Facebook Twitter Pinterest YouTube
formats

Bryce Canyon

par dans A VOIR

Suite des aventures de Camille dans les grands parcs de l’Ouest américain, avec Bryce Canyon.

Je laisse la parole à mon ami Camille:

Aujourd’hui nous nous rendons à  Bryce Canyon National Park  depuis la ville de Page où nous sommes restés plus de 2 jours.

Nous roulons 2h30 et passons de l’Arizona à l’Utah.

Attention, il y a donc un changement d’heure, plus 1h à notre arrivée au parc.

Ce canyon se situe à 350km environ au Nord Est de Las Vegas.

Nous l’avons vraiment adoré et il est classé dans notre top des parcs visités!

Avec le décalage, nous ferons donc une arrivée tardive et sous la pluie …

On entame en attendant la visite par le   Visitor center

le temps  que le soleil revienne: on y trouve toute la documentation nécessaire, un petit musée des différents animaux qu’on peut y trouver, parfait avant de commencer la visite!

Le soleil revient vite mais comme il fait bien plus frais, on s’habille un peu plus avant de partir.

Et en route pour le canyon: 2 minutes de voiture et nous voilà au départ d’un  « Trail », une belle petite rando familiale  de 2h30 que je vous détaille ici.

Le spectacle est magnifique ; de belles variations  de lumières dues aux quelques nuages résiduels de l’orage du début de journée.

On se ballade entre les hoodoos, produits par l’érosion du plateau de Paunsaugunt.

Ces dépôts de sédiments, datant du crétacé offrent un panel de couleur incroyable, du jamais vu!

Les « Hoodoos » sont de tailles variées et la rando permet de se rendre compte de cette diversité: on passe par dessus, entre, dessous par des petites portes creusées à l’intérieur.

Le trajet est très bien tracé pour ne pas en perdre une miette (et accessoirement d’éliminer quelques burgers en trop).

La ballade se poursuit par une descente et une partie dans une végétation plus verte.

Il faut ensuite remonter vers le haut du canyon par un chemin en escalier qui vous achève pour une fin de randonnée mais qui vous en met plein la vue.

Et comme on en a pris l’habitude maintenant, on croise ici et là les habituels « squirels », de toutes sortes!

Apres cette super balade, nous décidons de faire une petite pause en attendant le coucher de soleil.

Nous nous dirigeons vers le « General store » juste a proximité pour acheter quelques cartes postales que nous nous empressons d’envoyer.

Nous prenons également une collation mais la nourriture n’est pas terrible  dans ce genre de boutique: les sandwichs sont salés, la viande bizarre et les prix élevés.

Nous prenons ensuite nos quartiers à « sunrise point » ,malgré les nuages restants on profite de la vue magnifique du coucher du soleil et du crépuscule.

Nous avions hésité à rester mais nous ne sommes pas déçus!  Voici nos plus beaux clichés.

A la nuit tombée on se rend à Panguitch où j’ai réservé dans un petit motel typique… La route est très belle et offre un panorama agréable.

Cette hôtel plutôt miteux est le seul que nous ayons trouvé à moins d’1h de Bryce canyon, l’offre hôtelière dans le coin étant famélique et les tarifs à proximité immédiate du Parc au niveau de ceux du « Grand canyon ».

La ville est pour le moins « américaine »: deux rues principales sont bordées de motels du même genre que le notre, de quelques restaurants fermés dès 20h, et  d’une station essence où l’on trouve un « Subway » (ce fut notre refuge pour nous restaurer).

On tente d’aller à un rodéo qui a lieu dans la ville mais à 19h30, c’est déjà terminé… Dommage.

En tout cas, cela n’altère pas notre enthousiasme et les images de Bryce canyon sont encore dans nos esprits.

Le lendemain, départ pour Zion Park.

Camille R.

Tags:
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
3 Comments  comments

3 réponses

1. titaina

De très belles photos. Magnifique et d’une beauté. Merci beaucoup à mettre dans mon prochain voyage.

2. Arnho

Il a l’air superbe ce parc…moi qui ne suis pas un adepte des pierres, vous ne voudriez pas me faire changer d’avis ?

3. caroline O

On dirait un décor de cinéma ! Arnho, lors de mon 1er séjour à Las Vegas je ne suis allée au Grand Canyon que pour faite plaisir à mon compagnon car je ne suis pas adepte des vieilles pierres non plus. En arrivant j’ai eu les larmes aux yeux, ça a été une des plus grandes émotions de ma vie. Aucune photo au monde ne peut rendre la réalité de ces paysages incroyables.