Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home A VOIR Nos plus belles photos du Grand Canyon en hélico
formats

Nos plus belles photos du Grand Canyon en hélico

par dans A VOIR, SORTIES

 

Plus belles photos du grand canyon en hélico

 

Nous ne nous lassons pas de revoir ces photos du Grand Canyon prises en hélicoptère.

Une excursion que nous avions faite en Aout 2011, et que nous aimerions bien refaire.

C’est une expérience inoubliable, à faire au moins une fois dans sa vie!

 

Grand canyon + colorado

 

Grand Canyon

 

IMG_0119

 

GC

 

Grand Canyon verdure

 

Grand Canyon autre hélico

 

Grand Canyon atterrissage

 

Grand Canyon atterissage 2

 

 

Les paysages traversés avant d’arriver au Grand Canyon sont tout aussi magnifiques:

 

IMG_0078

 

 

DSC01526

 

notamment les abords du Lac Mead

 

Lac Mead

 

DSC01564

 

IMG_0091

 

DSC01517

 

IMG_0079

 

lac mead

 

Le niveau du lac Mead baisse ( démarcation blanche):

 

le niveau du lac mead

 

 

La vue sur Las Vegas et toute sa vallée:

 

Las Vegas vue en hélico

 

 

 

Ici une vidéo sur youtube offrant de magnifiques vues aériennes du Grand Canyon

 

 

 

Le Grand Canyon est délimité en 2 parties par le Colorado: la North Rim et la South Rim.

 

Plan north rim and  south rim

 

cliquez ici pour voir le plan en plus grand 

 

 

La South Rim est la plus fréquentée, la plus touristique; la North Rim est plus sauvage.

Il est recommandé de faire l’excursion en hélicoptère dans le Grand Canyon soit le matin, soit en fin de journée car la lumière est plus belle.

 

 

Plusieurs compagnies proposent le tour en hélicoptère dans le Grand Canyon:

 

- Papillon , qui est la compagnie par laquelle nous étions passés : voir notre article

 

- Sundance Helicopters: c’est la compagnie par laquelle Viator propose cette excursion.

Avantage: le départ se fait depuis l’aéroport Mc Carran de Las Vegas.

Les parents de Caro ont fait l’excursion en 2013 via cette compagnie  : voir l’article

 

 

 

Les autres compagnies sont:

- Maverick Helicopter Tours

- Scenic Airlines

- Grand Canyon Express

- Grand Canyon Tour Company

- HeliUSA

 

 

Et vous, avez-vous déjà survolé le Grand Canyon en hélicoptère ?

Par quelle compagnie étiez-vous passés ? A quelle période et quel moment de la journée l’avez-vous fait?

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
19 Comments  comments 

19 réponses

  1. Françoise

    Bonjour, je l’ai fait une 1ère fois avec mon époux pour ses 40 ans en octobre 2010, avec la compagnie Papillon,aussi avec descente dnas le canyon en balade en bateau + Skywalk. Journée complète. Très bonne expérience. Nous l’avons fait en juillet 2014 avec nos enfants, avec la compagnie maverick, Skywalk et survol du Strip. De 13h à 16h. Excellent également !

  2. stef

    J’ai survolé également GC en hélico (compagnie Papillon également). Je suis d’accord qu’il faut faire ça une fois dans sa vie, c’est extraordinaire. Pour ma part je ne suis pas parti de LV mais directement de Tusayan (trip en voiture), ce qui riend le tour en hélico plus abordable puisqu’avec un trajet plus court, mais nous n’avons du coup pas survolé le Lac Mead.
    Le photos sont très belles mais ne rendront jamais ce que voient nos yeux. C’est un spectacle à couper le souffle que je conseille à toute personne allant de ce côté de la planète.

  3. Duval

    Survol en 2012 avec Papillon. Excellent souvenir.

    Si vous voulez découvrir le Grand Canyon sous un autre angle, je vous conseille vivement la descente du Colorado en rafting, ou encore mieux, en dory (barque). Nous avons tenté l’expérience l’été dernier avec Grand Canyon Expedition. C’était magique. 14 jours de bonheur et de paysages à couper le souffle !

  4. Valerie

    Nous avons fait le survol du grand canyon avec papillon également en octobre 2011, au départ de l’aeroport de Boulder avec balade en bateau sur le Colorado et visite du skywalk, une excursion bien complète.
    Un temps magnifique, j’étais en debardeur au skywalk c’est dire il faisait bon..
    Survol également du Lake powel en avril 2013, une vue magnifique depuis le ciel mais très mauvais temps ce jour là, car on devait partir pour monument valley, mais il neigeait donc l’excursion a été annulé.

  5. emmanuel

    Nous avons pris la compagnie Maverick l’année dernière à coté de tusayan. Le tour 45 minutes. c’est top en effet. a couper le souffle notamment l’arrivée sur le grand canyon. ne pas prendre le dvd . la qualité d’image n’est vraiment pas bien..

  6. Anne Marie Tétard

    Bonjour à tous.
    Avec mon mari Vincent nous avons été à Las Vegas en octobre 2014 au départ de la Martinique, car c’est aux Antilles que nous habitons, bien que nous soyons originaires de Bourgogne. Nous avons fêté nos 10 ans de mariage (mariés à Las Vegas, mariage reconnu officiellement par la France de par les démarches administratives). C’est en camping car que nous nous sommes déplacés, 19 jours durant, visitant à notre rythme un bon nombre de parcs. Lac Mead, Grand Canyon, Lac Powell, Canyon de Chelly, Monument Valley, Mexican Hat(les méandres de la San Juan River), Canyonlands nord et sud, Dead Horse Point, parc des Arches, Moab, Brice Canyon, Parc de Zion, Castle Valley, Vallée du Feu et Vallée de la Mort. 2600 miles (4200 kms) au total et 900 photos prises dans les endroits magiques de ces déserts d’exception.
    Nous avons super bien préparé notre parcours, point de vue dans tous les parcs, randonnées, (4 à 7 kms de marche quotidienne)et nous n’avons eu aucune surprise en chemin.
    Avant notre départ nous avons été sur votre site et nous pu ainsi repérer des hôtels intéressants qui proposent les meilleurs buffets du matin. Nous classerions à égalité le Wynn,(meilleures pâtisseries) le Bellagio, (choix de poissons)et le Cesar Palace,(immense choix d’entrées), le tout dans des cadres enchanteurs avec un personnel dévoué et attentif et une cuisine d’une grande fraîcheur.
    Avant de prendre possession du camping car, lors de notre arrivée à Vegas, nous avons séjourné 2 nuits au Vénitian. Bien nous ayons réservé une simple chambre, nous avons été surclassé dans une suite de 130 m², pour la somme de 440 euros les 2 nuits(taxes comprises), une belle surprise pour notre anniversaire de mariage.
    Ensuite les 4 nuits après la visite des parcs et avant de revenir en Martinique, nous sommes allés au Flamingo, bien que moins prestigieux, cet hôtel était très bien aussi (grande chambre)pour un tout petit tarif, 37 euros la nuit.
    Nous avons bien sûr fait du shopping dans tous les centres commerciaux du secteur, nous déplaçant en voiture. Nous avons pu ainsi faire de très bonnes affaires et revenir avec des vêtements de marques à petits prix.
    Nous sommes enchantés de notre voyage et prêts à repartir pour d’autres aventures aux USA.
    Anne Marie et Vincent.

  7. Mo

    Nous avons fait ce survol vers 17h en mai 2013 avec la Cie Papillon également.
    Nous partions de l’aéroport de Gd Canyon près de Tusayan au sud de Gd Canyon Village.
    Nous avons donc fait une heure de vol entièrement sur le Canyon, et inutile de dire et redire que c’était une merveille.
    Un seul bémol, nous étions 6 à bord de l’hélico, alors que nous avions demandé à être 4, donc assez difficile pour accéder à tour de rôle à l’unique petit fenêtron (20x15cm environ) restant ouvert pour passer les appareils ou caméscopes.
    Dommage aussi que nous n’ayons pas eu un hélico panoramique pour un rendu encore plus spectaculaire.
    Une fois revenus chez nous, nous ne rêvions que d’une chose, c’est d’y retourner aussitôt, mais pas seulement pour ça, mais pour toutes les autres merveilles que nous avions découvertes tout au long des 7500 kms parcourus sur un mois.

    • FREDY

      Bonjour !
      Merci pour ce « bémol » qui me semble primordial.
      En effet, je compte faire ce vol hélico. en Avril prochain et ce fait est très intéressant.
      Suivant les compagnies, avons-nous tous l’occasion d’apprécier la vue ?
      Il y a certainement d’autres détails comme ce « hublot » à nous signaler…
      En tout cas, merci pour toutes ces informations utiles.

  8. Carole et Michel

    Que de beaux souvenirs. Nous l’avons fait en voiture notre voyage (42 heures de route)parti de chez nous au Québec pour se rendre à Las Vegas pour une semaine. De Las Vegas nous nous sommes rendu à Sedona en Arizona pour quelques jours et ensuite ce fut le Grand Canyon cette grande merveille du monde. Nous sommes arrêtés dans le petit village de Tusayan. Nous avons mis des heures à admirer le Grand Canyon et nous sommes repartis sur la route en faisant le tour . Dans la vidéo à un moment on voit un genre de petit château, nous nous sommes arrêtés à cet endroit. Ce fut un merveilleux voyage.

  9. Sylvain

    Salut Nicolas

    j’aimerais vraiment te remercier pour toutes ces superbes informations que tu nous fournis. Moi qui était hésitant pour le grand canyon tu viens de me donner ce qui me fallait pour me convaincre. Ma seule question est : est ce que tu es au courant si ces 2 cies que tu nous réfèrent acceptent les enfants dans les hélicos car après plusieurs voyages en couples avec ma conjointe nous pensions qu’il est grand temps de faire vivre le baptême du feu à nos garçons comme on dit et d’aller avec eux dans le grand canyon SERAIT le moment de tous les moments…

    j’attends ta réponse et merci milles fois :)

    • Nicolas

      Merci Sylvain pour votre commentaire. Je me souviens qu’il y a avait des enfants lorsque j’avais fait mon excursion en 2011. J’ai regardé sur le site de papillon, il ne semble pas y avoir de limite d’âge.

    • Duval

      Aucun problème d’age. Mon petit dernier n’avait que 2 ans et demi quand il a fait son 1er vol en hélico avec Papillon. Départ Tusayan, durée 45 min.

  10. Nous aussi nous y somme aller deux fois en septembre 2008 & septembre 2014 (en formule circuit ) J’ai fais le survol du Colorado en 2008 en avion de tourisme sa étais un grand moment on se sent tout petit devant tan de gigantisme ,et en 2014 on devais faire le GC MAIS A CAUSE DU MAUVAIS Temp sa étais annulée . Mais se n’est que parti remise car nous y retournerons en 2016 pour renouveler nos vœux de mariage a Las-Vegas (car nous aussi on c’est mariée a LV mariage validée en France nous aussi …!!! )

  11. Ginette

    C’est merveilleux de savourer l’intensité du Grand Canyon. J’y suis allé 3 fois (2 fois au South, 1 fois au West Rim). Excursion en autocar j’ai beaucoup apprécié les explications données sur le parcours par notre guide. C’était amusant aussi, il y a quelques années, nous avions eu droit à une mise en scène des vieux classiques western avant d’arrêter au resto (que de rires!) Voir les arbres ‘joshua’, connaître comment le transport d’eau pour les quelques résidents de village se fait, voir les pierres de quartz, etc. J’ai aussi utilisé 1 fois l’avion de l’aéroport du GC pour s’y rendre et il faut savoir qu’il y avait beaucoup de ‘poche d’air’ lorsqu’on est passé/ au dessus du Grand Canyon (bon à savoir pour les cœurs sensibles). J’ai beaucoup apprécié le South Rim mais pas le West Rim. Notre prochain rendez-vous en 2015 sera le North Rim.

  12. Valerie

    Merci Nico de nous faire rêver encore et encore !!! Nous avons fait 2 fois le Grand Canyon en Hélico. 1 fois avec Papillon et 1 fois avec Heli Us avec ballade à cheval ds le Grand Canyon. Le top ! De merveilleux souvenirs. On y retourne en octobre et on refera le Grand Canyon cette année ! Bonne soirée à tous.

  13. Nicolas

    Voici quelques superbes photos prises par une lectrice, Ginette:
    http://www.visiter-lasvegas.com/?p=4929
    http://www.visiter-lasvegas.com/?p=4930
    http://www.visiter-lasvegas.com/?p=4931
    http://www.visiter-lasvegas.com/?p=4932

    Si vous aussi, vous avez de belles photos à partager, n’hésitez pas à nous les envoyer.

  14. pierrette

    Merci pour ce partage de photos et vidéos.
    c est chouette!
    En 1997, j ‘ai visité le grand canyon.
    J ‘ai apprécié de voir ces paysages grandioses au Nevada.
    J ‘ai passé des moments inoubliables et apaisant.
    Il fessait très chaud et de découvrir tous ces grands panoramiques.
    Que du bonheur!
    C ‘est tellement immense.
    Franchement!très intéressant!!!

  15. sylvie

    j’ai fait ce survol avec papillon en 1985! je n’oublierai jamais le moment où, après avoir survolé la forêt bien calme , nous sommes arrivés au-dessus du canyon et avons plongés!c’est un de mes plus beau souvenir de voyages.Est-ce qu’il est toujours possible de voler dans le canyon?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>