Facebook Twitter Pinterest YouTube
Home A VOIR Survol du Grand Canyon en hélicoptère avec Viator
formats

Survol du Grand Canyon en hélicoptère avec Viator

Publié le mai 19, 2013 par dans A VOIR

 

En mars dernier, mes beaux-parents ont survolé le Grand Canyon en hélicoptère en réservant l’excursion par le site Viator.

 

Voici un compte rendu détaillé de cette excursion:

 

Différents tours en hélico dans le Grand Canyon sont proposés par Viator, mes beaux-parents avaient choisi le Grand Canyon- tour de luxe avec pique nique au champagne  à 357 euros.

 

La durée de l’excursion est d’environ 3h30.

 

Plusieurs horaires sont proposés pour ce tour, ils ont choisi l’horaire le plus tôt  :

décollage entre 7h et 8h du matin.

Rq: L’intérêt de faire l’excursion tôt le matin est de ne pas couper la journée .  Il reste ensuite toute la fin de matinée et l’après midi pour s’occuper à Vegas. D’autant plus que si vous faites cette excursion le lendemain de votre arrivée aux Etats-Unis , vous êtes encore sous le coup du décalage horaire, il y a donc de fortes chances que vous soyez réveillés depuis 4 ou 5 h du matin.

Par contre, la luminosité dans le grand canyon est sans doute plus jolie en fin de journée, la roche parait plus rouge.

 
 

Déroulement de l’excursion:

 

- La veille de l’excursion, il faut confirmer sa présence par téléphone. C’est toujours un peu stressant quand on ne parle pas bien anglais mais rassurez-vous, c’est très simple au final. La communication dure moins d’une minute , on vous demande votre nom , votre numéro de réservation, le jour et l’horaire de l’excursion. Il suffit de savoir épeler en anglais.

 

- Rendez-vous à 6h du matin en bas de l’hotel, au  point de « ramassage » pour les excursions. Dans le tour choisi, le transfert vers l’héliport se fait en limousine. Ce n’est pas une limousine privative, d’autres personnes sont avec vous à bord.

 

- Arrivée à l’héliport qui se situe à l’aéroport Mc Carran. Le transfert en limousine n’est donc pas bien long, une vingtaine de minutes.

 

 

- A l’héliport , il faut s’enregistrer, il y a la pesée pour la répartition des charges au sein de l’hélicoptère. Puis vous visionnez  les consignes de sécurité. Tout cela dure environ 30 minutes.

 

- Montée à bord de l’hélico: les hélicoptères appartiennent à la compagnie Sundance, qui est connue à Las Vegas.

A bord de l’hélicoptère, 4 personnes + le pilote.

 

 

7h du matin, l’excursion débute.

 

- Survol du Strip 

 

 

 

 

 

Survol du barrage Hoover Dam

 

 

 

Survol du Lac Mead

 

Au cours du vol, des explications en français  sont données dans les oreillettes du casque.
On aperçoit des villas au bord du Lac Mead qui appartiennent à des  millionnaires, comme Tiger Woods.
 

 

Les paysages traversés sont à couper le souffle.

 

 

 

 

Le colorado

 

 

Le Grand Canyon

 

 

 

 

 

 

 

Après 45 minutes de vol, atterrissage au sein du Grand Canyon pour un petit pique nique au champagne.

(Rq: champagne américain, qualité  moyenne)

 

 

 

 

 

 

 

Après 45 minutes de pique nique, il est temps de repartir

 

 

Le vol pour le retour à l’héliport dure aussi 45 minutes.

 

On ne se lasse pas de revoir ces magnifiques paysages divers et variés.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’excursion se termine par un survol des hôtels du  strip dans l’autre sens.

Voici la vidéo

 

- Atterrissage à l’héliport, passage par la boutique souvenirs puis retour à l’hôtel en limousine. Il est alors 10h 15 environ.

 

Mes beaux-parents sont très satisfaits de leur excursion. Le seul petit bémol serait le transfert en limousine qui n’est pas privatif, ce qui n’est pas précisé dans l’annonce.

 

Avec Caro en Aout 2011, nous avions également fait une excursion en hélicoptère dans le Grand Canyon en réservant par Papillon helicopters.

Nous vous l’avions décrit dans l’article suivant:  Survol du Grand Canyon en hélicoptère

Nous avions choisi le Grand Celebration Tour  ( dont le prix actuel est  environ  240 euros)

Nous en avions été  également très satisfaits.

 

Le tour  choisi par mes beaux-parents coûte  un peu plus cher, en raison des prestations supplémentaires qu’il offre :

- Explications en Français

- Survol du Strip 

- Transfert en limousine

- Moins de personnes à bord de l’hélicoptère  (on est donc mieux placé)

- Héliport plus proche ( Avec Papillon Helicopter, l’héliport se situe à Boulder City, le temps de transfert est plus long)

 
 

Un grand merci  et un grand bravo à mes beaux-parents pour leurs superbes photos et vidéos .

 
 

Et vous, avez-vous déjà réservé une  des excursions en hélicoptère dans le grand canyon par Viator? Laissez-nous vos avis dans les commentaires ci-dessous.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
16 Comments  comments 

16 réponses

  1. Dominicbis

    Une petite remarque :
    Ne pas stresser pour la confirmation d’un deal par téléphone quand on ne parle pas anglais, il suffit de demander ce service au concierge de votre hôtel; il le fera toujours avec plaisir et il n’y aura aucune confusion possible.
    A ce propos, si vous avez par exemple un message sur le répondeur du téléphone de votre chambre et que vous ne le comprenez pas, là encore, demandez au concierge; il a accès à votre messagerie depuis son bureau et vous expliquera tout!

  2. arnho

    Voici un article qui m’intéresse particulièrement car cette excursion fera, à coup sûr, partie de notre programme l’année prochaine.
    Mon survol du Strip avait été réservé sur Viator alors je pense garder ce tour-opérator pour le survol du Grand Canyon. Même si je serais plutôt intéressé par la SORTIE GRAND CANYON TYPIQUEMENT AMERICAINE à 235 euros qui semble trés proche de celle de vos beaux parents mais dans un hélico + grand.
    L’excursion semble tout à fait conforme à ce que j’attend alors je suis très impatient.

    N.B. : Remarque sur la remarque de DominicBis, comment demander quoi que ce soit au concierge si on ne sait pas parler anglais ? ;-)

  3. Dominicbis

    @Arnho : serait-il un peu moqueur ?
    Au pire, tu montres ton voucher et il se débrouille…Sinon en Espagnol ca passe encore mieux!
    le but, ce n’est pas tant de demander, mais surtout c’est très utile quand il faut discuter un deal, même simple; du genre « jour, heure et lieu de RdV pour le ramassage excursion donnée « …

  4. Nicolas

    C’est une bonne idée que de demander au concierge de l’hotel. Ils maitrisent souvent plusieurs langues donc le français.

  5. kraer

    champagne américain ???? c’est du coca cola ? ))

  6. Nicolas

    Non, ça équivaut plutôt à notre clairette de Die ou crémant de Bourgogne ( je charie un peu). J’aurais pu mettre qualité pas terrible entre parenthèses.

  7. Très belle expérience ! Les photos sont vraiment superbes et c’est vrai que ça permet de découvrir le pays d’une manière plutôt originale !

  8. Pour ma part j’avais reconfirmé par mail également c’est toujours plus facile que par téléphone. Je n’avais pas pris le survol en hélico mais une excursion journée avion et visite en bus, c’était en décembre, il y avait de la neige et un super ciel bleu marine, c’était top. http://www.cloporte.net/tilt-shift-grand-canyon/

  9. Fred

    Bonjour,
    J’ai suivi les conseils de Nicolas et j’ai fait le tour d’helico avec Viator qui est juste l’agence pour la compagnie d’helico . Il faut juste ajouter 49$ pour les frais de dossier

  10. Fred

    J’ai oublié de dire que c’était très bien :)

  11. Ninon

    Bonjour,
    Nous partons pour les USA fin mars, avec un séjour de trois semaines à Las Vegas. Nous avons très envie de faire cette excursion mais elle est très onéreuse.
    Est-ce vraiment plus intéressant de la faire au départ de Las Vegas plutôt que d’aller sur place ? Cela vaut-il la différence de prix ?
    Vos photos sont magnifiques, merci de les partager.

    • olivier noel

      Personnellement j’ai réservé un survol en juillet 2014 depuis Tusayan. même si les vols depuis Tusayan ne sont pas autorisés à descendre sous la ligne du rim, donc à descendre dans le canyon, il semblerait que le survol du Grand Canyon National park soit plus sympa. A savoir, aucun circuit en hélico depuis Boulder ou Henderson n’a l’autonomie suffisante pour aller jusqu’au Grand Canyon NP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>