Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home A VOIR Ne manquez pas l’émission Echappées Belles du Samedi 29 Décembre
formats

Ne manquez pas l’émission Echappées Belles du Samedi 29 Décembre

par dans A VOIR

 

 

Pour tous les amoureux de Las Vegas, ne manquez pas l’émission Echappées Belles sur France 5 ,  Samedi 29 Décembre prochain à 20h35,  qui sera consacrée au Grand Canyon et à Las Vegas.

Vous connaissez sans doute cette très bonne émission de voyage  Echappées Belles, dans laquelle les présentateurs nous font découvrir tous les coins du monde.

 

Voici le synopsis de ce documentaire d’1h30:

« Sur le voyage qui mène à Las Vegas, un groupe de touristes est embarqué en hélicoptère, au nord-ouest de l’Arizona, pour survoler les sommets du Grand Canyon. Un ranger emmène ensuite Jérôme Pitorin sur le Kebab trail, une route offrant pleine vue sur l’immensité du fleuve Colorado. Après un crochet par Lake Mead, sur la route 66, il atteint la «Sin City» et assiste au spectacle du Cirque du Soleil, intitulé «Zarkana».

Au sommaire : Grand Canyon, aux frontières du réel**Roller derby au féminin *Le désert, source d’inspiration**Las Vegas : le business du mariage* *Portrait de famille à Vegas* *L’eau, le vrai trésor de Vegas* *Vegas, rêves d’artistes* »

 

Le programme s’annonce palpitant!

Retrouvez d’autres informations concernant cette émission sur le lien suivant.

 

Dans l’attente de cette émission, nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter à tous un joyeux noël!

 

 

Il est désormais possible de revoir cette émission sur youtube:

 

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
8 Comments  comments 

8 réponses

  1. Nicolas

    Nous étions bien entendu devant notre écran hier soir, pour ne pas manquer ce numéro d’échappées belles consacré au Grand Canyon, la route 66 et Las Vegas.
    Nous avons vraiment apprécié ce reportage. Il était tourné d’une manière différente par rapport aux reportages classiques qu’on a l’habitude de voir qui mettent un peu trop l’accent sur la démesure à Las Vegas et qui donnent une image négative de la ville.
    Nous avons particulièrement apprécié les passages sur la randonnée de 4 jours au coeur du Grand Canyon, la vie de familles catholiques résidant dans la banlieue de Las Vegas, le lac mead et l’importance de préserver son eau, les coulisses du spectacle Zarkana en suivant une de ses interprètes…
    Bref un numéro que nous vous encourageons à regarder. Vous pouvez le visionner en streaming ( pendant 6 jours encore) sur le lien suivant: http://www.tv-replay.fr/echappees-belles/

    Et vous, qu’avez vous pensé de ce reportage?

  2. Dominicbis

    Bonjour Nico,
    Effectivement reportage très bien fait; qui ne m’a pas apporté grand chose sur ma connaissance de la vie de tous les jours dans cette région; mais très agréable à regarder. De plus, très récent car j’ai cru voir Nov 2012 quelque part
    En vrac, super les images du GC, les étapes de la Route 66
    , le suivi du mariage, la vie des artistes qui veulent percer, les extraits du Cirque du Soleil…
    Deux petites remarques :
    - il y a des habitants à vegas, c’est une lapalissade; mais de là à nous montrer uniquement une famille catho quasi intégriste, c’est un peu imagé; même s’ils voulaient faire un contraste avec la « ville du péché »
    - ces jeunes filles qui s’éclatent en roller, ça m’a assez interloqué. C’est comme pour le « Beer Pong » dont j’ai parlé sur ton forum : c’est typiquement américain, et je ne comprends pas réellement le but. En tout cas, une découverte amusante et enrichissante.
    Enfin, manquait juste un peu de développement sur les hôtels du Strip et leurs diversités ( architectures, thèmes, choses proposées etc…)
    Bonne Année et Viva Las Vegas!

  3. Nicolas

    Bonsoir Dominicbis, je suis content que ce reportage vous ait plu dans l’ensemble.
    J’avoue m’être endormi devant le passage sur la route 66 qui ne m’intéressait pas trop. Je n’ai donc pas vu les filles en roller par contre j’ai été très attentif devant le grand canyon et Las Vegas.
    Je suis d’accord avec vous , il manquait un peu de développement sur les hôtels du strip. A la fin du reportage, on avait envie d’en demander encore un peu: on aurait aimé voir aussi fremont street et les buffets …
    Un bon moment quoi qu’il en soit.

  4. Arnho

    Bonjour,
    Je rejoins vos avis sur le reportage d’Echapees belles (qui sont tous de bonne qualité).
    Quel plaisir de revoir cette région tant appréciée. J’y ai découvert des paysages magnifiques et des personnages très différents.
    - la découverte du grand canyon en hélicoptère et la randonnée avec un guide en sandales (?). Dur d’imaginer qu’il s’agissait d’un fleuve à l’origine.
    - la balade en canoë sur le lac Mead montrant l’importance de l’eau dans la région. On voit très nettement la baisse du niveau de l’eau sur les rochers. J’ai d’ailleurs entendu parler d’un projet envisageant d’aller chercher l’eau directement dans l’océan pacifique en Californie puis de l’amènent en Arizona/Nevada pour fournir la population.
    - la chevauchée sur la route 66 avec ses boutiques mithyques, ses voitures des années 50/60, les gardiens de son histoire. On a pu découvrir le roller derby qui est un sport purement américain même si des clubs existent à bordeaux, Nantes, Toulouse, ect…dominicbis, Concernant le Beerpong, il s’agit de faire rebondir une balle sur une table avant de la faire atterrir dans un gobelet se trouvant un peu plus loin….aucun intérêt mais si ça les amuse…

    Puis (enfin…) l’arrivée dans notre ville chérie LV et son business du mariage.
    - on suit avec plaisir ce couple de corse et leur wedding planner dans leur démarche pour leur mariage. J’ai d’ailleurs ete impressionne par la facilite des demarches avec cette personne qui s’occupe de tout. Nicola, as-tu utilise ce genre de service pour ton mariage ?
    - le sujet sur la famille catholique tranche vraiment avec la frénésie de LV mais je ne suis pas sur que ce soit significatif de la population de la ville. Je souhaite tout de même bon courage à ces mamans qui élèvent leurs enfants à domicile 24/24.
    - je reviendrais tout de même sur une citation du « croupier/professeur » qui a déclaré « tant qu’il y aura des gens pour s’asseoir sur des sièges, on continuera à construire à Vegas ». Je n’en suis pas si sur après avoir vu un reportage sur YouTube (tapez » Las vegas crise » sur YouTube)….
    -Encore un nouveau spectacle du cirque du soleil à l’hôtel Aria cette fois ci. À croire qu’il existe un partenariat entre les hôtels et la compagnie de cirque. Mais encore une fois, ça semble très impressionnant….hier après midi sur arte, le spectacle Amaluna du cirque du soleil a été diffusé ….peut être est il encore visible en replay pour ceux que ça intéresse . En ce qui me concerne, j’ai trouvé ça très bien .
    - LV semble être un carrefour pour artistes toutes spécialités confondues. Un endroit pour s’entraîner, s’aguerrir, se faire connaître et éventuellement faire carrière et fortune .

    Pour terminer, je vous rejoins sur le manque d’information sur les casinos mais 1h30 d’émission, c’est un peu court pour évoquer le sujet surtout avec nous comme téléspectateurs , on aurait pu en regarder 3 h de plus sans problème …

    Je vous souhaite un excellent réveillon …..à très bientôt .

  5. Dominicbis

    Bonjour à tous,
    @Nico : dommage de s’être endormi à ce moment; la Route 66, couplée au monde Harley, est une vraie institution US en tous points conforme avec l’esprit Vegas…
    @Arno : effectivement, Roller Derby et Beer Pong me dépassent un peu, je ne suis pas fan; mais je voulais au moins comprendre le but. Merci. Sinon suis assez d’accord aussi pour considérer que le Cirque du Soleil a tendance à être un peu envahissant sur LV; sans pour autant remettre en question une seconde la qualité des spectacles proposés. Est-ce de sa politique ou parce qu’il n’y a pas d’offre autrement? Pour ce qui est de la population vivant en quasi-autarcie, c’est leur droit, mais pas un bon exemple à mon goût des habitants de la banlieue; trop restrictif et à la limite péjoratif.
    Enfin, les positions sur l’avenir économique de Vegas varient beaucoup actuellement; mais il est un fait qu’il y a une réelle reprise touristique. D’autre part le Nevada a une politique fiscale très attractive pour les entreprises, un peu sur le modèle du Delaware. Un article du Point sélectionné par Nico développe d’ailleurs cette question; donc un certain optimisme règne tout de même. Certes pour les nouveaux hôtels, ca se calme un peu, mais il y a eu pas mal de rénovations ( Tropicana, MGM – chambres et boîte de nuit- , Hooter etc…), des attractions apparaissent ( 2 grandes roues, 2 parcs aquatiques …) et enfin l’aéroport vient aussi de se moderniser de façon importante.
    Ville unique au monde, Vegas restera certainement encore longtemps une exception économique de par sa nature; même si l’avenir ne sera pas identique au passé; et nombre d’investisseurs l’ont bien compris.

    Bonne fin d’année à tous.

  6. Sissi

    Et bien moi j’ai eu le plaisir de découvrir l’équipe qui s’occupera de notre mariage au mois de mars puisque ce sont les mêmes personnes que celles vues dans le reportage. Et effectivement, tout est très facile pour nous, comme pour le couple corse vu dans le repartage, puisque nous ne gérons rien. Notre organisateur en France s’occupe de toute la paperasse avant, il ne nous restera plus qu’à aller chercher notre licence déjà remplie et, après le mariage, c’est la partie de l’équipe là bas qui s’occupera de tout pour nous …. faut le reconnaitre, c’est quand même appréciable!

  7. Nicolas

    L’emission d’échappées belles sur Las Vegas est désormais en ligne sur youtube. Pour la revisionner, voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=TwlQP1fb07Q

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>