim était magique à coté de ça. Et vous en voyez bien plus qu’au SkyWalk, comme un magnifique couché de soleil par exemple.

  2. Caroline O

    Idem Brigit ! Moi j’ai déjà le vertige rien qu’en regardant les photos …

  3. SarahP

    Bonjour, mon mari et moi y sommes allés en mai 2013. Nous avions pris un petit avion (6-7 place) pour y accéder. L’avion c’était extraordinaire (même si étant en début de grossesse à ce moment là, j’ai eu quelques nausées). La vue était magnifique et en plus c’était très rapide. J’ai vu le grand canyon, je suis monté sur le skywalk puis j’ai déjeuner à la réserve (bon repas fait par les indiens et équilibré en plus, ce qui est rare). Concernant le skywalk, il est vrai que c’est impressionnant mais c’est magique comme panorama. On est comme dans le vide. Mon mari n’osait pas se mettre au sol pour prendre une photo car c’est tellement transparent qu’on a l’impression de marcher sur les nuages. La plupart des touristes marchaient tout doucement et certains ne marchaient que sur les rebords, par peur que cela ne se casse ou s’ouvre. C’est vraiment quelque chose à voir même si c’est un peu cher. Pour ma part, j’ai bénéficié d’une formule tout compris avec l’avion.

  4. sophie

    Bonjour en mai 2013 nous avons eu loccasion de faire ce fameux skywalk, nous avons été plutôt dessus car au final nous voyons aussi bien le canyon en restant à côté.
    Pour le prix que cela coute autant payer un peu plus et faire la ballade en hélicoptère.
    De plus pas le droit aux photos, forcement eux en font de nous mais 100$ les 3…
    En bref une bonne arnaque touristique.
    Heureusement la beauté du grand canyon nous fait oublier tout ça.

    • Fabrice

      Bonjour,
      Avec beaucoup de retard, je partage entièrement votre avis.
      Je trouve que c’est à la limite de l’arnaque !

  5. mimidevegas

    j’y suis allé dès octobre 2008.c’est impressionnant , mais juste un petit bémol.on vous dit que le skywalk est 1200 mêtres au dessus du colorado.ceci est une erreur,a l’aplmomb du skywalk , il n’y a que des rochers.pour voir la rivière colorado , il faut tourner la tête vers la gauche.cela étant dit , je ne regrette pas de l’avoir fait.

  6. Sandra

    Merci pour cet article, je vais m’y intéressé de plus près, nous partons en Octobre et nous envisageons de visiter le grand canyon ! et le skywalk serait parfait

  7. fopurnier

    aucun interet, le massacre d’in territoire par les navajos car je crois que ce sont eux qui exploitent le skywalk et les touristes qui s’y rendent , visité en excursion à 300€ depuis las vegas en 2008, attente interminable pour passer successivent d’un bus à las Vegas à l’aeroport desservant le sky walk ,puis nouveau bus, depose des effets personnels puis passage de 5 minutes sur le bout de cette plaque en verre, repas indigeste servi par les navaros, re bus, re avion, rebus retour à las vegas ce qui fait 7 heures pour 5 minutes sur un bout de verre. passsez plutot ces 7 heures pour une petite promenade pedestre ou a velo sur la rim du grand canyon.ça c’est un plaisir

  8. Combaret

    Je l ai visite en 2012 au cours d une excursion au dėpart de Las Vegas.
    Bien que l ouvrage est exceptionnel et le site magnifique. J’ai prefere la visite du Grand Canyon Ouest sous un autre angle! Beaucoup plus spectaculaire et moins couteux!

  9. nmoreau

    J’y suis allée deux fois et j’y retournerais si l’occasion se présenterait. La vue est incroyable !

  10. andre simoneau

    C’est un peu loin, un peut trop cher, et la vue n’est pas aussi belle que celle du parc du grand canyon.
    j’ai satisfait ma curiosité et c’est bien.
    cela vaut la peine d,y aller au moins une fois mais pas deux, si on passe par la on arrête ,mais faire un détour pas sur.

  11. Sandra

    Mais le prix ? c’est environ 80$

  12. Carole et Michel

    Nous sommes allés en Juin 2013 au Grand Canyon mais nous avons pas essayer le Skywalk . Peut-être une prochaine fois.

  13. Le breton

    Février 2013 visite du grand canyon et skywalk ce fut une fantastique découverte on en a eu plein la vue mon mari pour l’avoir vu la construction dans l’émission les constructeur de l’extrême à adorer mise à part que nous n’avons pas bien manger (repas compris dans l’excursion ) nous avons apprécier les photos prises de nous deux que l’on a acheter sur clé USB ( moins cher) nous avons un souvenir inoubliable
    A recommander sans hésiter

  14. Linda G

    Merci pour ces infos :-) et ces superbes photos :-)
    le compte à rebours a commencer pour nous et dès mon retour je manquerai pas de partager mon california et wild west tour avec vous.

    bonne journée
    Linda

  15. dom lapree

    Nous L’avons fait en mars 2014 avec le site VIATOR qui propose une très belle prestation. Nous sommes partis de Las Vegas en hélicoptère (45 min environ aller et de mm au retour). C ‘est une expérience extraordinaire car le site est grandiose et magnifique.
    Bonne journée
    Domi

  16. pierrette

    merci beaucoup de me faire découvrir le skyfall.
    c ‘est intéressant!!!
    j ‘ai visité las vegas en 1997 et ça a bien changé.
    c est telllement magnifique.
    j ‘ai fait toute la côte californienne.
    ce qui m ‘a plût le plus est las vegas .
    c ‘est magique!!!
    que du bonheur!!!

  17. BROCHE

    J’ai découvert le skywalk en octobre 2007 lors de mon premier voyage à VEGAS. C’est un endroit magique : bien sur, il ne faut pas avoir le vertige, car le sol est si transparent que l’on a l’impression de marcher dans le vide et moi même, j’ai longé les bords…. Les photos prises sont superbes même si c’est un peu cher. Mais cela vaut vraiment le détour car l’endroit est magique. Le seul bémol, c’est l’inaccessibilité pour les personnes en fauteuil.
    Endroit incontournable à découvrir.

  18. et bien moi je trouve que juste avant d’aller sur le sky W nous pouvons prendre plusieurs photos avec notre appareil ,sur le Sky W ca prend 15 min environ a faire le tour et tu dois acheter les photos en plus du montant pour te rendre au sky w donc ca coûte cher …

  19. pierrette

    C est trop chouette!
    LAS VEGAS UN Rêve!C’est magique!
    Des lumiére partout et on marche sur les longues avenues .
    Les chapelles blanches ou l ‘on se marie.
    Que du bonheur!
    Les limousines, waouh!
    Majestueux!

  20. Ginette

    En effet j’y suis allé en 2008. C’était désolant. Les autochtones faisaient une ligné sur le bord du Canyon et il était interdit d’y aller ou de se rapprocher. Les toilettes (bécosses)à l’extérieur étaient toutes défectueuses avec senteur nauséabonde incroyable. Nourriture, ouf… Aussi je me suis fait avertir que c’était interdit de prendre une photo des exposants indiens qui vendaient leur artisanat même si j’en avais acheté. C’est le Canyon le plus petit et ne vaut vraiment pas le déplacement…surtout de l’accueil qu’on a reçu, on était vraiment mal à l’aise et j’avais hâte de ‘sacré mon camp’ de cet endroit. Le chauffeur qui nous y conduisait en premier nous avait avertit d’être sur nos gardes. Rien de sécurisant en effet. Recommandation:je suis allé 2 fois au South Rim, une fois en bus organisé, une fois par avion et j’ai vraiment beaucoup aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>